Ctendance

Décoration

Déco : quelles sont les tendances en automne 2022 ? On vous dit tout !

Adapter sa décoration en fonction des tendances de saison est une activité agréable pour se mettre dans le bain de la nouvelle période de l’année. Voici la marche à suivre pour cet automne. 

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 95

Déco : quelles sont les tendances en automne 2022 ? On vous dit tout !

Avoir une maison accueillante et chaleureuse pour la saison automnale est une grande qualité pour donner envie de profiter au chaud de la baisse des températures. Il existe de nombreuses façons d’apporter de l’automne dans votre maison, que ce soit avec des couleurs ou du mobilier en particulier. Comment adapter son logement aux tendances de l’automne 2022 ? 

Des détails qui changent tout 

En automne, il est souvent temps de ressortir la belle vaisselle, pour y dresser les plats chauds et profiter de soirée en famille autour des recettes de grand-mère. Pour mettre en valeur les plats et la vaisselle authentique, vous pouvez disposer ces objets dans un buffet ou un vaisselier. De cette manière, votre vaisselle sera mise en valeur, avec des portes vitrées qui donnent envie d’y regarder. Avoir un meuble de famille ou un meuble design permet de décorer la pièce et d’apporter une authenticité supplémentaire

Des tons de couleurs 

Les couleurs donnent un ton à la pièce et jouent sur l’humeur des habitants de la maison. Avoir des couleurs chaudes ou froides influent sur le mental et il faut donc choisir les couleurs en fonction des pièces de la maison. Et pourquoi pas en fonction des saisons ? Optez pour des couleurs tendance en automne 2022, comme l’aubergine, le vert foncé, le bleu marine… Avec des touches de couleurs plus claires comme le lilas ou le nacré. Les couleurs sombres apportent de la modernité et de la chaleur à votre domicile.

Des objets authentiques 

Cette saison, la seconde main et l’authenticité sont les maîtres mots. Vous pouvez profiter des brocantes pour chiner votre décoration, votre vaisselle, et vos objets en tout genre. N’hésitez pas à vous lancer dans de la décoration qui vous paraît d’un autre âge, avec des touches de modernité, l’ensemble sera de bon goût. 

Comme la saison automnale est une saison de repos et de bien-être, pensez à donner une odeur agréable à votre maison. De cette manière, le retour en enfance crée une certaine nostalgie qui donne une ambiance particulière. Vous pouvez disposer des diffuseurs d’odeur, des bougies qui ajoutent en plus une ambiance agréable et une bonne odeur, ou si vous souhaitez une vraie odeur, lancez-vous aux fourneaux pour sortir une belle tarte aux fruits de saison.  

La tendance est au vintage : dépareillez vos chaises, apportez des bans pour créer une nostalgie, mettez des touches de couleurs modernes et vintages. N’hésitez pas à mettre des accessoires et des plantes, pour personnaliser, mais aussi pour donner de la vie à votre intérieur. En automne, votre maison ne doit pas être froide. Donnez de la vie à votre maison, allumez un feu de cheminée et profitez de cette chaleur toute la soirée et une bonne partie de la nuit. 

Les indispensables de l’automne

En automne, il faut sortir les accessoires qui réchauffent. Avec les températures en baisse, il est agréable de rentrer chez soi et de se faufiler sous des plaids devant un film ou une série réconfortante. N’hésitez pas à couvrir votre canapé de plaids et de cousins en tout genre. La tendance est au dépareillé, alors mélangez les textures et les couleurs pour créer une ambiance réconfortante. Disposez des guirlandes de lumières ou des lanternes. Privilégiez des ambiances tamisées pour augmenter la dose de réconfort et d’authenticité dans votre maison. 

Les tendances de l’automne 2022 se concentrent autour des matières brutes avec de la pierre, du bois… Mettez des pièces uniques et originales, sortez des sentiers battus et profitez d’un intérieur unique en son genre. Amusez-vous à mixer les styles et les ambiances pour personnaliser votre maison. Attention, créez tout de même une certaine harmonie quant aux couleurs et à la disposition de vos objets. 

Vous connaissez maintenant toutes les tendances décoration de l’automne 2022, avec des astuces supplémentaires pour décorer votre maison. Privilégiez le confort, la première qualité pour cette saison, et profitez de moments de partage avec vos proches, dans une ambiance chaleureuse et authentique. 

Votre maison est le reflet de la saison 

Partagez votre avis