Ça y est, la machine à café Nespresso est là, les dosettes sont dans leurs boites, et nous commençons à voir le côté non pratique de la chose. On laisse les capsules dans leur boite, on en ouvre une, ou deux, on se sert, on referme, jusqu’à la prochaine fois…Oh, flûte, il ne reste plus qu’une capsule de cette couleur ! On peut aussi, tout vider dans un saladier, mais côté esthétique, ça ne le fait pas trop.

Mieux vaut se diriger vers les distributeurs de capsules Nespresso vendues dans le commerce et sur le Net. Sur Amazon, par exemple, il y a un grand choix de distributeurs, de présentoirs, tous designs confondus.

Il suffit de choisir celui qui nous ressemble le plus. Combien de sortes de cafés voulons-nous entreposer ? Ils se différencient par leurs couleurs. Doit-il être en hauteur, ou au contraire plat ? Doit-on le transporter à l’occasion ? Autant de questions qui finissent par affiner la recherche. Rien n’empêche d’en acheter un pour les voyages et le bureau, et l’autre pour la maison à côté de la machine à café ou juste dessous.

rangement des capsules à café

Pourquoi acheter un distributeur de capsules Nespresso ?

Tout simplement parce que les autres présentoirs à capsules ne sont pas adaptés à celles de la marque Nespresso. A chaque marque son design de machine à café, de capsules et par conséquent de distributeur. Nespresso est une marque Nestlé. La marque suisse, dont la maison-mère est à Lausanne, a inventé un mot-valise pour mieux identifier la marque de machine à café. Nespresso est une contraction de Nestlé et Espresso. Il faut savoir qu’en Suisse, l’espresso et le ristretto sont les cafés les plus bus. Une richesse venue d’Italie par le canton du Tessin (Suisse italienne).

Voici pour l’histoire de Nespresso, le pourquoi du nom. En ce qui concerne les distributeurs, il va de soi que la rigueur et la précision suisse ne pouvait laisser passer le désordre au moment de la préparation d’un café. Voir, choisir, utiliser, ont dû être les 3 mots d’ordre autour desquels il a fallu plancher pour trouver le meilleur rapport praticité-design pour représenter la marque. Beauté, intégration, simplicité d’emploi, c’est ce qui résume le résultat obtenu, quelle que soit la forme que l’on peut choisir. La boite cubique transparente, les tours spirales ou droites, les tiroirs sous machines à café, les coffrets, les livres cachette, montrent tous la totalité des capsules lorsque l’on ouvre la boite si besoin. Elles s’attrapent du bout des doigts, il n’y a plus qu’à la lâcher dans la machine Nespresso.

Les meilleurs distributeurs pour capsules Nespresso : notre sélection

Lorsque l’on recherche un modèle de distributeur particulier, ou que l’on veut se faire une idée de ce que la marque propose, on tâtonne souvent d’un site à l’autre.

Il y a dans la galerie marchande de certains hypermarchés, des boutiques Nespresso, vous les reconnaitrez aux visuels de Georges Clooney : « What else ? » On a accès aux capsules, aux machines à café et aux distributeurs de capsules.

Sur Amazon.fr, on a du choix et l’on peut comparer les prix entre les vendeurs.

Le meilleur distributeur de capsules est celui qui vous convient parfaitement. Bien en évidence ou au contraire discret, il peut porter 100 capsules ou 40 suffiront, à chacun son distributeur.

Voici une sélection de présentoirs à capsules Nespresso, pour vous aider dans votre choix :

Distributeur pour 40 capsules. Ce présentoir en acier chromé est très solide. L’enchevêtrement de fils d’acier renforce la structure. Le socle rotatif est très stable. Il sert de pivot autour duquel tourne le quadruple rangement parallélépipédique. Chaque face est constituée d’un système de rails avec un large et long espace pouvant contenir jusqu’à 10 capsules. Les dosettes sont glissées par le haut une à une, elles se superposent de façon régulière sans se chevaucher grâce à une astuce. Un fil d’acier est fixé sur chaque rail, juste assez grand pour emprisonner sans le bloquer, le bord de la capsule. La première capsule en bas est retenue par le poids des autres ainsi que d’un arceau dans lequel son dôme s’est installé. Il suffit de soulever l’arrière de la capsule pour la libérer, aussitôt une autre capsule prend sa place. On peut ranger 40 capsules identiques, ou 4 saveurs différentes, voire plus, car on peut les libérer, par le haut comme par le bas. Dimensions : 11 cm de diamètre et 38 cm de hauteur, pour le distributeur vide. Vendu sans les capsules.

