Ctendance

Energie

Poêle à granulés : il est encore temps de vous équiper en 2023 !

L’hiver se fait froid depuis le mois de janvier 2023, davantage dans les régions nord que sud et vous désirez investir dans un poêle à granulés. Alors, n’hésitez plus et passez à l’action !

Amandin QG

Publié le

Lu 3186

Poêle à granulés : il est encore temps de vous équiper en 2023 !

Le poêle à granulés est, en effet, le mode de chauffage en vogue ces dernières années puisqu’il dispose de nombreux avantages que nous verrons dans cet article. Vous serez alors convaincu par nos explications et conseils d’utilisation du poêle à granulés. Celui-ci changera votre quotidien durant des soirées froides où les températures avoisinent les zéros. N’attendez plus pour changer de chauffage dans votre maison, car celui-ci est entièrement fait pour vous et satisfera vos attentes et besoins, nous en sommes certains.

Le besoin de se chauffer et de s’équiper

La nécessité de vivre dans un logement correctement chauffé à vos envies est devenue un véritable confort et une hygiène de vie plus qu’importante en période de grand froid. Actuellement, avec la crise énergétique déployée sur tout le territoire français et les prix qui ne cessent de flamber, les foyers et citoyens tentent de chauffer moins pour faire des économies d’énergie. Mais, certains chauffent tellement peu avec leurs appareils de chauffage énergivores, qu’ils en viennent à avoir froid. 

Ainsi, bien se chauffer et surtout bien s’équiper est devenu un enjeu crucial en 2023. C’est pour cela, que vous devez opter pour des types de chauffage adapté à votre habitat, qu’il soit vaste ou plutôt étroit ; à vos besoins, qu’ils soient importants, ou bien même minimes. Mais, aussi, bien s’adapter à vos habitudes de vie et à votre confort.

Car, choisir un chauffage ayant toutes ces caractéristiques et étant moins consommateur que les autres, vous permettra de réaliser des dépenses mensuelles beaucoup moins onéreuses.

A lire aussi  Poêle à bois portable : une bonne idée ?

De ce fait, choisir un poêle à granulés peut être une alternative à réfléchir lorsque vous décidez de remplacer votre ancien chauffage, et ce, puisqu’il propose différents services plus avantageux que les autres types de chauffage présents sur le marché.

Les différents atouts du poêle à granulés

Après avoir abordé le sujet crucial du chauffage et de l’importance de se munir de bons appareils, nous allons désormais vous citer les avantages distincts du poêle à granulés : 

  • il est plus écologique que ses concurrents puisqu’il réduit les émissions de gaz nocifs
  • il propose une performance et une quantité de chauffes très intéressante
  • il a une utilisation autonome qui simplifie votre vie
  • il utilise des granulés, un composant peu coûteux
  • un excellent rendement de chauffage visible au quotidien
  • un achat coûteux, mais qui devient très intéressant et rentable après l’avoir investi
  • un design et une modernité sans précédent qui se module et s’adapte selon les habitats et leurs intérieurs

De plus, avec une durée de vie estimée de 15 à 20 ans, le poêle à granulés, système de chauffage assez récent et nouveau sur le marché, a vu ses ventes exploser de 41% de 2020 à 2021. Notamment aidé par le gouvernement qui a promu ce chauffage qualitatif et vertueux avec Ma Prime Rénov’, par exemple. Ces aides ont donc permis de réduire considérablement le montant de cet investissement. Et, a finalement rendu le système écologique, poêle à granulés très attractif et avantageux pour les clients dans le besoin.

Mais, comme nous l’avons vu précédemment, cette attractivité ne s’explique pas que du fait des aides gouvernementales, mais bien de ses nombreux atouts notables. Particulièrement, un coût intéressant au chauffage efficace. Ce qui a ensuite conduit les consommateurs à l’acheter.

A lire aussi  Pellets de marc de café : la solution plus performante et moins chère ! 

Les conseils d’utilisation du poêle à granulés

Après avoir vu que les avantages étaient très intéressants pour l’investissement du poêle à granulés, il est maintenant question de savoir comment l’utiliser. Et, ce, afin de s’en servir dans les meilleures conditions au quotidien.

Tout d’abord, concernant l’usage du poêle à granulés, il peut fonctionner en continu toute la journée et durant la nuit entière sans créer de dommages puisque faire tourner son appareil de cette manière n’a aucun impact majeur sur celui-ci.

Néanmoins, nous vous conseillons de bien le régler pour qu’il consomme peu de combustibles et devienne ainsi plus économe. Parce que si trop d’air rentre à l’intérieur, les granulés de bois se consumeront rapidement et entraînent par conséquent une surconsommation générale. De ce fait, en réduisant la ventilation, vous ne rencontrerez pas ce type de souci ni de flammes trop grandes.

Enfin, de ce qui est du réglage de la température, vous pouvez suivre les mêmes indications qu’un radiateur normal : 

  • régler à 19 ou 20 degrés son logement lorsque vous êtes présent
  • diminuer la température aux environs de 14 degrés en cas d’absence

Voici donc nos conseils à saisir lorsque vous investissez dans un poêle à granulés.

Partagez votre avis