Ctendance

Travaux

Quelle couleur de carrelage choisir pour sa terrasse ?

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Lu 135

Quelle Couleur De Carrelage Choisir Pour Sa Terrasse

Vous souhaitez faire construire une terrasse ? Voici toutes les astuces pour choisir sa couleur.

Optez pour une imitation de matière

Une nouvelle tendance fait peu à peu sa place. En effet, certains carrelages ont la particularité de pouvoir imiter une matière. La conception est telle que le visuel final s’avère bluffant. Ces options comprennent de nombreux avantages, comme leur résistance ou leur facilité d’entretien.

De plus en plus de matières sont copiées, ce qui a lancé une véritable mode sur le sujet. La matière bois fait partie des plus tendances.

La particularité est que le rendu sera le même mais la résistance sera décuplée. Les propriétés désavantageuses du bois sont supprimées grâce à cette alternative simple et efficace. Vous pouvez ainsi faire un choix cohérent avec l’espace qui entoure ce carrelage.

Même la roche est imitée, des nuances de gris forment des galets et autres pierres relaxantes. De quoi donner un côté zen à la surface concernée. La modernité et la profondeur du gris s’assemblent pour proposer un atout réaliste à la terrasse, comme vous pouvez le voir sur le site de Novoceram.

Pour un style rustique, l’imitation béton peut également faire l’affaire. Un mobilier en bois et un décor relaxant s’accorderont parfaitement avec cette option.

Un carrelage à imitation de dalles de pierres conservera un aspect classique à votre espace extérieur. De larges panels de différentes couleurs sont à choisir. Il est important d’imaginer au préalable le rendu de l’accordement du sol carrelé avec la décoration. Les couleurs doivent s’accorder parfaitement pour donner un vrai style au lieu.

Opter pour un teint clair ou foncé ?

Opter Pour Un Teint Clair Ou Foncé

Le teint que vous choisirez, n’aura aucune répercussion sur la partie bricolage. Le coloris que vous adopterez ne dépend que de vos goûts.

A lire aussi  Chape fluide ou classique pour un plancher chauffant ?

Toutefois, il est vrai que des avantages et des inconvénients ressortent de part et d’autre. Voici comment choisir correctement la couleur de votre carrelage de terrasse.

Aucune couleur n’est à privilégier quoi qu’il arrive. Cependant, certains coloris sont de préférence à éviter, pour ne pas prendre de risque. Le blanc et les couleurs très claires sont des choix moins pertinents, l’exposition au soleil éblouie facilement ainsi que la saleté apparait plus rapidement.

Question entretien, mieux vaut rester sur un ton plus sombre, sans l’être excessivement non plus. Vous pouvez opter pour une couleur de rappel à votre toit ou à votre clôture. C’est une option plus sûre et pertinente.

La jointure doit être d’une couleur sombre, ainsi elle gardera un aspect neuf bien plus longtemps. Les joints clairs se salissent vite, d’autant plus lorsqu’ils sont épais et que le passage est fréquent.

Les carrelages éclatants nécessitent trop d’entretien, une couleur sans reflet sera moins agaçante. Il faut penser à l’usure, tous les paramètres doivent être analysés. Fréquence des passages, nombres d’années à tenir,… 

Un tel projet demande une concentration maximum et très prudente. Demander conseil à un expert est une bonne option.

3 idées de carrelages pour redonner vitalité à votre terrasse

De nombreux paramètres sont à étudier pour définir si un choix de carrelage sera le bon. Voici trois idées de motifs de terrasse pour lui donner du peps.

3 Idées De Carrelages Pour Redonner Vitalité à Votre Terrasse

Les carreaux larges, pour agrandir l’espace

Si vous appliquez sur la zone définie des grands carreaux, vous aurez la sensation que l’espace a gagné en taille. Il est évident que ce n’est pas le cas mais la profondeur que procure cet assemblage est remarquable. La structure n’est pas fade. Une atmosphère paisible s’installe, aucun motif n’agresse l’œil.

A lire aussi  Tout savoir sur la rénovation de votre maison

De plus, le choix des couleurs est très varié. Vous n’avez qu’à choisir avec sérieux le coloris que vous souhaitez voir au quotidien.

De multiples applications aident à simuler le projet, pour avoir un aperçu concret de ce dont vous désirez. Toutefois, ne négligez pas le choix, tout retour en arrière est impossible.

L’effet carreaux de ciment

Une nouvelle mode qui fait l’unanimité dans le monde de la décoration. Souvent utilisés dans les cuisines ou salles de bains, les crédences apportent de l’énergie par la couleur.

Des motifs originaux sont proposés, pour casser le côté fade des couleurs unies. Une longue liste, de différents motifs, aux couleurs opposées est présentée pour pouvoir trancher.

Même si le choix paraît potentiellement osé, la stabilité et l’originalité ont la même valeur que les carrelages sans aucun motif. L’avantage est que ce type de produit s’accorde avec tous les styles. Des objets de toutes les couleurs peuvent être installés.

L’effet bois, moderne et soigné

L’effet luxueux qu’offre le bois fait de lui un choix de grande qualité. On observe dans cette imitation de matière une copie conforme au plancher d’un intérieur de maison. En bonus : une imperméabilité et un entretien en temps, divisé. Un atout de taille, surtout quand on connaît les désavantages du vrai bois.

Il ne vous reste plus qu’à faire usage de tous ces conseils pour bien choisir la couleur de votre futur carrelage de terrasse.

Partagez votre avis