Meubles en carton : les avantages

Meubles En Carton
Si les meubles en carton ont longtemps fait le bonheur des designers comme Gehry, ils ont maintenant conquis l’ensemble des consommateurs. On les retrouve de plus en plus dans nos intérieurs. Si vous rencontrez des difficultés à comprendre cette tendance, voici un panorama de leurs avantages !

Pourquoi opter pour des meubles en carton ?

À notre époque, l’écologie est une composante très importante dans notre quotidien et cela participe probablement au succès rencontré par ce type de meubles.

Le design de ce mobilier original est comparable à celui du mobilier conçu dans des matériaux plus classiques. Ils sont très décoratifs et faciles à personnaliser selon vos goûts et votre déco.

Ils présentent un coût peu élevé et ils sont simples à manipuler.

Vous pouvez parfaitement concevoir des meubles vous-même avec juste un peu d’habitude et d’imagination.

Les meubles en cartons : des produits novateurs

Le meuble en carton est recyclable et biodégradable puisqu’il est conçu à base de pâte de bois. Il est fabriqué à base de carton recyclé et il ne contient pas de matière polluante. C’est certainement le principal atout de ce type de meuble.

Ils sont également très légers, mais extrêmement solides. Il faut se rappeler que le carton alvéolaire est capable de supporter plus de 4 tonnes par m². Il possède une durée de vie entre 10 et 20 ans. Ils résistent également parfaitement à l’humidité.

Les avantages des meubles en carton

Des meubles économiques

Se meubler sans dépenser des fortunes est aujourd’hui très tendance ! Dans ce cas, le mobilier en carton est forcément le bon choix. Depuis quelques années maintenant, les designers rivalisent d’imagination pour créer de jolis meubles. Il faut savoir que vous pouvez également les faire vous-même grâce aux tutos et aux conseils faciles à dénicher.

Des meubles écologiques

Offrir une seconde vie à vos cartons tout en réalisant de jolis meubles, c’est simple et écologique. Que vous achetiez ce type de mobilier ou que vous le réalisiez, vous entrez dans la démarche écologique du recyclage. Vous êtes ainsi en phase avec l’époque. Il est encore plus écolo puisqu’il ne demande ni clous ni vis pour réaliser le mobilier.

Des meubles pratiques

Ce sont des meubles originaux, mais surtout pratiques. Le carton est léger, facile à stocker et à transporter. C’est pratique lors de vos déménagements, plus besoin de gros bras. Il est solide et personnalisable. Il est facilement adaptable au sur-mesure et se prête à l’agencement des pièces peu conventionnelles et des petits recoins.

Ils sont simples à entretenir une fois qu’ils ont été imperméabilisés et ils ne craignent plus l’eau ou l’humidité. Ils peuvent être réparés très facilement avec une pièce de carton ou de la pâte à bois.

Un vaste choix de meubles

Tous les types de meubles sont réalisables en carton. Une belle bibliothèque originale et épurée est parfaite puisque chaque étagère est capable de supporter jusqu’à 30 kilos. Pour l’adapter ensuite à votre style déco, il suffit de la customiser.

Le fauteuil ou le canapé en carton est également l’une des multiples possibilités offertes par ce type de matériaux. Seul bémol dans ce cas, il faut trouver de très grands cartons et ce n’est pas toujours simple. Vous pouvez leur donner de jolies formes à la manière des designers. Les tubes de carton permettent d’assoir le dossier et de donner le mouvement nécessaire à l’assise.

La table en carton est parfaite dans une chambre d’enfant en guise de table basse ou en bout de canapé. Cette idée originale apporte une petite note particulière à votre pièce. Vous l’achetez en kit, déjà réalisée ou même vous la faites tout seul.

À lire aussi : Meubles en carton : les inconvénients

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.