Blog décoration et maison Ctendance

Décoration / Chambre

‌Valet de chambre : 17 idées pour l’intégrer dans sa décoration !

Aménager la chambre à coucher pour en faire un véritable havre de paix… Cette idée déco est chouette, il faut placer le lit, choisir la literie, mais aussi penser aux accessoires qui allègent le quotidien.

L'équipe de Ctendance

Publié le

Valet de chambre : 17 idées pour l’intégrer dans sa déco

Le valet de chambre fait partie de cette grande famille, il prend soin de vos vêtements et il habille un des coins de la chambre. Pratique, décoratif et adoré de tous, découvrez comment intégrer cet objet déco dans votre coin nuit !

Un valet de chambre à quoi ça sert ?

Un valet de chambre à quoi ça sert 
  • Save

On prononce rarement son nom et pourtant, on le retrouve très souvent dans les dressings, les chambres ou encore les salles de bains. Le valet de chambre est un accessoire de rangement pratique qui, une fois possédé, devient très vite indispensable. Aussi connu sous le nom de valet de nuit, ce petit meuble de rangement n’est autre qu’un cintre monté sur pieds.

Habituellement utilisé pour ranger les costumes, cet objet de décoration s’est petit à petit démocratisé et accepte aujourd’hui tout type de textiles. D’ailleurs, bien souvent, il se retrouve dans la salle de bain pour éviter la sensation de vêtements froids posés sur le sol. Il est possible de le croiser dans la chambre où il vous permet de préparer vos tenues et surtout, il vous évite de faire un monticule de linge sur le sol.

À lire 5 variétés d’hellébores à semer en juin pour un jardin fleuri et coloré

Avec un valet de nuit, adieu les vêtements froissés et bonjour le coin dressing organisé !

Les avantages de cet accessoire déco

Le valet de chambre ou valet de nuit possède plusieurs atouts, à savoir : 

  • Vous permettre de conserver une pièce rangée ; 
  • Vous aidez à réduire la formation de pli sur vos vêtements ;
  • Vous encourager à améliorer votre organisation en choisissant vos tenues ; 
  • Vous offrir la possibilité de prendre soin de votre linge tout au long de l’année ; 
  • Vous donner l’envie d’habiller un coin de la pièce avec.

Comment bien choisir le valet de chambre ?

Comment bien choisir le valet de chambre
  • Save

Bien souvent, le valet de chambre c’est surtout un cintre sur pieds, mais il arrive qu’il soit un peu différent… En effet, désormais, il s’équipe différemment, il peut offrir un second portant ou encore une tablette pour déposer ce que contiennent vos poches. Voilà pourquoi, face à temps de modèles, il convient de tenir compte de vos habitudes de vie. Avez-vous besoin d’un tiroir pour ranger les accessoires ? Préférez-vous un triple portant ? Est-ce que l’idée de la tablette serait utile pour vos bijoux ? Tant de questions auxquelles il faut répondre pour choisir le valet de nuit idéal !

Où placer votre valet ?

Là encore, il est question de prendre en considération vos habitudes de vie. En réalité, le valet de chambre peut s’installer partout, sauf peut-être dans la cuisine. Après tout, il permet de décorer, de s’organiser et de conserver des vêtements ailleurs que dans les rangements.

À lire C’est quoi la gaze de coton et pourquoi la choisir pour votre linge de lit ? 

Il s’installe volontiers dans un grand dressing, au sein d’une chambre ou encore d’un bureau. Il peut aussi s’installer dans la salle de bain. Afin de trouver l’emplacement idéal pour le valet de nuit, repensez à vos habitudes de vie et placez le valet à l’endroit où vous avez coutume de vous changer.

Une sélection de valets de chambre à adopter

Bien que son look ait été durant longtemps relativement classique, aujourd’hui le valet de nuit se renouvelle et se modernise. D’autant que, plus le temps place et plus le nombre de foyers l’adoptant augmente. Désormais le valet de chambre est disponible sous différentes formes, matières et styles… La preuve avec cette sélection !

