Lit gonflable Intex : un parfait couchage d’appoint

Lit Gonflable
Le matelas gonflable est un indispensable qui offre un couchage d’appoint très confortable à condition de choisir la qualité d’abord. Pratique, il se gonfle en un instant, et il peut être rangé après utilisation très facilement. Peu encombrant, il permet de coucher quelqu’un sans pour autant posséder un lit qui vous encombrerait.

Un matelas confortable, économique et très pratique

L’avantage du matelas pneumatique ou gonflable est dû à son faible encombrement quand vous n’en avez pas besoin. Il est en effet facile à transporter et à ranger tout en offrant une qualité et un confort de couchage incomparable en matière de lit d’appoint. Il existe dans toutes les tailles et s’adapte à toutes les situations et les besoins. Vous pouvez coucher à deux ou à une personne selon le modèle choisi.

Il vous dépanne efficacement quand il vous manque un lit chez vous. Facile à préparer, il dispose d’une pompe de gonflage électrique intégrée ou d’une pompe manuelle. Là encore tout dépend du modèle que vous avez acheté. Pour trouver un matelas gonflable de qualité, le site raviday-matelas.com vous propose de nombreux modèles Intex qui sont des produits de grande qualité.

Si vous souhaitez éviter le matelas qui se dégonfle durant la nuit, celui qui fait du bruit ou qui est inconfortable, il faut opter pour la qualité et il faut faire attention avant de faire votre choix.

Ces matelas présentent des prix très raisonnables qui vous permettent de vous équiper à moindres frais.

Les critères de choix pour laisser place à la qualité

Ce style de matelas est plébiscité pour sa fonctionnalité, mais aussi pour sa qualité et son confort, pour faire votre choix, prenez en compte certains critères :

  • Le type d’utilisation,
  • La taille du matelas, une ou deux personnes,
  • La pompe intégrée ou pas,
  • La qualité et le type de matériaux sur la face supérieure et inférieure,
  • Les accessoires compris ou pas dans le prix : coussin intégré, kit pour les réparations, etc.

Vous pouvez avoir besoin de ce matelas dans diverses circonstances :

À la maison : vous attendez de la visite et vous n’avez pas assez de couchage pour les recevoir. Le lit gonflable est un formidable couchage d’appoint surtout s’il est de qualité. Il peut être facilement installé partout et il demeure peu encombrant puisqu’il sera rangé dans sa housse quand vous n’en avez pas besoin.

En camping : si vous aimez le camping en montagne ou à la mer, vous serez ravi de dormir dans un lit gonflable vous offrant un niveau de confort important. Il ne faut pas oublier que les vacances sont aussi synonymes de repos.

Présentation de quelques matelas gonflables Intex

Le supreme bed Fiber Tech

Matelas Très Haut
© Raviday Matelas

Avec sa hauteur de 51 cm, ce matelas gonflable offre un confort inégalé et une grande facilité d’utilisation. Il est très facile de se coucher et de se lever et il a été conçu comme un matelas et un sommier. On aime le fait que sa pompe intégrée soit électrique, il faut 4 minutes pour le gonfler ou le dégonfler. Il vous permet de dormir confortablement installé, grâce à la technologie Fiber-Tech de nombreuses nuits. Il présente une grande stabilité. C’est l’un des plus confortables de la marque. Il existe en une ou deux places selon vos besoins.

Matelas PremAire Fiber-Tech

Matelas Tout Confort
© Raviday Matelas

Ce matelas intégrant la technologie Fiber-Tech, ce matelas offre beaucoup de stabilité et un confort de sommeil comparable à votre lit habituel. On aime les fibres résistantes en polyester assurant un excellent maintien et une fermeté parfaite pour dormir. Il est particulièrement résistant et durable grâce à sa surface résistante à la perforation. Il comprend également un surmatelas composé de poches d’air pour que l’air circule librement évitant ainsi l’excès de transpiration. Son espace de stockage vous permet de ranger toutes vos petites affaires : bijoux, livres, bouteille d’eau, etc. Avec sa pompe électrique intégrée, le lit est prêt à être utilisé en à peine 5 minutes. Vous disposez d’un panneau de contrôle pour régler la fermeté du matelas, vous disposez d’un port USB et d’une petite lumière LED.

Matelas gonflable spécial enfant

Matelas Enfant
© Raviday Matelas

Ce matelas est spécialement conçu pour les enfants qui bénéficient du confort de la marque, doublé par une sécurité absolue durant la nuit. Si la plupart des matelas ne sont pas adaptés, grâce à ses boudins plus hauts, celui-ci empêche l’enfant de tomber même s’il a tendance à bouger beaucoup. Comme un lit classique, il dispose d’une structure à laquelle s’ajoute un matelas de 10 cm d’épaisseur pour son confort. Il est muni d’un gonfleur à main inclus. C’est la solution idéale pour faire dormir un enfant quand vous n’êtes pas chez vous.

Lit deux places Plush High Fiber Tech

Lit Deux Places
© Raviday Matelas

Ce matelas se distingue par sa résistance et son confort. Il présente un accueil doux et un maintien suffisamment ferme pour passer des nuits reposantes. Ce type de matelas offre une résistance particulièrement appréciable et un confort absolu pour dormir comme dans son lit. L’accueil moelleux est dû au flocage matelassé sur le dessus. Sa pompe électrique intégrée en fait un matelas très pratique qui se gonfle et se dégonfle en moins de 5 minutes.

Tous ces matelas sont vendus à des tout petits prix malgré la qualité et le confort accru qu’ils présentent. Pour moins de 100 euros, vous offrez un matelas très agréable à vos visiteurs occasionnels.

Prenez quelques précautions avant l’installation

Avant d’installer votre matelas, pour le préserver le plus longtemps possible, prenez garde que le sol soit parfaitement propre. Il faut vérifier qu’aucun objet susceptible de le percer ne soit présent. Évitez également de le mettre à proximité d’une source de chaleur.

Quand vous le pliez, faites-le délicatement, la durée de vie de votre matelas dépend des précautions que vous prenez au moment de le dégonfler, de le replier et de le ranger. Ouvrez la valve et laissez-le se dégonfler lentement ou aidez-vous du gonfleur intégré si celui-ci possède l’option dégonflage.

Une fois qu’il est bien plat, vous le plierez avec précaution en deux, puis vous le roulez avant de le ranger. Vous pouvez le laisser respirer dans une pièce sèche sans le plier si vous savez que vous n’allez pas le réutiliser tout de suite.

Le matelas peut prendre la poussière et se salir, dans ce cas, vous le nettoyez simplement avec de l’eau et du savon, tant qu’il est gonflé pour plus de facilité.

Lorsque votre matelas est en fin de vie, ne le jetez pas n'importe où. Suivez les consignes de l'Ademe.frpour le recycler correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.