Ctendance

Aménagement

Les 5 meilleures astuces pour relooker votre terrasse à bas prix 

Kelly Wearstler

Publié le

Les 5 meilleurs astuces pour relooker votre terrasse à bas prix

Votre terrasse a pris un coup de vieux et vous souhaitez lui redonner une peau neuve. Il se peut aussi que vous ayez juste envie de changement. Quand l’été arrive vous avez envie de savourer les beaux jours. Alors voici quelques astuces qui vont renouveler votre extérieur avec un petit budget

Choisissez les bons meubles 

Commencez par repenser votre décoration. Des mobiliers modernes changent la donne dans une pièce. Les meubles design pour terrasse sont chers ce qui freine généralement leur achat. Si ceux-ci sont à prix bas, il se peut que la qualité soit moins bonne. Il vous faut des bons matériaux pour votre extérieur. 

Vous pouvez mixer plusieurs types de matériaux ensemble. Cela se fait beaucoup et peut donner un rendu très joli. Par exemple, il est possible de mélanger des styles de chaises différents. Le rotin se mélange bien avec le bois et le métal. 

Optez pour faire du mobilier simple vous-même. La récup est un bon moyen de dépenser à petits prix. Si vous êtes habile avec vos mains vous pouvez customiser vos meubles. Il suffit d’avoir un peu d’idée et des matériaux avec lesquels vous pouvez travailler facilement. C’est le cas du bois par exemple. 

Choisissez un beau revêtement

Le sol est l’une des premières choses que l’on remarque dans une terrasse. Un sol délabré rendra votre extérieur moins homogène et propre. La plupart du temps, on utilise le bois ou l’imitation de bois comme revêtement. C’est un matériel neutre qui permet d’imaginer plusieurs décorations possibles. Il donne un rendu naturel et propre

Vous avez sur le marché plusieurs choix pour celui-ci. Vous en trouverez à tous les prix dans les magasins de bricolages. Pour donner une apparence plus grande à votre espace privilégiez de longues lattes. Vous pouvez aussi choisir des carrées de lattes que vous placerez dans un sens différent pour créer du contraste. 

Si vous ne pouvez pas changer de sol, optez pour un tapis. Choisissez un modèle tendance à motif pour donner un look à des meubles simples. Au contraire vous pouvez choisir un tapis neutre qui s’accommodera parfaitement avec votre décoration.

La peinture de bois peut être aussi un bon moyen de redonner de l’éclat à votre sol. Il sera donc possible de créer avec celle-ci un faux tapis qui offrira du “peps” à l’espace. 

Illuminez votre extérieur 

L’éclairage peut donner un aspect cosy à l’espace. Si vous voulez donner une ambiance conviviale et zen à votre terrasse, c’est idéal. 

Vous pouvez donc acheter des LED, des guirlandes ou même des torches. Accompagnez des bougies, cela rajoutera de la chaleur à l’extérieur. 

Lorsque vous aurez des soirées fraîches, il est possible aussi de vous procurer des lampes chauffantes. Vous en trouverez grande surface et à prix bas. 

Pensez à la végétation 

Mettre de la verdure donnera une décoration très naturelle. Depuis des années, les végétaux tant en intérieur qu’en extérieur sont très tendance. Ici aussi mélangez les styles donnera une certaine harmonie. Des plantes grasses comme sèches tout peut être joli.

Si vous ne voulez pas avoir trop de plantes dispersées, optez pour le mur végétal. C’est un bon moyen d’optimiser de l’espace tout en ayant une touche de vert. 

Vous pouvez faire quelque chose d’uniforme et très fourni, ou bien fixer plusieurs petites plantes les unes à côté des autres. 

Protéger sa terrasse des regards extérieurs

Le problème de cet espace est qu’il peut susciter la curiosité des voisins. Il n’est pas agréable de se sentir observer. Encore une fois des plantes hautes et couvrantes peuvent être une bonne solution. 

Vous pouvez aussi opter pour un paravent, vous pourrez le déplacer si besoin. Les haies artificielles, les canisses ainsi que les murs en gabions sont de très bonnes alternatives pour les regards indiscrets. 

Vous en trouverez sur le marché à des prix très raisonnable. Vous savez tout sur ces astuces.

Partagez votre avis