Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Combien coûte un jardinier ? Info sur le tarif d’un jardinier à domicile ! 

Vous rêvez de profiter de votre jardin pour les beaux jours, mais celui-ci est en triste état ? N’attendez plus et engagez un jardinier à domicile  ! Efficace et peu coûteux, il transformera votre extérieur en un rien de temps.

Laura Lemoine

Publié le

Combien coûte un jardinier ? Info sur le tarif d'un jardinier à domicile ! 

Le jardin est un véritable atout dans un logement et permet de passer de bons moments en famille ou entre amis pendant les beaux jours. On l’aime parfait, avec des beaux rosiers, un potager entretenu, des arbres florissants, un mobilier de jardin propre sur une terrasse impeccable… Mais souvent notre quotidien bien chargé ne nous permet pas d’y consacrer assez de temps. Si vous souhaitez un jardin de rêve tout en n’y passant pas tous vos week-ends, faites appel à un jardinier à domicile. Professionnel et efficace, il fera de votre extérieur une merveille à moindre coût ! 

Les différentes missions du jardinier 

Envie de retrouver un jardin soigné et agréable ? Une entreprise telle que O2 est composée de professionnels qualifiés et expérimentés ayant un seul but : vous satisfaire en prenant soin de votre extérieur. La venue d’un expert du jardin à votre domicile est nécessaire, mais vous ne savez pas réellement quelles tâches vous pouvez lui demander ? On vous explique tout sur les missions d’un jardinier à domicile. 

Entretenir votre jardin 

La pelouse est l’élément principal d’un jardin et définit à elle seule la beauté de celui-ci. Une herbe beaucoup trop haute ou un gazon irrégulier et parsemé ne mettront pas votre extérieur en valeur. Votre jardinier à domicile s’occupe de la tonte, des semis, de l’arrosage…  Il désherbe et débroussaille les massifs pour rendre votre jardin impeccable.

À lire Ajoutez de la fraîcheur à votre jardin avec ces fleurs bleues !

  • Save

Planter et cultiver

Avoir un potager soigné et rempli d’appétissants fruits et légumes ou des parterres de fleurs colorées et magnifiques sont des véritables plaisirs, que ce soit pour la vue, l’odeur ou le bon goût des aliments frais. Le professionnel des extérieurs se chargera de planter et d’entretenir votre potager et vos fleurs. 

Tailler vos arbres et de vos haies 

Après le sol, place aux arbres. Ces derniers vous permettent d’embellir facilement votre jardin tout en vous offrant des coins d’ombre. Prenez en soin en demandant de les tailler plusieurs fois par an. 

Évacuer les déchets verts 

Entretenir le jardin est une bonne chose, mais il faut ensuite s’occuper de tous les déchets verts. Demandez à votre jardinier à domicile de les mettre en sac et de les évacuer. 

Nettoyer vos extérieurs  

Maintenant que votre jardin est entretenu, place au nettoyage de votre mobilier ! Que ce soit la terrasse, la piscine ou le salon de jardin, votre jardinier leur rend leur éclat en un rien de temps !

À lire 5 plantes à fleurs pour embellir votre balcon ce printemps !

Les critères à prendre en compte pour fixer le prix

Pour fixer le coût d’un jardinier à domicile, il est important de prendre en considération quelques caractéristiques principales : 

  • l’état de votre jardin 
  • la taille de votre jardin 
  • le nombre de missions 
  • les techniques utilisées
  • le temps de travail 

En effet, entre un jardinet assez entretenu et un immense extérieur laissé à l’abandon pendant des années, le prix sera très différent. Plus les missions seront nombreuses et différentes, plus vous payerez puisque le prix d’un jardinier à domicile est souvent établi à l’heure. De plus, certaines tâches requièrent de l’expérience et des compétences spécifiques, ce qui entraîne un coût supplémentaire. 

Estimation du coût d’un jardinier à domicile 

Il est assez complexe d’estimer le prix d’un jardinier à domicile sans considérer les critères évoqués précédemment puisqu’ils sont déterminants. Cependant, cette prestation professionnelle vous coûtera en moyenne entre 40 € et 60 € de l’heure

À lire Voici 5 des plus belles fleurs du monde à planter dans votre jardin !

Grâce aux formules sur-mesure, vous pouvez choisir la fréquence de sa venue, qu’elle soit hebdomadaire ou mensuelle. Plus vous prendrez de créneaux et plus le coût global baissera.

Petit conseil pour faire baisser le coût d’entretien de votre jardin, n’hésitez pas à utiliser le crédit d’impôt de 50 % proposé par l’État. Cette aide ne prend pas en compte votre situation professionnelle ou familiale et vous permet de diviser par deux votre facture finale. En effet, la moitié du coût d’entretien de votre extérieur sera déduite de votre fiche d’impôt. 

Vous connaissez désormais toutes les informations nécessaires au calcul de prix d’un jardinier à domicile, il ne vous reste plus qu’à choisir le vôtre et profitez de votre jardin !

4.4/5 - (11 votes)
  • Save