Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Visite d’un bijou caché à Amsterdam : une maison de ville chic avec jardinet

Impossible d'imaginer ce qui se cache derrière cette façade en brique typiquement hollandaise, n'attendez pas pour le découvrir...

Viviane Georget

Publié le

Visite d'un bijou caché à Amsterdam : une maison de ville chic avec jardinet

Demeure d’antan couplée à une décoration actuelle sans chichi, voici ce que vous propose cette visite privée. Cette fois-ci, nous partons pour Amsterdam pour découvrir une maison de ville chic surprenante. 350 m2 ont été repensés pour faire cohabiter joyaux du passé et trésors esthétiques d’aujourd’hui ! C’est parti, on franchit la porte de cette maison chic…

Une maison de ville ancienne repensée avec style

L'atelier vintage d'une maison de ville chic à amsterdam
  • Save
Source : Funda

Construite en 1892, cette maison de ville, située à Amsterdam, possède en son coeur des joyaux du siècle passé. Durant sa rénovation en 2014, le studio d’architectes BUROV10 avait pour consigne de préserver les volumes et les éléments historiques. Avec les propriétaires, ils ont décidé de sublimer les trésors d’antan avec une déco moderne qui gravite autour d’un style chic et sobre.

Autre visite recommandée : Un appartement banal devenu ultra-design

À lire Comment bien choisir ses fenêtres en bois ?

Un havre de paix niché au coeur de la ville

Le jardin très paisible de la maison de ville chic à amsterdam
  • Save
Source : Funda

Ce logement est idéalement situé, il offre une jolie vue sur le Parc Vondel, un cadre agréable et prestigieux. Toutefois, il ne s’agit pas de son seul atout… En effet, cette maison de ville se pare de grands volumes, comparables à ceux d’une maison de famille en pleine campagne.

Une sérénité s’en dégage, notamment grâce à la décoration intérieure orientée vers des tons doux et chaleureux comme le beige et le brun. Sans oublier sa luminosité conséquent grâce à un aménagement traversant et son jardinet sans vis-à-vis. qui offre une bouffée d’oxygène au coeur de la ville.

Une rénovation qui ne s’arrête pas à la décoration intérieure

La chambre parentale avec cheminee et dressing
  • Save
Source : Funda

Avec pas moins de 350 m2 habitables, la maison typiquement hollandaise nécessite un aménagement intelligent. Voilà pourquoi, les propriétaires ont décidé d’effectuer une rénovation énergétique en se concentrant sur l’isolation. L’occasion de réduire la facture d’énergie tout en profitant d’un confort thermique conséquent au sein de tous les grands espaces.

Qui plus est, cette initiative permet aussi d’améliorer le confort acoustique de l’habitation qui se trouve en plein centre ville. Ce combo rend la maison chic plus écologique !

À lire Visite privée : une tiny house à la déco bohème et végétale

À voir aussi : Un appartement de 60 m2 avec deux chambres spacieuses

La visite de la maison chic continue…

Il est temps de poursuivre la visite en image pour admirer le charme et le cachet qui se dégage de cette grande maison. Vous allez pouvoir faire le plein d’inspiration et admirer comment les architectes ont réussi à faire oublier que l’on se trouve dans une grande ville.

Source : Funda

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis