Ctendance

Travaux

Plan maison 3D : 5 logiciels pour faire des plans !

Amandin QG

Publié le

Lu 3

Plan Maison 3d 5 Logiciels Pour Faire Des Plans !

Vous entrez dans une nouvelle phase de votre vie et vous désirez entamer la construction de votre maison et avoir un plan maison 3D ? Une étape aussi excitante que stressante car il peut être difficile de visualiser son projet d’aménagement.

Pour vous aider à vous lancer, il existe certains logiciels d’intérieur que vous pouvez utiliser et qui vous aideront à concevoir le plus facilement possible votre maison.

Qu’est-ce qu’un logiciel de plan de maison 3D ?

Lorsque l’on entame le projet de notre vie et la construction de notre propre maison, il est parfois difficile de se projeter. Il convient donc d’avoir un support visuel qui nous permet de visualiser le rendu final.

Un logiciel de plan de maison 3D est la solution. Ce dernier vous donne la possibilité de générer en 3D, les plans de votre future maison.

Ainsi, il vous est possible d’illustrer la configuration de votre intérieur de rêve, en présentant même les détails concernant l’aménagement, les accessoires ou encore le mobilier. Vous pouvez aussi modéliser le revêtement de vos futurs sols et les matériaux.

Il existe un très grand nombre d’outils de ce style, possédant chacun leur caractéristique. Pour choisir celui qui vous convient, il est alors préférable de se renseigner au préalable, et de faire le point sur vos envies et vos besoins.

5 logiciels pour vous aider à faire les plans de votre maison

Vous êtes à la recherche d’un logiciel de plan maison 3D parfait pour votre maison. Nous allons vous en présenter 5, considérés comme les plus populaires et les plus simples d’utilisation.

ArchiFacile

Archifacile

Parmi les logiciels les plus populaires, on retrouve ArchiFacile. Ce dernier est très simple d’utilisation. Il vous donne la possibilité de reproduire et de modéliser les plans de votre future maison aisément.

Avec lui, si vous souhaitez réaliser la rénovation de votre appartement, vous pouvez ainsi, reconfigurer les pièces de votre intérieur.

Si ArchiFacile fait partie de ce top 5, c’est qu’il possède une particularité. En effet, il est capable de concevoir les extérieurs de votre bien.

Il est possible, pour toutes les personnes qui désirent donner du charme à leur future habitation et qui souhaite voir le rendu, d’ajouter un jardin, un potager ou même une piscine.

En ce qui concerne son utilisation, elle est aussi très facile. Vous pouvez télécharger l’application sur tablette, téléphone et ordinateur. C’est un logiciel gratuit, comportant
seulement quelques options payantes.

HomeByMe

Homebyme

Le logiciel HomeByMe est également un logiciel 3D pour visualiser les plans de votre maison. Si vous souhaitez dessiner les meubles et la décoration de votre intérieur vous-même, alors il sera le logiciel parfait. De plus, ces éléments vous permettront d’avoir un résultat particulièrement réaliste.

Si vous n’êtes pas dans la possibilité de dessiner ces éléments, ce n’est pas un souci pour ce logiciel. Ce dernier propose les services de professionnels pour modéliser votre projet et ce, à partir de 14,99 €. Un prix abordable pour pouvoir visualiser parfaitement son futur chez-soi.

Kozikaza

Kozikaza

Le logiciel Kozikaza vous donne le pouvoir de laisser parler votre imagination. Que ce soit à partir d’un plan vierge, d’une forme initiale, ou d’un plan déjà existant, vous pouvez construire votre intérieur en 3D et en toute simplicité.

Avec cet outil, vous pouvez apporter quelques modifications à des plans ou croquis de base ou partir de zéro. Il est même l’outil de référence pour modifier des plans existants.

De ce fait, si vous possédez des plans d’architecte ou de constructeur à modifier, vous savez vers quel logiciel vous tourner.

Cedar Architect

Cedar Architect

Le quatrième logiciel que nous allons vous présenter se nomme Cedar Architect. Ce dernier est probablement l’un des plus simples d’utilisation. Il possède une interface très intuitive, et des outils pratiques qui vous permettront de dessiner les plans de votre maison en un rien de temps.

De plus, ce logiciel offre une qualité visuelle équivalente à la qualité professionnelle, avec des plans en HD. Pour l’utiliser, vous n’êtes pas obligé d’avoir des compétences techniques en particulier.

Le plus de Cedar Architect : une visite virtuelle en 360° de votre bien, une fois que les plans vous semblent terminés. De quoi avoir une vue d’ensemble très réaliste sur votre projet.

Sweet Home 3D

Sweet Home 3d

Enfin, le dernier outil dont nous allons vous parler est Sweet Home 3D. Il permet de dessiner des plans en 2D et par la suite, de les visualiser en 3D. Avec lui, vous pouvez aussi exporter et partager vos plans à toutes les personnes que vous souhaitez.

Très facile d’accès, Sweet Home 3D est accessible en ligne depuis n’importe quel navigateur internet mais il est aussi possible de le télécharger sur votre ordinateur.

 

Très pratique pour les personnes ne possédant pas de bonne connexion internet. Afin de choisir au mieux votre logiciel, vous devez avant tout connaître les possibilités et fonctionnalités de ces derniers.

Partagez votre avis