Terrasse sur plot : quels sont les inconvénients ?

Afficher Masquer le sommaire

Construire une terrasse sur plot est demandé par de nombreuses personnes. Une terrasse sur plot apporte une touche de modernité et d’originalité pour l’extérieur de votre maison. Néanmoins, la terrasse sur plot comporte de nombreux inconvénients.

Faire une terrasse sur plot : un prix onéreux

Le prix pour faire une terrasse sur plot est variable. En effet, la hauteur souhaitée ainsi que le nombre de plots mais également le nombre de m2 sont importants à définir car cela va déterminer le coût de votre future terrasse sur plot.

Les plots pour votre terrasse sont les éléments qui vont accueillir le revêtement de votre terrasse que vous aurez choisi au préalable. En général, un plot à l’unité vaut entre 1 et 4 euros. Si vous souhaitez revêtir votre terrasse sur une longue distance, il faudra alors compter plusieurs plots ce qui peut devenir rapidement cher.

De plus, pour une terrasse sur plots, il faut donc des dalles. Ces dalles peuvent être en béton, en bois, en carrelage ou encore en pierre. Comme les plots, le prix de la dalle choisie varie en fonction du m2.

Par exemple, pour une dalle en béton, le prix sera de 10 à 40 euros au m2. Une terrasse sur plot revient donc rapidement cher.

A lire : Comment installer une terrasse en dalles de bois sur plots ?

Une multitude de facteurs à ne pas négliger

En plus du prix pour poser une terrasse sur plot, il y a d’autres facteurs à prendre en compte, notamment la stabilité des sols. En effet, l’installation d’une terrasse sur plot accroît le niveau du sol terminé de quelques légers centimètres.

A lire aussi  14 tables à manger XXL

Néanmoins, même si ce n’est que de léger centimètre, c’est un facteur à ne pas négliger. Il faut un espace suffisant afin que l’eau puisse facilement s’écouler.

Il convient également de faire attention à la hauteur d’une terrasse sur plot qui ne doit pas excéder les 20 centimètres. En effet, si votre terrasse sur plot dépasse cette limite, cela peut engendrer divers risques potentiels si par malheur une dalle se rompt.

Il est important de ne pas omettre que le passage d’un véhicule sur une terrasse sur plot est fortement déconseillé, cette dernière n’étant pas prévue à cet effet.

L’existence de formalités

L’existence De Formalités

Si vous souhaitez créer une terrasse sur plot, il faut prendre en compte certaines formalités administratives. Néanmoins, tout dépendra de la superficie de votre future terrasse sur plot.

En effet, si vous prévoyez de construire une terrasse sur plot de plus de 20 m2, il vous faudra obligatoirement un permis de construire. Cependant si votre future terrasse n’excède pas les 20 m2, il faudra simplement établir une déclaration préalable et tout ceci à la mairie.

Prendre un artisan et faire un devis

Afin de construire votre terrasse sur plot, il est possible de faire appel à un artisan. Ce dernier vous proposera ses tarifs en fonction de vos besoins et de vos préférences.

Par la suite, il établira un devis qui vous permettra de connaître le chiffrage pour la construction de votre future terrasse sur plot. Si le prix ne vous convient pas, il faut revoir vos besoins, retravailler le projet avec l’artisan ou bien en consulter un autre afin d’avoir un autre avis et également un autre devis.

Partagez votre avis