La baignoire en tant qu’élément dominant de toute salle de bains moderne

Salle De Bain
La salle de bains est un endroit où vous pouvez vous couper du monde, vous relaxer oublier vos soucis quotidiens. Et la baignoire est justement un outil parfait pour vous détendre. Vous souhaitez savoir comment transformer une salle de bains ordinaire en un lieu à la fois moderne et agréable ? Nous vous avons préparé quelques conseils et astuces.

Nous mettrons cette fois-ci de côté l’éternel dilemme de la salle de bains, à savoir une baignoire ou une douche. Nous sommes certainement tous d’accord pour dire qu’après une journée épuisante, seul un bain chaud pourra réellement et profondément relaxer notre corps.

La baignoire au centre de la salle de bains

Vous avez envie du summum absolu dans les tendances actuelles ? Si c’est le cas, optez pour une baignoire îlot, il n’y a pas de meilleur choix. Que vous choisissiez une baignoire qui réponde aux exigences du minimalisme en vogue ou que vous préfériez une baignoire au style rétro, avec des pieds et un mitigeur baignoire muni de poignées, vous ne pouvez pas vous tromper. La baignoire îlot procure une touche incontestable de luxe et d’élégance.

Notre astuce :

La baignoire îlot peut être installée avec ou sans socle et elle peut également être posée sur des pieds. Si vous souhaitez que la dominance de cette pièce de céramique soit encore plus évidente et qu’en parallèle, vous souhaitez diviser l’espace, n’ayez pas peur de placer des marches à côté de la baignoire ou de l’installer sur une estrade.

Baignoire Salle De Bain Moderne
© Sanitino.fr

Une baignoire d’angle pour rendre l’espace plus efficace

Ce type de baignoire est un peu plus robuste et bien qu’on puisse penser qu’il a besoin de beaucoup de place, le plaisir que cette baignoire vous procurera en vaut vraiment la peine. La baignoire d’angle dispose souvent d’un siège et en l’installant habilement dans un coin de la pièce, vous obtiendrez une nouvelle surface utile sur laquelle vous pourrez placer, par exemple, vos produits cosmétiques, des bougies ou d’autres bibelots divers. Compte tenu de sa taille et de sa conception, vous pourrez même y prendre un bain à deux.

Baignoire Moderne
© Sanitino.fr

La baignoire rectangulaire, un classique de la salle de bains

Nous ne pouvons bien entendu pas oublier la baignoire rectangulaire classique. Lors du choix, il faudra se concentrer sur la durabilité, sur la facilité d’entretien et sur la période pendant laquelle la baignoire conservera sa forme naturelle. La résistance aux rayures est également importante. Si vous désirez une baignoire plus agréable au toucher, ou si vous avez des exigences plus strictes en termes de forme et de design, choisissez une baignoire en acrylique. Si vous voulez que votre oasis de relaxation maintienne la température de l’eau plus longtemps, choisissez un modèle en alliage.

Vous ne savez toujours pas quelle baignoire choisir ?

Chaque variante de baignoire a ses avantages et ses inconvénients. La gamme de Sanitino.fr est assez large et vous y trouverez très certainement la baignoire qui correspondra le plus à vos envies et vos besoins.

À lire aussi : Hauteur de baignoire : quelle est la hauteur idéale ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.