Blog décoration et maison Ctendance

Entretien de la maison

Quelle marque de nettoyeur haute pression choisir ?

Amandin Quella-Guyot

Publié le

Quelle marque de nettoyeur haute pression choisir

L’été est enfin arrivé, vous allez pouvoir profiter de votre terrasse ou de votre jardin, entre petit déjeuner au soleil ou encore dîner à la belle étoile, vous allez pouvoir vous détendre. Seulement avec l’hiver et le mauvais temps, votre terrasse a probablement été salis.

Vous allez sans doute devoir vous lancer dans le fameux ménage de printemps. Mais, comment faire pour trouver le bon nettoyeur ? Ne vous inquiétez pas, vous êtes sur la bonne page. Découvrez, notre sélection de meilleur nettoyeur haute pression.

Comment choisir un nettoyeur haute pression adapté à ses besoins ?

Comment choisir un nettoyeur haute pression adapté à ses besoins
  • Save

À lire The Pink Stuff : sur quelles surfaces peut-on utiliser cette pâte rose miracle ?

Plus connus sous le nom de Karcher, un nettoyeur haute pression est un indispensable pour toutes les surfaces extérieures. Qu’il s’agisse de façade murale, de terrasse ou encore de véhicule, ce gadget nettoie tout.

Avec sa pompe, le jet d’eau propulsé à haute pression décape et nettoie toutes les surfaces. C’est grâce à cette pression que les saletés et autres traces se désincrustent si rapidement.

Important à savoir : il est souvent confondu avec un nettoyeur vapeur. Lui aussi nettoie les saletés, mais en utilisant la force de la vapeur à eau.

Avant de vous parler de notre petite sélection de produits Bosch, Makita ou encore Ryobi; laissez-nous vous expliquer certaines caractéristiques de cet outil. En effet, il possède de nombreux avantages : c’est pour cette raison qu’il est si populaire et utilisé pour les grands nettoyages.

À lire Comment nettoyer votre climatiseur avant l’été ? Techniques et astuces pour un air plus frais et sain

Il agit de manière efficace sur les tâches très incrustées. Ce qui permet de vous faire gagner du temps. Avec ce produit, vous n’avez pas à frotter pendant des heures : il suffit d’un coup de jet d’eau pour que tout soit comme neuf !

Par ailleurs, c’est une méthode de nettoyage très écologique, il nécessite uniquement de l’eau froide et chaude.

En ce qui concerne l’eau qu’il consomme, il ne consomme que 400 litres soit moins de la moitié de l’eau par rapport à un tuyau d’arrosage standard qui en consomme 3000 litres. En plus, il est pratique et simple à utiliser.

Certains modèles sont dotés de brosses ou d’embouts pour offrir une meilleure précision en termes de nettoyage. Son prix convient à tous les budgets.

À lire Des toilettes bouchées ? Voici la méthode simple et efficace pour déboucher les WC avec un cintre !

En général, les petits modèles débutent à 50 euros et augmentent en fonction de la gamme de produits et de la marque. On peut également trouver un nettoyeur haute pression électrique qui fonctionne à l’huile.

Sachez ainsi qu’il existe toute une variété de produits disponibles sur le marché. La question que vous devez vous poser est de savoir si vous avez besoin d’un nettoyeur multi-équipement ou simple, de prendre en compte votre budget ou si vous souhaitez un modèle tout électrique.

Quelle huile pour un nettoyeur haute pression électrique ?

Quelle huile pour un nettoyeur haute pression électrique
  • Save

Si vous comptez acheter un nettoyeur haute pression électrique, il aura besoin d’huile pour fonctionner.

À lire The Pink Stuff, notre avis sur ce produit de nettoyage miracle

C’est ce qui va garantir sa longévité. Parfois les nettoyeurs peuvent rencontrer des soucis de blocage, pour anticiper ce problème, mieux vaut prévenir que guérir et pensez à huiler cet outil. En ce qui concerne le type d’huile à acheter, nous vous suggérons l’huile Karcher.

Elle se présente sous forme d’une bouteille. Elle convient à la majorité des nettoyeurs haute pression, même les anciens modèles.

Passons maintenant à notre sélection de nettoyeurs haute pression ! Si vous avez besoin d’un outil qui nettoie toutes sortes de facettes, il est bon de vous équiper d’un outil qui dispose d’une puissance élevée, d’un bon débit, d’une pression et d’une excellente motorisation.

Ce sont ces 4 critères qu’il faut prendre en compte lors de votre achat. Bien évidemment, n’hésitez pas à demander conseil à un vendeur si vous êtes dans un magasin de bricolage. Il pourra vous conseiller au mieux et vous aider à choisir un produit adapté à vos besoins.

À lire Nettoyage de cheminée au printemps : étapes et conseils pour un foyer sûr et propre

Souvent, les modèles que l’on recommande proviennent de la marque Karcher ou encore Bosch : c’est ce que l’on trouve de mieux niveau rapport/qualité prix sur le marché.

4.3/5 - (23 votes)
  • Save

Partagez votre avis