5 bonnes raisons de choisir un matelas Tediber

Tediber Le Matelas
Vous êtes à la recherche de celui qui accompagnera vos nuits et ce, pour le plus longtemps possible ? Ici, nous parlons bien de votre matelas et s’y retrouver entre tous les matelas disponibles sur le marché n’est pas une mince affaire et un véritable casse-tête. Néanmoins, ce choix ne doit pas être fait à la légère puisqu’il est le garant de votre sommeil. Et pour cause, avec un matelas de mauvaise qualité, ce sont vos nuits qui vont en pâtir et vous risquez de cumuler fatigue, maux de dos, etc.. C’est pourquoi, nous vous proposons de découvrir le matelas Tediber qui, nous allons vous le montrer, réunit un certain nombre d’atouts.

Tediber

L’histoire de Tediber débute fin 2015, lorsque les 4 cofondateurs ont décidé de venir révolutionner l’univers du sommeil en rendant plus accessible le choix d’un matelas. Et pour cause, ils font le constat que l’objet sur lequel nous passons le tiers de notre vie est très compliqué à sélectionner.

En effet, lorsqu’il est question de choisir un modèle parmi une offre toujours plus grande qui propose des technologies différentes, des matériaux de toutes sortes et à tous les prix, il y a réellement de quoi s’y perdre ! Pour trouver le modèle qui vous comblera, il est bien souvent nécessaire de vous armer d’une patience infinie. Alors, Tediber, la marque à la tête d’ours dont le nom est inspiré du terme anglais « Teddy bear » (l’ours en peluche) a décidé de venir bousculer tout cela.

Un concept séduisant

Le concept Tediber séduit et pour cause :

  • Le choix du matelas devient un jeu d’enfant puisque, grâce à ce matelas universel, il ne vous reste plus qu’à vous inquiéter de sélectionner la bonne taille.
  • Il est également appréciable d’avoir la possibilité de tester le lit. En plus d’être rassurant pour l’acheteur, cela souligne à quel point la marque a confiance en son produit. 100 nuits d’essai sont donc proposées, ce qui permet d’avoir réellement le recul nécessaire pour se décider en toute connaissance de cause. Si le matelas ne vous convient pas, la marque s’occupe de le récupérer et de vous rembourser intégralement.
  • Il bénéficie d’une garantie qui s’étend à 10 ans.
  • Comme l’achat d’un matelas représente toujours un budget conséquent, Tediber propose un financement en 3 fois sans frais afin de faciliter son acquisition.

Un matelas pour tous les profils de dormeurs

Dès le début, la marque a choisi de faire tester un large panel de matelas à des profils de dormeurs différents pour être certain de répondre aux besoins de tous. On est alors en droit de se demander comment un matelas peut satisfaire tous ses utilisateurs ? Tout simplement en proposant un matelas qui soit ferme, mais accueillant. C’est d’ailleurs ce que préconise les professionnels, tels que les kinésithérapeutes et les ostéopathes, pour assurer un bon maintien du dos. Le matelas Tediber est donc composé de 3 couches :

  • La première est la couche la plus basse qui fait office de socle. Elle est en mousse polyuréthane Tediber haute densité à cellules ouvertes. C’est une mousse ferme et durable.
  • Puis vient la couche intermédiaire qui est en mousse à mémoire de forme. De cette façon, votre corps est bien maintenu durant votre sommeil et vous profitez d’une grande indépendance de couchage, puisque vous ne serez pas dérangé par les mouvements de la personne qui partage votre lit.
  • Enfin, la mousse d’accueil, par-dessus, procure un accueil moelleux et rebondu, tout en permettant, entre autres, l’évacuation de la chaleur.

Pour vous faire une idée précise de ce matelas, n’hésitez pas à aller lire les témoignages de ses utilisateurs dans les avis Tediber.

Moins d’intermédiaires pour un juste prix

Tediber conçoit ses matelas en France et a choisi de les faire réaliser en France et en Belgique. Les intermédiaires ont été supprimés autant que possible pour permettre de réduire les coûts. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle vous ne trouverez pas la marque Tediber en magasin ou sur d’autres sites marchands que le site tediber.com.

La distribution se fait exclusivement par leur site Internet. Les prix varient entre 400 et 950 €, selon la taille du matelas. Cependant, on peut constater qu’entre deux tailles, il n’y a pas une différence de prix aussi importante que celle à laquelle nous pourrions nous attendre ou à laquelle nous sommes habitués. Cela signifie donc que les deux modèles ont un coût de fabrication identique, le supplément sert seulement à payer les matériaux. Tout est réfléchi pour que le client paie son matelas au juste prix.

Matelas Tediber
© Tediber

Tediber le matelas esthétique et pratique

Parmi tous les matelas du marché, le matelas Tediber sort du lot pour différentes raisons :

  • Son caractère universel le rend pratique, en facilitant le choix.
  • Tout le concept est pensé pour viser la satisfaction du client. Chez Tediber, ils n’ont d’ailleurs aucun mal à obtenir des avis très positifs tout en respectant les règles de publication d’avis en ligne.
  • À cela, vient s’ajouter un look sympa. Ce qui n’est pas souvent le cas pour un matelas.
  • Sa housse est à base de Tencel, une fibre produite à partir de fibres d’eucalyptus. Elle est douce, hypoallergénique et permet une bonne régulation de la température et ce, sans ajout de traitement chimique.
  • Autre fait intéressant, grâce à sa fermeture éclair, la housse peut être enlevée et lavée en machine en utilisant un cycle à 30° pour linge délicat. Il vous suffit ensuite de la laisser sécher à l’air libre et de la remettre.

Le service de livraison et le service après vente

On apprécie aussi que le service de livraison soit gratuit. D’autant plus que les délais de livraison sont rapides :

  • si vous êtes dans Paris, vous pouvez bénéficier d’une livraison express sur un créneau d’ 1 h 30 ;
  • pour les autres zones d'île-de-France, vous pouvez choisir un créneau de 2 h 30 ;
  • Tediber livre partout en France métropolitaine en 24 à 48 h ;
  • pour les pays européens, il ne faudra pas être beaucoup plus patient puisque vous recevrez votre commande dans les 3 à 5 jours, selon le pays.

De plus, si vous commandez un sommier et un matelas, ils vous seront livrés tous les deux en même temps, même si vous vivez dans un immeuble. Le service client et le service après-vente ont également les honneurs puisque 99 % des personnes qui ont sollicité le service client déclarent être satisfaits de la réponse qui leur a été apportée. On peut les joindre par téléphone ou par e-mail. Si au bout de 100 nuits vous n’êtes pas satisfait, c’est un livreur qui vient récupérer le matelas chez vous et le remboursement intervient dans les 48 h.

À lire aussi : Comment nettoyer un matelas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.