Comment décorer un gros pot de fleurs en plastique ?

Pot De Fleurs En Plastique
Les pots de fleurs en plastique ne sont pas forcément très esthétiques, mais vous pouvez leur apporter un côté très déco grâce à quelques astuces, un peu de temps et d’idées. Souvent, vous avez sous la main ce qu’il vous faut pour donner un tout autre aspect à vos vilains pots en plastique. Voici quelques inspirations pour vous aider !

La peinture et vos pots en plastique

Les pots en plastique ne sont pas très esthétiques, avouons-le, c‘est même carrément moche ! La peinture permet de leur donner un peu de noblesse pour qu’ils s’intègrent facilement dans votre déco, intérieure ou extérieure. Choisissez une peinture bien couvrante et prenez soin de préparer le pot avant, un simple ponçage et une sous-couche sont suffisants. Vous pouvez ensuite vous permettre tous les effets et toutes les couleurs que vous souhaitez. Un effet vieilli, différentes teintes, l’application de motifs au pochoir, tout est permis.

Avec de la mosaïque

La mosaïque se trouve dans tous les magasins de travaux manuels ou au rayon dédié dans les grandes surfaces de décoration. Choisissez des teintes que vous aimez. Avec un pistolet à colle, collez votre mosaïque sur tout le pot ou seulement une partie.

Avec du masking tape

Le masking tape est utilisé pour diverses décorations. Il peut parfaitement vous permettre d’ajouter une touche personnelle à un pot de fleurs en plastique que vous avez repeint au préalable. À vous de laisser parler votre imagination pour le décorer joliment.

Masking Tape
© istock

Un pot de fleurs aux allures scandinaves

Avec quelques lanières de cuir, vous allez apporter de la noblesse à votre pot en plastique quelconque. Cela peut être des chutes que vous avez gardées. Vous allez ensuite les mettre sur le pot, repeint ou pas, en réalisant le tressage que vous souhaitez. Ce DIY s’adresse plutôt aux pots de fleurs intérieurs.  Vous les collez au pistolet à colle.

De la corde

Prenez une corde en coton ou autre, de la couleur souhaitée, et collez-la autour de votre pot en l’enroulant peu à peu. Elle sera collée avec une colle adaptée disposée au préalable sur toute la surface. Le rendu final dépend totalement du type de corde que vous avez choisi.

Du papier

Collez un joli papier sur votre pot pour changer complètement son look. Choisissez un papier fin et facile à manipuler. Il doit être assez solide pour ne pas se déchirer au cours de l’opération. Ensuite, appliquez un verni surtout si le pot est placé sur votre terrasse.

Un pot de fleurs blanches à décorer

Peignez votre pot de fleurs en plastique dans un blanc pur éclatant, ensuite, toutes les fantaisies sont permises. Écrivez un message ou dessinez une forme assez simple comme un visage stylisé très tendance actuellement et le tour est joué. Votre pot en plastique banal devient un joli contenant décoratif.

Tracez des dessins géométriques avec un ruban adhésif blanc ou de couleur et peignez l’intérieur dans des teintes différentes.

Avec des gommettes, animez votre pot et donnez-lui de la personnalité et du caractère.

Vous l’avez compris : customiser un pot de fleurs en plastique est simple, laissez parler et s’exprimer votre créativité et créez des modèles originaux et complètement uniques.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.