Pourquoi choisir un surmatelas ?

Surmatelas Bien Dormir
Le surmatelas n’est pas encore utilisé systématiquement et pourtant c’est un élément de la literie qui est très pratique. Vous le placez au-dessus de votre matelas en dessous du drap-housse et il répond parfaitement à différentes fonctions. Le sommeil est réellement une préoccupation majeure et le surmatelas est une réponse adaptée à bien des problèmes que vous pouvez rencontrer. Voici quelques raisons d’adopter le surmatelas.

Le surmatelas : qu’est-ce que c’est ?

Le surmatelas est un accessoire qui complète la literie et notamment votre matelas. Plus fin que le matelas, il se présente sous différentes formes suivant les modèles : surmatelas memoire de forme, plumes, latex, ouate, duvet, mousse synthétique…

Il se pose tout simplement sur votre matelas en vous apportant un meilleur confort de couchage. Ils peuvent également améliorer votre matelas si celui-ci est un peu trop vieux mais que vous n’envisagez pas de le changer tout de suite. Il compense la mollesse ou la dureté de certains matelas et il le protège. Vous choisirez votre surmatelas en fonction de votre budget et de vos besoins. Les moins chers permettent d’offrir à votre matelas une protection, tandis que les plus onéreux vous offrent un confort accru de sommeil.

Les raisons d’acquérir un surmatelas

Les raisons de passer au surmatelas sont nombreuses :

Vous venez d’acheter un matelas neuf à un prix conséquent ? Pour le garder plus longtemps, ajoutez un surmatelas qui offre une protection appréciable.

Votre matelas est un peu vieux, mais vous ne souhaitez le changer tout de suite ? Optez alors pour un surmatelas qui augmentera le confort de votre literie.

Si vous trouvez votre matelas un peu trop ferme et même dur, avec un surmatelas, l’accueil est plus moelleux, mais vous restez soutenu par votre matelas. Il ne change pas la qualité de soutien de votre matelas. Les points de pression sont juste soulagés et c’est utile si vous souffrez du dos, des épaules ou des hanches. Il enveloppe les formes du corps et compense les mauvaises cambrures pour mieux répartir le poids du corps. De ce fait, il améliore la circulation sanguine.

La sensation cocooning est également appréciable avec le surmatelas.

Il apporte également plus d’hygiène, en effet, un matelas devient un véritable nid à bactérie au fil du temps et cette barrière est appréciable.

Les différentes technologies du surmatelas

Différentes matières sont utilisées dans le cadre de la fabrication du surmatelas comme vous pouvez le constater en consultant et regardant les surmatelas bultex.

Les surmatelas à mémoire de forme

Leur procédé de fabrication s’inspire de la mousse qui a été conçue pour les besoins de la NASA. Au contact de la chaleur développée par votre corps, elle se déforme légèrement pour en épouser la forme. Vous avez alors la sensation d’être en apesanteur. Ces surmatelas permettent essentiellement de soulager très largement les points de pression. Ils sont également recommandés, car ils améliorent la circulation sanguine. Il est parfait quand vous dormez à deux et que vous ne faites pas le même poids.

Les surmatelas en mousse

Ils sont conçus à base de mousse haute résilience ou polyuréthane et augmentent le confort de votre matelas.

Les surmatelas en latex

Le latex est également un matériau très performant qui est soit synthétique, soit naturel. Il offre une indépendance de couchage appréciable, une durée de vie plus longue et une bonne aération. Son accueil est confortable et élastique, il est parfait si l’un des deux bouge beaucoup ou si vous avez chaud durant la nuit.

Les surmatelas en duvet

Ils sont fabriqués en duvet de canard ou d’oie. Son principal atout : il apporte chaleur et confort aux plus frileux d’entre vous ou si vous dormez dans un endroit mal chauffé. Il est assez simple à entretenir.

Les surmatelas en coton

Ils sont bien entendu faciles à entretenir et ils conviennent à toutes les saisons. De plus, on apprécie le fait qu’il soit respirant.

Les surmatelas en bambou

Ils s’adressent surtout aux personnes qui possèdent une fibre écologique puisqu’ils sont complètement naturels. Ils sont parfaits pour garder une certaine fraîcheur en été et ils sont réputés pour leurs qualités antibactériennes. Les personnes allergiques l’apprécieront.

Pourquoi Choisir Un Surmatelas
© Les Surmatelas.fr Hypnia

Les vertus du surmatelas ?

L’indépendance du couchage

Pour gâcher les nuits d’un couple, rien de plus désagréable qu’un conjoint qui remue en permanence et vous réveille sans cesse. Pour assurer un plus grand confort à chacun, il faut veiller à l’indépendance du couchage. Cela signifie que les mouvements de l’un ne se propagent pas sur la place de l’autre. Si votre matelas n’excelle pas dans ce domaine, un surmatelas bien choisi permettra de compenser ce défaut et de le corriger.

Les écarts de morphologie

Quand vous choisissez un matelas, la morphologie joue un grand rôle, cependant elle est rarement la même pour deux personnes. L’un de vous va alors devoir dormir sur un matelas trop ferme pour lui. Dans ce cas, le surmatelas compense ce problème en apportant du moelleux qui soulage les maux de dos par exemple.

La circulation sanguine

Une bonne circulation sanguine est nécessaire pendant la nuit et plus encore si vous avez l’habitude de dormir sur le côté. Cette position ne fait qu’augmenter les problèmes circulatoires. Le surmatelas à mémoire de forme est alors recommandé grâce à son atout principal : son côté enveloppant qui diminue les points de pression.

La prévention du mal de dos

Le mal de dos est souvent provoqué par une mauvaise position durant la nuit. Le creux au niveau des lombaires quand vous dormez sur le dos en est le principal responsable. Cette situation est encore plus évidente sur un matelas ferme. Le surmatelas pourra alors se modeler à vos contours et vous soulager.

La transpiration durant la nuit

De nombreuses personnes ont tendance à beaucoup transpirer la nuit. C’est souvent dû au garnissage du matelas ou à son coutil. Le surmatelas corrige facilement ce problème si vous le choisissez bien. Le surmatelas latex, bambou ou coton apporte de bons résultats, car il présente une bonne aération et il est anti-transpirant.

Les allergies

Les personnes allergiques sont sensibles à la poussière généralement ainsi qu’aux acariens. Le surmatelas apporte une réponse intéressante. Il faut le choisir traité antiacarien ou encore opter pour un surmatelas en bambou.

Le surmatelas chauffant

Les surmatelas chauffants sont parfaits pour toutes les personnes frileuses, mais également si vous avez une chambre au nord qui est difficile à chauffer. Équipés d’un système de chauffage électrique, ils sont très efficaces. Vous le mettez à chauffer pour vous glisser dans un lit bien chaud et douillet. Il peut également rester branché la nuit pour vous envahir d’une douce chaleur réconfortante. Vous trouverez des modèles avec deux thermostats indépendants, chacun fait ce qu’il veut.

À lire aussi : Comment nettoyer un matelas ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.