Un valet de chambre doré

Un valet de chambre doré
  • Save

Le valet de chambre WADIGA de La Redoute Intérieurs s’orne d’un doré lumineux pour ne pas passer inaperçu. Très vite, une fois installé, il s’impose comme un élément de décoration… Ce porte-vêtement surfe sur un look sobre et pourtant original. Il s’avère très pratique avec sa petite coupelle et ses deux formes de portants.

Un valet de chambre pliable en bois

Un valet de chambre pliable en bois
  • Save

Tout de bois vêtu, le valet de nuit pliable STAR fait preuve d’une certaine élégance. Ce meuble de rangement se plie et se déplie à votre guise, il peut se faire tout petit comme devenir l’élément principal de la décoration. Ainsi, il s’adapte aux petits espaces comme aux grands. On adore !

À lire Comment savoir si un matelas est naturel et sain ? 

Un valet de chambre en bois massif

Un valet de chambre en bois massif
  • Save

Dans une chambre, le valet de chambre MILANO de La Redoute Intérieurs ajoute une pointe élégante à la décoration. Sa structure faite de bois massif est très résistante et peut supporter plusieurs vêtements en même temps. Le hêtre massif est ponctué de notes en métal chromé mat capable de résister à l’humidité. Dans la salle de bain ou la chambre, ce portant sera là pour prendre soin de vos vêtements.

Un valet de chambre moderne avec tablette de rangement

Un valet de chambre moderne avec tablette de rangement
  • Save

Vous cherchez un valet de nuit contemporain capable de se glisser dans votre décoration moderne ? Five Simply Smart de Maisons du monde est la solution idéale ! Dressé sur sa structure en métal noir, il vous propose un support à veste et un portant à pantalon. Pour couronner le tout, vous avez la possibilité de vider vos poches sur sa petite tablette en bambou.

Un valet de chambre en laiton

Un valet de chambre en laiton
  • Save

Le laiton fait partie des matières très en vogue cette année, alors pourquoi ne pas choisir un valet de chambre qui se compose de ce matériau… SIGNATURE s’habille de laiton et vous fait profiter d’un style vintage pour diffuser un charme chaleureux au sein de la décoration. Le piètement stylisé donne de l’allure et rend le valet beaucoup plus luxueux !

Un valet de chambre original en métal noir

Un valet de chambre original en métal noir
  • Save

TROWELL de Home 24 fait aussi partie de cette sélection et pour cause, il arbore un style contemporain avec son métal noir. Son portant est tout aussi élégant que son piètement, il reprend la forme d’un œil et se fond dans le décor. Veste, pantalon, robe, quel que soit le vêtement, il sera parfaitement protégé.

À lire Comment poser un papier peint panoramique dans un escalier ?

Un valet de chambre sur roulettes

Un valet de chambre sur roulettes
  • Save

Vous avez la bougeotte ? Pas de problème, il existe un valet de chambre capable de vous suivre partout grâce à ses 4 roulettes discrètes. Il s’agit de HECTOR disponible chez Maisons du Monde. Composé de bois naturel, il peut prendre place dans toutes les pièces de la maison et s’accompagner de tous les styles de décoration pour votre plus grand plaisir ! Alors, craquez pour ce valet de nuit équipé de roulettes

Un valet de chambre de style industriel

Un valet de chambre de style industriel
  • Save

Le métal et le bois s’associent à merveille, surtout quand il est question de créer une décoration industrielle… Regardez NATURE, le valet de nuit industriel de chez La Redoute Intérieurs, il est élégant et fin. Son design s’inspire des formes d’antan et de l’esthétisme d’aujourd’hui. Vous pouvez y placer une veste, déposer soigneusement votre pantalon et profiter de sa tablette pour vos bijoux.

Un valet de chambre au design arrondi

  • Save

Le valet de nuit peut se faire tout petit pour finalement ressembler à une sculpture. Chez Home24 vous retrouvez RUTHWELL, une petite œuvre d’art dont le design interroge. Pourtant, il s’agit bien évidemment d’un portant pour les vêtements. Il s’arrondit, il est très contemporain et il surfe sur les tendances actuelles pour vous encourager à l’adopter.

