Blog décoration et maison Ctendance

Jardin

Appliquez ce liquide miracle sur vos plantes une fois par mois pour les voir fleuries toute l’année !

Vos plantes manquent de tonus ? Essayez cette solution étonnante !

Dorine Alanoix

Publié le

Appliquez ce liquide miracle sur vos plantes une fois par mois pour les voir fleuries toute l'année !

Si vous êtes un amoureux des plantes, vous vous êtes sans doute déjà demandé s’il existait des solutions miracles pour donner un véritable coup de pouce à vos petites protégées. Ne cherchez plus, nous avons une réponse et c’est oui ! Nous allons donc partager avec vous une astuce pour le moins étonnante sur comment donner un coup de pouce à vos plantes grâce à un liquide simple.

Un liquide particulier pour renforcer vos plantes

Nous avons tous déjà eu cette déception d’avoir une plante en pot superbe et de la voir se détériorer au fil du temps jusqu’à mourir ou perdre en éclat. Cet état de fait a poussé de nombreux jardiniers et amoureux des plantes à se séparer de leurs précieuses plantes. Or, il est pourtant possible d’éviter ces adieux déchirants grâce à une solution simple qui ne nécessite pas de vous ruiner ou d’investir dans des solutions quotidiennes.

Ce que nous vous proposons ici, c’est d’arroser les racines de vos plantes avec un liquide particulier une fois par mois ! Ce peu d’entretien permettra à vos plantes d’obtenir des racines plus vigoureuses et fortes, ce qui renforcera l’intégralité de la plante. Passons donc le cap du suspens, nous vous présentons ce produit miracle qu’est le jus de carotte !

À lire Cet allié pour la santé du jardin va vous étonner ! Voici 9 façons différentes de l’utiliser

Le jus de carotte, ce boosteur naturel pour les plantes

Vous avez sans doute déjà vu du jus de carotte ou même déjà bu du jus de carotte, mais vous ne vous attendiez sûrement pas à ce que ce liquide serve d’engrais ! Cette solution complètement naturelle peut être produite depuis votre cuisine et apportera à vos plantes le boost dont elles ont besoin pour se renforcer.

Obtenant ainsi de superbes pousses, fleurs et feuilles vigoureuses, le jus de carotte semble une solution plus qu’intéressante qui se fabrique sans grande peine : 

  • Save
  • Prenez une carotte d’au moins 30 grammes
  • Utilisez 1 litre d’eau
  • Mélangez le tout dans un mixeur

Ce jus de carotte se fait en conséquence en coupant la carotte en petits morceaux, puis en la mixant dans un bol de mixeur avec 1 litre d’eau plate. Le jus, ainsi créé, sera la base de votre succès végétal !

Mise en pratique : l’utilisation du jus de carotte sur vos plantes

Afin d’utiliser convenablement le jus de carotte sur vos plantes, vous allez pouvoir passer par diverses méthodes efficaces. L’une consiste à arroser les racines tandis que l’autre demande que vous massiez vos plantes avec un coton imbibé.

À lire Ajouter du vinaigre à son eau d’arrosage : bonne ou mauvaise idée ?

L’arrosage de vos plantes avec le jus de carotte est sans doute la méthode la plus simple à réaliser. Il vous faut pour cela arroser la terre de votre plante, en pot ou en parterre, avec le jus. Ce jus extrêmement riche en vitamines et en nutriments appréciés par la plupart des plantes formera un véritable booster pour vos végétaux. Cette solution se réalise une fois par mois ou deux fois par mois selon les besoins de votre plante.

La méthode du massage, comme nous l’appellerons, est une méthode pour le moins intéressante puisqu’elle vise à entretenir votre plante en l’imprégnant de jus de carotte par massage. Pour ce faire, vous aurez besoin de prendre un coton que vous imbiberez de jus. Le coton imbibé devra être frotté avec douceur le long de la tige de la plante, mais également sur toute la surface de ses feuilles. Il est, en effet, connu que certaines plantes absorbent leurs nutriments grâce à leurs feuilles.

Prendre soin de vos plantes au quotidien

Au quotidien, vos plantes auront besoin d’un peu d’attention que vous pourrez leur donner par quelques gestes simples. Tout d’abord, renseignez-vous sur vos plantes, apprenez à savoir lesquelles ont besoin d’eau et lesquelles ne doivent pas être trop humidifiées. Ensuite, examinez leur rapport au soleil pour savoir si elles ont besoin d’être à l’ombre ou en pleine lumière.

Continuez votre étude de vos plantes en examinant leur tige et leur feuille. Si ces dernières affichent des tâches, des dégâts ou autre, c’est que la plante est peut-être malade. N’hésitez pas à tailler les plantes dont les branches et les feuilles sont mortes. Vous aiderez ainsi le végétal en lui retirant des éléments qui l’encombrent pour rien.

À lire 5 plantes à fleurs à cultiver pour attirer les mésanges dans votre jardin

Le tout sera donc de bien prendre soin de vos plantes et de leur donner le coup de pouce nécessaire à une bonne floraison et une vie vigoureuse.

L’entretien de nos plantes les aide à vivre et nous enseigne à mieux vivre

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis