Déco chambre Pokemon : 15 idées pour trouver l’inspiration

Déco Chambre Pokemon
Tous les parents connaissent les fameuses cartes Pokémon qu’ils ont sans doute achetées régulièrement à leurs enfants. Nombreux sont en effet ces derniers à être véritablement fascinés par ces drôles de personnages. De là, à décorer sa chambre façon Pokémon, il n’y a qu’un pas et pour le franchir ce n’est finalement pas si compliqué. Voici quelques idées pour apporter une déco Pokémon dans la chambre de votre bambin.

L’ambiance générale de la pièce

Univers Pokemon
© Aminoapps.com

Pour que les éléments évoquant les Pokémon s’intègrent au mieux dans la déco de la chambre de votre enfant, n’hésitez pas à ajouter des couleurs vives par touches : du rouge franc, un bleu vif, du jaune canaris, etc. Les murs seront alors plus sobres en blanc ou en beige par exemple. Ensuite, côté meubles choisissez soit des meubles laqués blancs, soit un mobilier en bois très clair qui mettront en valeur les figurines par exemple. Le but est de pouvoir changer complètement la déco quand il se sera lassé de ces personnages, en changeant juste les objets décoratifs. Vous le savez comme nous, ce type de lubies risque de le lasser assez rapidement.

Ambiance Pokemon
© Bombshellbling.com

Les figurines en bonne place

Que ce soit sur sa table de chevet ou sur sa commode, les figurines Pokémon mettront tout de suite l’enfant dans cette ambiance particulière. Vous n’hésiterez pas à les multiplier pour renforcer cet univers si particulier. Vous les trouverez sans difficulté un peu partout sur le net ou dans les boutiques vendant des jeux vidéo par exemple.

Figurines Pokémon
© Bombshellbling.com

Les figurines trônent au milieu des coussins à l’effigie également des célèbres Pokémon. Vous pourrez les disposer un peu partout dans la chambre et les choisir en fonction des goûts de vos enfants.

Linge de lit Pokémon

C’est aussi une manière de mettre en avant ces drôles de personnages. Draps, housse de couette, taies d’oreiller ou couvre-lit, vous trouverez certainement celui qui vous permettra d’animer cette chambre et de lui donner du pep’s avec des couleurs vives et toniques.

Couvre Lit Pokémon
© Bombshellbling.com

Vous trouverez un peu partout et assez facilement sur Internet, du linge de lit Pokémon qui comblera votre enfant.

Parure De Lit
© Bébégavroche

Une parure de lit complète pour que votre bout de chou s’endorme dans les bras de ses personnages préférés.

Des solutions de rangement

Des cubes de rangement qui encore une fois sont déclinés à l’effigie des Pokémon viendront apporter une certaine fonctionnalité tout en décorant la chambre sur ce thème.

Cube De Rangement Pokemon
© Boutique Pokemon

Cubes de rangement décoratifs et très pratiques pour les petits jouets.

Petit Sac
© Boutique Pokemon

Pour mettre son pyjama ou ses petits secrets, ce sac participera à la déco Pokémon de la chambre.

Les lampes : des accessoires indispensables et décoratifs

En disposant des lampes, vous apportez des accessoires supplémentaires à la chambre pour enrichir la déco. Que ce soit pour lire ou pour s’endormir, la lampe est un objet utile qui devient ici décoratif puisqu’elle s’inscrit dans le thème principal de la chambre.

Lampes Pikachu
© Pokemondaylyon.fr

Ces lampes LED sont parfaites pour créer une ambiance tamisée agréable le soir au moment de s’endormir et qui apporte un élément supplémentaire sur ce thème.

Lampe De Lecture
© Kikoukat

Cette lampe Pokémon est plus classique dans sa forme, mais elle s’intégrera facilement dans la déco Pokémon de la chambre sur la table de chevet ou la commode.

Les accessoires Pokémon

Radio réveil, horloge, rideaux, poufs, stickers… Tout est présent pour accentuer encore ce thème dans la chambre. Vous les enlèverez et les remplacerez sans vous ruiner quand la période Pokémon sera terminée et qu’il souhaitera passer à autre chose.

Réveil Pokémon

Réveil
© The Pokemon Company

Ce radio-réveil Pokémon devrait enchanter tous les fans de ces personnages et leur assurer un réveil dans la bonne humeur.

Horloge Pokémon

Horloge Pokemon
© Capricci Italiani

Une horloge pour décorer le mur et lui apprendre à maîtriser le temps.

Décoration murale : le sticker

Le sticker Pokémon est également une manière de donner vie au mur tout en apportant une décoration supplémentaire. Ici, il s’agit d’un sticker géant représentant Pikachu.

Sticker Pikachu
© Bebegavroche.com

Rien de tel que ce sticker géant Pikachu pour apporter de la bonne humeur dans la chambre de votre bout de chou.

Lit Décoré
© Bebegavroche.com

Ce lit et ses stickers que vous posez vous-même enchanteront forcément votre enfant.

Pouf et rideaux

Ce sont les accessoires parfaits pour sublimer une chambre sur ce thème.

Pouf Et Rideaux
© Bebegavroche.com

Deux bonnes idées pour parfaire cette décoration : les rideaux et le pouf Pokémon.

À lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.