Ctendance

Chambre

Deco chambre sexy : nos idées pour une chambre sensuelle !

Quelles sont les éléments indispensables pour une déco de chambre romantique ?

Annie RAS

Publié le

Mis à jour le

Lu 775

Deco chambre sexy : nos idées pour une chambre sensuelle

La chambre n’est pas réservée uniquement au sommeil, c’est aussi le lieu de la maison, propice aux rapprochements et à l’intimité. Que vous soyez célibataire, un jeune couple ou marié depuis des années, il est important de vous réserver un lieu, privé, doux, et idéal pour passer du bon temps avec sa moitié. À partir du moment où vous sentez que les rapprochements sont moins intenses, moins courants, ou si vous souhaitez simplement créer une ambiance sensuelle dans votre chambre, alors vous êtes au bon endroit!

Rien ne sert de faire des travaux importants, de changer la pièce de fond en comble, ce sont les détails qui donnent, à un lieu, une ambiance particulière. Certaines choses sont à éviter, et d’autres éléments sont quant à eux conseillés.

Les éléments à éviter dans sa chambre à coucher 

Les éléments à éviter dans sa chambre à coucher 

Dans une chambre, certains éléments sont à bannir, ils peuvent casser l’ambiance romantique et sensuelle d’un moment privilégié. 

Tout d’abord, une chambre doit uniquement être une chambre, essayez au maximum de placer vos affaires concernant le travail dans une autre pièce, d’avoir des rangements fermés ou un dressing à l’extérieur. Ces éléments peuvent détourner votre attention, forcer votre esprit à s’éloigner du moment présent. D’ailleurs, ce conseil est tout aussi bon pour se reposer. Pourquoi avoir la tête dans le travail dans une pièce dédiée au repos et à l’amour ? 

Une pièce en désordre, avec des vêtements au sol ou empilés sur une chaise, ou encore une panière à linge débordante, ne sont pas des bons indicateurs pour favoriser l’ambiance sexy d’une chambre. Le désordre peut même couper l’envie à certaines personnes lors de moments intimes. Et, cela va de pair avec l’aspect du lit. Un lit mal fait, avec une parure de lit ancienne ou aux motifs enfantins, par exemple, ne facilite pas vraiment les rapprochements.

Certains éléments de décorations sont aussi à éviter absolument, et surtout les photos de famille. Qu’elles soient sur les murs de votre chambre, ou sur votre table de chevet, juste à côté de vous, ces photos risquent de vous distraire, voire de vous rendre mal à l’aise lors d’un moment sensuel avec votre partenaire.  

De préférence, évitez les murs aux tons froids. Le blanc ou le bleu clair, ne privilégient pas l’ambiance sensuelle de la pièce, et enlève le côté cocooning et intime du lieu. 

Enfin, évitez au maximum les objets électroniques, ordinateurs, télévision ou téléphones dans une chambre à coucher, autant pour le repos que pour l’aspect sensuel. La place de ces éléments est au salon, ou dans le bureau. Il est important de ne pas surcharger une chambre à coucher.

A lire : Déco chambre romantique

Les éléments à privilégier pour rendre une chambre sensuelle

Les éléments à privilégier pour rendre une chambre sensuelle

Certains éléments, quant à eux, peuvent apporter des touches de sensualité qu’il manque à votre chambre. La première des choses à faire est de libérer de l’espace, enlever tout ce qui ne sert pas et garder, au maximum, l’espace rangé. En privilégiant une décoration légère et adaptée, l’ambiance ne sera que plus chaleureuse. Pensez également à placer le lit au centre de la pièce, il s’agit de l’élément le plus important, celui à mettre en avant.  

Pour favoriser l’ambiance sensuelle et sexy d’une pièce, concentrez-vous tout d’abord sur l’éclairage. Des lumières chaudes et tamisées, que vous pouvez régler selon votre volonté et celle de votre partenaire, saura créer l’ambiance sexy propice à votre rapprochement. Plus ou moins forte, vous pourrez jouer avec le côté sombre de la pièce pour éveiller l’intérêt de l’autre, ou augmenter la lumière pour profiter pleinement de ce dernier. La luminosité est également un excellent moyen de camoufler les défauts de votre chambre comme la couleur des murs si vous ne pouvez pas la changer. Pour cela, vous pouvez privilégier les petites lumières d’ambiances, les led de couleur rouge, ou encore les bougies, pour apporter chaleur, intimité et sensualité. 

Si vous êtes en mesure de réaliser quelques travaux, alors pensez à la couleur de vos murs, privilégiez des tons chauds pour apporter de la chaleur à votre pièce. Vous vous sentirez alors enveloppé dans un écrin de douceur et d’intimité.

Deco chambre sexy

Pour apporter de la sensualité à votre pièce, pensez aux matières ; sur vos rideaux, votre lit, les coussins, ou encore avec un tapis confortable. Certaines matières sont idéales pour faire ressortir l’ambiance sensuelle d’une pièce. Ainsi, le satin est l’une des matières les plus adaptées aux lieux intimes, doux, sensuels et chic. Des oreillers ou une parure en satin sont parfaits pour faire augmenter les désirs dans une chambre. Vous pouvez aussi vous diriger vers des rideaux en velours, pour apporter douceur et intimité à votre chambre. 

Si vous souhaitez pimenter vos moments intimes, les miroirs sont des éléments très sensuels, vous pourrez admirer votre partenaire et jouer avec les reflets. Les accessoires de fantasmes permettent aussi de donner à votre chambre une ambiance sexy. Vous pouvez les garder à portée de main, ou utiliser un coffre dédié à vos plaisirs secrets. Pour ranger soigneusement vos godemichets, vous pouvez vous procurer de beaux coffres à bijoux disposant de miroirs. Le coffre pourra lui-même devenir un élément de jeu, en plus d’être un élément de décoration raffiné et sensuel. 

N’oubliez pas que la sensualité d’une chambre existe grâce aux détails et accessoires, il s’agit simplement d’éléments de décoration, que vous pouvez trouver dans de nombreux magasins et pouvant convenir aux différents budgets. Prenez les bonnes habitudes, et oubliez les mauvaises. 

Partagez votre avis