Un valet de chambre en métal noir

Un valet de chambre au design arrondi
  • Save

Si vous préférez les formats XXL, il suffit de se tourner vers le modèle ETHAN qui prend place dans les rayons de La Redoute Intérieurs. Ce valet de nuit filaire en métal noir se fait le plus fin possible et joue la carte du minimalisme pour se fondre facilement dans vos aménagements. En plus d’un portant pour votre veste, il vous propose de nombreux portants pour le reste de vos vêtements…

À lire Comment décorer votre appartement de location sans risquer votre caution ?

Un valet de chambre avec miroir

Un valet de chambre avec miroir
  • Save

Il faut savoir soigner la décoration intérieure, c’est une obligation pour obtenir une certaine harmonie au sein d’une pièce. LIAM de chez Maisons du Monde l’a bien compris… Ce valet de nuit cache bien son jeu, d’apparence il ressemble à un miroir, mais en réalité il cache un magnifique portant en bois !

Un valet de chambre avec double portant

  • Save

Vous cumulez les vestes, mais vous ne savez jamais comment les placer pour éviter de les déformer. Pas de panique, encore une fois le valet de nuit est là pour vous aider. Cette fois c’est HERDASA de La Redoute Intérieurs qui intervient. Composé d’un hêtre massif, il arbore deux portants pour vos tenues et un système à roulettes pour rendre votre vie plus facile.

Un valet de chambre avec une assise

Un valet de chambre avec une assise
  • Save

Qui a dit qu’un valet de nuit ne pouvait pas se décliner en d’autres solutions… STANZA fait partie de ces meubles deux-en-un très pratiques. D’apparence c’est un valet, il possède un cintre sur pied et il vous propose un second portant pour vos pantalons. Toutefois, à sa base, vous retrouvez un siège confortable, une étagère pour les chaussures et un tiroir.

Un valet de chambre en bambou

Un valet de chambre en bambou
  • Save

Tout aussi résistant que les valets de chambre en métal, MALMO de Maisons du Monde préfère le bambou naturel. Cette matière très apaisante et robuste s’avère très utile pour ajouter une touche zen au sein de votre décoration. Sur son étagère, vous pouvez exposer votre paire de chaussures et comptez sur ses deux portants pour suspendre toutes vos tenues. Le petit plus : il se plie pour devenir encore plus astucieux.

Un valet de chambre contemporain bois et blanc

Un valet de chambre contemporain bois et blanc
  • Save

Élégant et minimaliste, le valet de nuit MURCIE surfe sur un style résolument scandinave. Sa structure en métal blanc et sa colonne en bois font de lui l’accessoire idéal pour aménager une chambre ou un dressing confortable. Il est épuré et il prend soin de la luminosité de votre pièce avec son design résolument lumineux. En plus, il se compose d’une tablette pratique et de lignes arrondies pour se faire encore plus petit !

Un valet de chambre en forme d’échelle murale

Un valet de chambre en forme d’échelle murale
  • Save

À mi-chemin entre un valet de chambre et une étagère élégante, vous retrouvez l’échelle murale Maisons du Monde. Pas moins de 4 portants droits en métal doré vous attendent au sein de cet objet. En plus, la forme arrondie de sa structure vous aide à suspendre vos vestes ou encore vos pièces plus longues. Finalement avec son allure minimaliste et sa fixation au mur, il cache bien son jeu, il se fait tout petit et pourtant il est grandement pratique !

Un valet de chambre avec tiroir

Un valet de chambre avec tiroir
  • Save

Vous aimez les solutions inspirées des designs d’antan ? Découvrez le valet de nuit en hêtre massif TOULOUSE de La Redoute Intérieurs. Il surfe sur un style vintage pour ajouter du cachet à vos intérieurs. Son cintre et son portant s’accompagnent d’une petite étagère et d’un tiroir fin pour vos bijoux et autres accessoires. En bonus, vous retrouvez des roulettes qui l’aident à se déplacer facilement, mais aussi un chausse-pied ou encore une brosse pour parfaire votre style…

Notez le contenu
  • Save