Mes 5 raisons de prendre une femme de ménage !

Couple Qui Fait Le Menage

Un grand nombre de personnes songe à prendre une femme de ménage par manque de temps. Quelles sont les démarches à suivre ? Est-ce un véritable gain de temps ? Voici plusieurs raisons qui motiveront sûrement votre décision quant à l’engagement d’une femme de ménage pour les tâches (avec un service comme batmaid) que vous n’avez plus le temps d’effectuer.

5 raisons de prendre une femme de ménage

Ne plus se préoccuper des tâches ménagères

Entre le travail, les enfants, et les courses, votre quotidien ne vous permet peut-être pas de passer trop de temps sur les tâches ménagères. Manque de temps ou gros coup de fatigue en rentrant d’une journée intense au travail, votre préoccupation première n’est sûrement pas de passer l’aspirateur ou d’étendre la machine que vous avez lancée la veille.

Pour vous soulagez de ces tâches, la solution idéale est d’employer une femme de ménage. Les services d’une femme de ménage sont un véritable gain de temps et il est généralement possible d’établir une liste précise des tâches qu’elle sera amenée à réaliser, avant de commencer tout contrat.

Assurer un travail bien fait

Les méthodes de travail d’une femme de ménage sont des méthodes professionnelles. Puisque c’est son métier, une femme de ménage sait parfaitement ranger, nettoyer, récurer et faire briller tout en optimisant son temps entre les différentes tâches. L’expérience professionnelle d’une femme de ménage vous garantit une bonne exécution des tâches, l’emploi des produits adaptés, ainsi que le bon matériel.

2 Femmes De Menages
© istock

Cela ne vous empêche pas de partager certaines exigences à votre femme de ménage quant à l’utilisation de certains produits qui pourraient être composés de produits chimiques par exemple. La femme de ménage assure simplement une habitation propre et bien rangée pour vous soulager après une lourde journée.

Gagner du temps pour le passer avec sa famille

Si les tâches ménagères ne sont pas toujours très agréables à réaliser, elles sont en plus une vraie perte de temps et peuvent vous priver de certains moments en famille. Les services d’une femme de ménage vous permettent de privilégier les instants familiaux et vous générer un certain temps libre.

Vous pouvez profiter de ce temps libre avec vos enfants, votre conjoint, ou bien profiter de ces moments de calme pour prendre du temps pour vous. Le temps passé en famille est un temps important et à ne pas négliger dans la vie de famille.

Gagner du temps et en profiter soi-même

Déléguer les tâches ménagères à une femme de ménage est un véritable gain de temps. Pourquoi ne pas en profiter pour passer du temps avec vous-même ? Profitez de ces moments de calme et de sérénité pour mettre pause sur votre quotidien harassant, vous relaxer, ou découvrir de nouvelles activités pour lesquelles vous n’aviez jamais pris le temps.

Les tâches ménagères sont parfois lourdes et stimulent un certain stress dont il est important de se débarrasser. Limiter les contraintes ménagères grâce aux services d’une femme de ménage est une idée non négligeable qui vous facilitera la vie. Ces tâches doivent être réalisées mais ne doivent pas influencer votre vie négativement.

Bénéficier d’une déduction fiscale

En effet, faire appel à une femme de ménage peut vous permettre de bénéficier d’une déduction fiscale de 50%. Cette déduction est possible si vous disposez de chèques emploi-service universel, administrés par le plan de valorisation des services à la personne.

Pour bénéficier de cette déduction fiscale, la femme de ménage que vous choisirez devra être qualifiée et apte à tenir un domicile suivant votre demande, vos besoins, et vos attentes.

Les prestations d’une femme de ménage vous seront proposées selon votre type de ménage : il est possible d’opter pour un contrat direct ou de passer par un prestataire spécialisé dans ce secteur d’activité. L’utilisation des chèques emploi-service universels simplifie grandement les démarches déclaratives d’une femme de ménage.

Mais que peut faire une femme de ménage en 2h ?

La femme de ménage peut être bien occupée pendant son service. Les tâches ménagères peuvent être nombreuses, et répétitives si les pièces de la maison sont multiples. Selon les différentes pièces d’une maison, les produits utilisés et les compétences requises ne sont pas toujours les mêmes.

C’est à vous d’établir une liste précise des tâches ménagères que vous souhaitez confier à votre femme de ménage. Celles-ci peuvent être variées, en fonction de votre budget ou simplement de vos nécessités.

Dans la cuisine par exemple, les tâches peuvent être multiples et parfois très longues. Remplacer la poubelle, nettoyer les plans de travail, la table, le four, l’évier, la vaisselle puis enfin le sol, la propreté de la cuisine est essentielle mais peut prendre beaucoup de temps. Les chambres sont une autre étape du nettoyage de votre maison, ces pièces où l’on passe une majeure partie de notre temps doivent être propres pour pouvoir s’y prélasser dans de bonnes conditions.

Votre femme de ménage doit encore s’occuper du salon, de la salle à manger, et enfin des WC et salles de bains. Bien sûr, vous n’êtes pas obligé de confier l’ensemble de ces tâches à votre femme de ménage si ce n’est pas nécessaire. En revanche, ne doutez pas d’un manque d’occupation pour votre femme de ménage qui sera bien occupée sur le temps imparti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.