Blog décoration et maison Ctendance

Décoration

Les meilleures idées pour décorer votre tête de lit pour un résultat sobre et accueillant

Envie de changement dans votre chambre ? Voici des idées pour décorer votre tête de lit !

Annie RAS

Publié le

Les meilleures idées pour décorer votre tête de lit pour un résultat sobre et accueillant

Vous voulez décorer ou redécorer votre intérieur afin de le rendre plus chaleureux et accueillant sans changer toute votre décoration ou en restant tout de même assez sobre et sans vous ruiner ? Pour vous sentir bien chez vous, cela passe forcément par une chambre accueillante. On vous livre quelques astuces simples pour décorer votre tête de lit sans vous ruiner dans cet article !

Pour lier l’utile à l’agréable 

Pour un lit décoré, vous pouvez miser sur la tête de lit elle-même.

Optez guirlandes pour une ambiance cosy 

Quoi de plus chaleureux que des guirlandes pour habiller votre chambre ? Si celles-ci donnent une ambiance cosy assurée, elles pourront aussi faire office de lampe de chevet : de quoi mêler l’utile à l’agréable ! Astuce supplémentaire : pour faire un rappel et ajouter toujours plus de cocooning, n’hésitez pas à ajouter des guirlandes autour de votre fenêtre ou de votre table de nuit par exemple. 

À lire Du yaourt au jardin ? Un allié insoupçonné pour booster vos récoltes

Pour l’intensité de la lumière, faites bien attention à la couleur qui jouera sur l’ambiance de votre chambre. Pour une ambiance bien chaleureuse, on vous conseille de privilégier une lumière chaude et tamisée. 

Pensez à installer une étagère 

Une étagère de la taille de votre tête de lit, mise au-dessus de celle-ci, va venir encadrer votre lit et le mettre en valeur. De plus, elle sera un ajout à la fois pratique et esthétique à votre pièce à coucher. Vous pourriez, en effet, y poser par exemple : 

  • des livres
  • des bougies
  • une plante

Le charme et la sobriété vous seront assurés avec ce choix, assurez-vous toutefois de bien placer l’étagère qu’elle ne vous tombe pas sur la tête !

Ajoutez des miroirs

L’avantage des miroirs est qu’ils créent un effet d’optique et donnent l’illusion que l’espace est plus grand alors qu’il ne l’est pas réellement. Ainsi, un beau miroir permettra d’aérer votre pièce. Optez pour un joli cadre atypique pour un effet personnalisé ! 

À lire Cette astuce compteur Linky qui peut vous faire économiser jusqu’à 23 % sur vos factures

Pour une tête de lit 100 % déco

Pas besoin que votre déco vous soit utile, on vous propose des ajouts 100 % déco !

Des stickers muraux 

Vous voulez ajouter une touche déco sans pour autant repeindre votre mur  ? Un sticker mural peut être la solution parfaite pour vous ! Placer un sticker de votre choix derrière votre tête de lit pour un effet peps. Attention toutefois à ne pas en abuser, cela pourrait vous lasser. 

Misez sur un bouquet décoratif pour un effet nature 

Que vous préfériez l’ambiance jungle ou l’ambiance bucolique, un beau bouquet peut décorer votre tête de lit tout en apportant un coup de fraîcheur à la pièce. Un large choix de fleurs et de plantes s’offrent alors à vous. Toutefois, nous vous conseillons de choisir plutôt des plantes séchées, telles que :

  • des épis de maïs 
  • des épis de blé

Celles-ci vous éviteront un entretien quotidien et un remplacement régulier. 

À lire Ce gel DIY efficace et économique pour nettoyer la grille de votre barbecue

Posez des tableaux

Si vous avez choisi d’opter pour l’étagère ou que vous en avez une insérée sur le mur, des tableaux peuvent être un choix idéal pour décorer votre intérieur avec sobriété. Une astuce est de les accumuler en les plaçant plus ou moins proches et de manière asymétrique. Vous aurez alors un effet ordonné/désordonné qui aura beaucoup de succès !

Pour twister un peu l’idée des tableaux, on vous livre une dernière astuce, et pas des moindres. Pourquoi ne pas mettre des photos sur le mur de votre tête de lit ? Qui n’a pas envie de se remémorer constamment ses meilleurs souvenirs ? 

Le mur pictural, en plus de vous apporter le sourire avant de rejoindre Morphée et le matin pour démarrer votre journée, donnera un côté vivant et chaleureux à votre chambre. De plus, cela fera surement plaisir à vos proches présents sur ces photographies. 

Avec ce choix, nous sommes certains que vous trouverez chaussure à votre pied, ou plutôt tête à votre lit ! Assurez-vous bien d’avoir un lit qui s’accorde au mieux avec ses décorations. Nous vous conseillons : 

À lire Nettoyer votre terrasse en bois ? Utilisez ces produits naturels !

  • Les têtes de lit en palettes
  • Les têtes de lit en rotin
  • Les têtes de lit capitonnées
  • Les têtes de lit en bois 

Celles-ci sont les plus neutres, et donc qui s’accordent au mieux avec toute décoration pour un résultat accueillant et sobre garanti.

Un intérieur chaleureux rend le cœur plus heureux

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis