Ctendance

Aménagement

Vivre dans une maison container : comment s’y sentir bien ?

Vous avez envie de changer de vie, de profiter d’une nouvelle expérience avec votre compagnon pour probablement créer une famille. Et, votre conscience pour l’écologie et le recyclage ne cesse de croître. Ainsi, pour cela, vous pensez opter pour une maison container qui offre les services et la qualité d’un habitat immobilier remarquable. Vous pensez de ce fait être satisfait, mais ignorez si vous vous y sentirez bien au quotidien et si la maison sera confortable. Voici donc nos conseils et astuces pour s’y sentir convenablement.

Fifipo C. Ivunijesusa

Publié le

Lu 10882

Vivre dans une maison container : comment s'y sentir bien ?

Comment aménager une maison container pour y vivre ?

Pour commencer, il est important de savoir comment aménager sa maison container dans le but d’y vivre sereinement et confortablement. Ce container maritime vous permettra de créer des espaces traversants et complétement originaux et uniques. Privilégiez la lumière qui permettra d’agrandir l’espace et l’aspect étroit du container 20 pieds. N’oubliez également pas de lier les différentes pièces qui ont tendance à être en longueur comme la cuisine et la pièce de vie, ou bien la salle d’eau et la chambre à coucher. Soyez inventif, mais gardez tout de même en tête la conception et la construction dans les règles pour ne rencontrer aucune mauvaise surprise.

De plus, optez pour des ouvertures comme des baies vitrées coulissantes qui s’ouvriront sur des terrasses. Cela agrandira une nouvelle fois l’espace de votre maison container. Les portes coulissantes offrent la possibilité de décloisonner la superficie et de laisser de la ventilation et de l’air quand cela est nécessaire.

Privilégiez l’étagement comme idée avec des assemblages de conteneurs. Vous pourrez découper ceux-ci et offrirez une multitude de plans à imaginer. Cette solution d’étagement de deux containers superposés l’un sur l’autre agrandit énormément l’espace de votre habitat et vous permettra d’y vivre, ainsi, plus convenablement sur long terme. Cet étage avec des espaces ouverts sera totalement idéal.

Enfin, concernant l’aménagement de ce type d’habitat, nous vous conseillons vivement de prioriser les couleurs vives, pastel ou mêmes pâles avec des meubles peu volumineux, toujours dans la même optique de gain de place.

A lire aussi  Gagner de l'espace avec les portes à galandage
Comment aménager une maison container pour y vivre ?
Source : shutterstock.com

Quelle dimension faut-il pour y vivre en famille ?

Vous pouvez désormais vous questionner sur la dimension raisonnable à adopter pour y vivre sereinement en famille. Nous allons ainsi vous l’expliquer en détail.

En effet, tous les conteneurs ne mesurent pas la même longueur, ni la même largeur et hauteur. Nous allons donc vous citer les dimensions fréquentes qui existent sur le marché et les différentes tailles proposées : 

  • 10 sur 8 pieds, soit 3 m sur 2,43 m, hauteur de 2,6 m
  • 20 sur 8 pieds, soit 6 m sur 2,43 m, hauteur de 2,6 m
  • 30 sur 8 pieds, soit 9 m sur 2,43 m, hauteur de 2,6 m
  • 40 sur 8 pieds, soit 12,19 m sur 2,43 m, hauteur de 2,6 m

Tout dépend alors de la longueur à considérer. Pour une famille, nous vous conseillons vivement d’emboiter les containers 20 pieds entre eux pour gagner une place considérable, et ainsi créer de nouvelles chambres, salles d’eau et pièces. Mais, également, pour agrandir les pièces de vie et la cuisine. Dans la liste ci-dessus, nous vous conseillons davantage les conteneurs de 30 sur 8 pieds, ou bien de 40 sur 8 pieds pour votre famille.

De plus, il est important de savoir pour la construction d’une maison container que le container maritime pèse de manière générale environ 2 tonnes, voire 4 tonnes pour un high cube.

Quelle dimension faut-il pour y vivre en famille ?
Source : shutterstock.com

Combien cela coûte de construire une maison container ?

Mais, alors que c’est une option qui permet de construire son chez-soi rapidement lorsqu’on est pressé, c’est aussi devenue une solution très économique à faible coût. On compte minimum un mois pour la construction et un second pour la livraison.

A lire aussi  Comment aménager un bureau double pour vos enfants ?

Les tarifs varient selon les entreprises, et les surfaces au mètre carré. Mais aussi selon le style et la disposition souhaités. Pour un conteneur neuf de 20 pieds, le prix s’estime à 2 500 euros jusqu’à 4 000 euros. Et, pour le même type de conteneur, mais cette fois-ci d’occasion, on compte davantage 1 500 euros.

Ainsi, tout dépend si vous investissez dans un ou plusieurs containers. Si vous les multipliez, le prix d’achat sera alors supérieur. Le coût fixe pour une maison container peut alors débuter à moins de 2 000 euros et s’intensifier selon les différentes conditions énumérées en amont.

Vivre dans une maison container est ainsi une idée très rentable pour s’y sentir bien.

Partagez votre avis