distributeur rotatif capsules nespresso

Voir sur Amazon

Distributeur en plastique pour 4 « tiges » de capsules. Les tiges sont carrées à la base, les alvéoles les recevant sont donc aussi à 4 côtés égaux. La solidité et l’équilibre à donner aux tiges se trouve dans la hauteur de la forme plastique : assez haut pour bien retenir la tige, mais pas trop haut pour ne pas forcer sur le plastique. C’est là que l’on retrouve la précision suisse. Les boites ont beau être en carton, elles ne manquent ni de classe, ni de charme. Installées dans leurs alvéoles, prêtes à servir, elles donnent un look très design à l’ensemble. Dimensions du distributeur : 17,5 x 15,4 x 7 cm. La base est assez imposante pour plus de stabilité. Vendu sans capsule.

distributeur boite nespresso

Voir sur Amazon

 

Distributeur pour 40 capsules. Le design est original, il évoque les contorsions d’un serpent. Les fils d’acier constituant la structure du présentoir sont incurvés. Chaque face est constituée d’un système de rails avec un large et long espace pouvant contenir jusqu’à 10 capsules. Les dosettes sont glissées par le haut une à une, elles se superposent de façon régulière sans se chevaucher grâce à une astuce. Un fil d’acier est fixé sur chaque rail, juste assez grand pour emprisonner sans le bloquer, le bord de la capsule. La première capsule en bas est retenue par le poids des autres ainsi que d’un arceau dans lequel son dôme s’est installé. Il suffit de soulever l’arrière de la capsule pour la libérer, aussitôt une autre capsule prend sa place. Dimensions : 11,4 cm de diamètre sur 38,2 cm de hauteur. Vendu sans les capsules.

présentoir rotatif capsules nespresso

Voir sur Amazon

Distributeur pour 60 capsules. Ce présentoir est à la fois discret et malin. Idéal pour les cuisines manquant de place, ou pour le bureau. Le socle de la machine Nespresso sert de range capsules. Le distributeur est en métal, pas de souci pour le poids de la machine dessus. Les côtés sont en métal grillagé, la face du tiroir en métal plein hormis l’espace pour une main, servant de poignée. 6 rangées de 10 capsules. Dimensions : 41 x 26 x 6,5 cm. vendu sans capsule.

support à tiroir pour capsules nespresso

Voir sur Amazon

Distributeur pour 60 capsules. Une valisette à capsules à emmener partout ? Pourquoi pas ! 60 capsules cachées sous la machine Nespresso, surement. En effet le matériau est très résistant et supporte facilement le poids de la machine à café. A la fois discret à la vue et gain de place, ce distributeur va faire des heureux. De la maison au bureau et même en voyage, la valisette de capsules sera bien utile. Les capsules tiennent bien en place, elles ont chacune leur petit casier. Dimensions : 43,5 x 26,5 x 6,4 cm. Vendu sans les capsules.

support de rangement pour capsules nespresso

Voir sur Amazon

Distributeur pour 80 capsules. Ce présentoir à 8 faces, en acier chromé, est constitué de fils d’inox qui s’enchevêtrent autour d’un pivot. Chaque face est constituée d’un système de rails avec un large et long espace pouvant contenir jusqu’à 10 capsules. Les dosettes sont glissées par le haut une à une, elles se superposent de façon régulière sans se chevaucher grâce à une astuce. Un fil d’acier est fixé sur chaque rail, juste assez grand pour emprisonner sans le bloquer, le bord de la capsule. La première capsule en bas est retenue par le poids des autres ainsi que d’un arceau dans lequel son dôme s’est installé. Il suffit de soulever l’arrière de la capsule pour la libérer, aussitôt une autre capsule prend sa place. Idéal pour les amateurs de cafés différents. Dimensions : 18 cm de diamètre et 38 cm de hauteur. Vendu sans capsule.

distributeur capsules à café nespresso

Voir sur Amazon

Ingénieux ce distributeur pour 100 + 40 capsules, ou plutôt pour 100 capsules et 4 tiges des 10 capsules chacune. Autour d’un pivot central, nous pouvons ranger 10 fois 10 capsules dans ce distributeur, et garder 4 x 10 capsules en attente dans leur boîte en carton rangées au cœur du prisme. Chaque face est constituée d’un système de rails avec un large et long espace pouvant contenir jusqu’à 10 capsules. Les dosettes sont glissées par le haut une à une, elles se superposent de façon régulière sans se chevaucher grâce à une astuce. Un fil d’acier est fixé sur chaque rail, juste assez grand pour emprisonner sans le bloquer, le bord de la capsule. La première capsule en bas est retenue par le poids des autres ainsi que d’un arceau dans lequel son dôme s’est installé. Il suffit de soulever l’arrière de la capsule pour la libérer, aussitôt une autre capsule prend sa place. Dimensions : 18 cm de diamètre sur 38 cm de hauteur. Vendu sans les capsules.

Voir sur Amazon