Blog décoration et maison Ctendance

Piscine

Piscine : Voici pourquoi vous devriez tester cette astuce d’entretien insolite ne nécessitant qu’une balle de tennis

Vous allez voir que mettre une balle de tennis dans votre piscine va révolutionner la qualité de l’eau. 

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Piscine : Voici pourquoi vous devriez tester cette astuce d'entretien insolite ne nécessitant qu'une balle de tennis

Que se passe-t-il avec votre eau de piscine ? Elle reste sale quoi que vous fassiez, malgré tous ces produits que vous lui injectez ? On a une petite astuce sympathique à vous faire part. Encore plus secrète qu’une recette de grand-mère. Non seulement vous ferez un geste pour la planète, mais en plus votre eau sera aussi cristalline que possible. C’est l’heure de vous dévoiler cette astuce mystérieuse qui sera utile à votre piscine. Restez à l’affût, car vous ne verrez plus jamais votre piscine comme vous avez pu la connaître, fini les excuses pour ne pas se baigner.

La balle de tennis pour nettoyer sa piscine, c’est la solution ? 

Attendez, est-ce que vous vous êtes déjà demandé ce qu’il y avait à l’intérieur d’une balle de tennis ? Vous n’êtes pas les seuls, et accrochez-vous, car vous découvrirez ce qu’il s’y trouve. 

La Fédération Internationale de Tennis peut bien définir toutes sortes de critères concernant la taille et le collage des balles, mais soyons honnêtes, ce n’est pas ce qui nous intéresse forcément de prime abord. Ce qui nous intrigue vraiment, c’est la matière utilisée sur ces balles. Elles sont couvertes d’un mélange de fibres de coton, de laine et de nylon.

À lire Votre orchidée est mal en point ? 4 étapes simples et efficaces pour la faire refleurir

C’est donc grâce à la matière qui la compose que la balle devient l’héroïne de la piscine. Avec cette astuce, adieu les restes de crème solaire !

Les avantages que procure une balle de tennis pour le nettoyage de votre piscine 

Le premier atout majeur, c’est évidemment le prix, vous verrez que c’est plus économique qu’un paquet de bonbons. Plus sérieusement, il est sûr que cela coûte moins cher que tous ces produits de nettoyage pour piscine. 

Ce sont des économies à prendre, car nous savons que le prix à fournir pour l’entretien de votre piscine est faramineux. 

  • Save

C’est une astuce, une fois que vous l’aurez mise en action, qui fonctionnera. D’ailleurs, vous pourrez en garder quelques-unes en permanence près de votre skimmer. Elles serviront à combattre les huiles et les impuretés de l’eau comme nous vous l’expliquions. 

À lire Avis sur le syndic en ligne : Quels avantages ? Quels inconvénients ?

Cependant, à l’année, cette technique n’est pas optimale. Effectivement, utilisez cette technique pendant la haute saison estivale, lorsque vous utilisez au maximum votre piscine est nécessaire. À l’inverse, pour la basse saison, optez pour une artillerie plus compétente, et vous verrez, cela sera le combo gagnant.

Pour nager dans le bonheur, il faut faire des brasses dans une piscine propre

Plongez dans une piscine à balle de tennis

Si vous souhaitez mettre en application notre astuce, plus efficace que n’importe quelle recette de grand-mère. Vous devez savoir comment cela fonctionne précisément.

Au moment, on vous ajoutera une balle de tennis dans votre piscine, celle-ci flottera. En effet, elle se trouvera à la surface de l’eau. 

À lire Comment bénéficier d’un crédit d’impôt de 50 % pour vos travaux de jardinage : détails et conditions

C’est ce qui va lui permettre de filtrer le moindre film de gras formé par le reste d’huiles et de crèmes corporelles comme nous vous l’expliquons également. Ce n’est pas seulement sa matière qui permet de filtrer tous ces excédents, c’est aussi son système de flottaison. 

Pour voir les résultats, il ne faut pas être trop pressé. Il est préférable de les laisser quelques heures en pleine mission. Le temps doit être calculé minutieusement et il vaut mieux les laisser trop longtemps dans l’eau que pas assez. 

Car elles ont besoin de tout absorber pour éviter que cela vous provoque encore des ennuis plus tard dans votre nettoyage de piscine. Cela permet un entretien facile et efficace.

Entretenir sa balle de tennis est nécessaire  

Après les avoir mises dans votre piscine, et que le travail souhaité soit effectué, laissez-les le temps nécessaire avant de les sortir de l’eau. Ensuite, il sera temps de la rincer à l’eau avant qu’elle reparte pour une mission propreté. Cette étape est cruciale, sinon vous pourriez bien rajouter un surplus de bactérie.

À lire Némésias : des fleurs aux couleurs vibrantes et parfumées pour embellir votre jardin !

Et, voilà, nous vous avons fait un brief complet sur l’utilité d’avoir une balle de tennis au centre de sa piscine. La balle de tennis, c’est la clé pour des vacances sans souci et des baignades qui vont pouvoir être apprécier sans craindre d’avoir une eau trop sale après avoir tout essayé. 

Évidemment, nous précisons en fin d’article que cette astuce fonctionne pour les spas, donc n’hésitez pas à l’utiliser aussi pour cela. 

Elles seront prêtes à relever le défi haut la main, vous allez être épaté par la balle de tennis que vous pensiez nécessaire que pour les matchs de tennis. Bien, nous lui avons trouvé une tout autre utilité. 

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis