Baby-foot et billard outdoor : pour profiter de son extérieur comme jamais

Baby Foot Billard Outdoor
Quand l’été approche, on pense vite soleil, barbecue, apéro et bon temps dans le jardin. Ce dernier devient un lieu propice pour la détente et les loisirs de jour comme de nuit. Rien de tel qu’une partie de baby-foot ou billard outdoor pour égayer une soirée entre amis ou un après-midi en famille dans le jardin. Finies les contraintes imposées par les tables de football ou de billard d’intérieur.

Si vous n'avez pas assez d'espace entre vos murs, ces jeux existent aujourd'hui en version outdoor pour vous permettre de profiter de votre extérieur comme jamais. Voici quelques informations à connaître sur le baby-foot et le billard outdoor avant de vous lancer dans leur acquisition.

Un baby-foot ou billard outdoor, c'est quoi ?

Le baby-foot et le billard ont toujours été des jeux qui passionnent beaucoup de monde. Ils permettent de s'amuser entre amis en tapant la balle et d'aiguiser l'esprit de compétition dans le fun. Il fut un temps où il fallait se rendre dans les salles de jeux ou les bistrots pour s'offrir du bon moment autour d'une table de billard ou de baby-foot. À cause de leurs prix élevés, peu de personnes avaient les moyens de s'offrir ces équipements chez eux. Mais ce temps semble être révolu. Avoir un baby-foot chez soi est désormais à la portée de tous. Et encore, les modèles les plus récents ne sont plus voués à rester dans le salon ou la salle de jeux. Des modèles outdoor existent désormais.

Comme son nom l'indique, un baby-foot ou un billard outdoor est un modèle conçu pour être utilisé à l'extérieur et s'adapter à tous les environnements. Ces tables ont été fabriquées et traitées pour pouvoir rester au soleil ou sous la pluie et résister à toutes les conditions météorologiques. Le fait qu'elles puissent être installées à l'extérieur et ne plus encombrer votre salon explique leur énorme succès. Voilà pourquoi les marques spécialisées, à l'instar de René Pierre, se précipitent désormais sur ce créneau afin de proposer des modèles de tables de baby-foot ou de billard d'extérieur.

Billet d'Exterieur

Les raisons d'acheter un baby-foot ou billard d'extérieur

Nombreuses sont les raisons qui peuvent pousser à faire l'acquisition d'un baby-foot outdoor ou d'une table de billard outdoor :

Pour optimiser l'espace

Acheter un tel accessoire est un excellent moyen de jouer sans devoir faire face aux contraintes imposées par les modèles indoor, dont le manque de place. Si l'espace disponible dans votre salon ne vous permet pas d'installer ce genre d'équipement, vous pouvez désormais l'installer dans votre jardin, votre terrasse ou votre cour afin d'en profiter à tout moment.

Pour s'amuser en plein air

Le baby-foot d'extérieur vous permet de vous défouler et de faire le plein d'oxygène quand il fait beau. Plutôt que de devoir jouer à l'intérieur et risquer de gêner les occupants de la pièce, vous pouvez vous amuser en plein air et profiter du ciel bleu. C'est le genre de jeu idéal lors d'une fête ou d'un déjeuner organisé chez vous afin de passer un bon moment avec les invités et laisser des souvenirs inoubliables.

Pour avoir du fun été comme hiver

Un billard d'extérieur ne s'utilise pas exclusivement pendant les beaux temps. Une bonne table de billard doit aussi vous permettre de jouer même en hiver. En effet, la principale différence avec les modèles d'intérieur est que les modèles outdoor ont reçu un traitement spécifique pour résister à l'humidité et aux changements de températures.

Des équipements conçus pour résister à tout

Les baby-foot et billards outdoor sont des équipements conçus pour résister à tout risque de détérioration à cause des intempéries. À ce titre, les meilleurs modèles peuvent être équipés de barres antirouille. Les différentes parties en métal ou en bois, comme les pieds et les cages, peuvent également recevoir un traitement anti-humidité. Certains modèles destinés à être installés dans un parc sont même fabriqués en béton pour plus de résistance. Pour le tapis, des matériaux comme le mélaminé et le verre sont souvent utilisés dans les modèles outdoor en raison de leur forte résistance.

Certains baby-foot ou billards d'extérieur peuvent aussi être équipés d'une vitre de protection, souvent en verre trempé, au-dessus de la surface de jeu pour protéger l'équipement. Cependant, ce genre de protection peut gêner les joueurs durant les parties, car ils doivent jouer en circuit fermé.

A lire aussi : 50 terrasses en bois canons pour trouver l'inspiration

Un élément décoratif jouissant d'un design séduisant

Qu'il soit indoor ou outdoor, le baby-foot peut devenir un élément de décor à part entière. Finis les modèles géants qui rappellent les grandes heures des salles de jeu, il adopte aujourd'hui des lignes plus modernes, épurées, voire audacieuses comme celles de ces modèles de billard outdoor convertibles qui se transforment en table outdoor pour un esprit barbecue garanti.

Baby Foot Decoratif

A lire aussi : Cuisine d’été en bois : les plus beaux modèles

Quel baby-foot outdoor choisir ?

Plusieurs critères doivent être pris en compte pour choisir un baby-foot outdoor :

Le prix

De manière générale, le prix d'un baby-foot commence à partir de 500€. Difficile de trouver un modèle en dessous de ce prix. Bien sûr, le budget impacte sur la qualité de l'équipement. Un modèle de bonne qualité est généralement fait en bois massif et de fabrication française. Les fabricants français jouissent d'une bonne notoriété dans ce domaine. Vous pouvez trouver des modèles de baby-foot outdoor moins chers, mais ils sont faits en bois compressé, notamment en MDF. Ceux-ci sont moins esthétiques et moins durables que les modèles en bois massif.

Avec ou sans monnayeur

Si vous voulez acheter un baby-foot outdoor dans un cadre commercial, le modèle avec monnayeur est conseillé. Les modèles sans monnayeur sont surtout utilisés chez les particuliers, dans les entreprises ou dans les collectivités.

Baby-foot adulte ou enfant

Il existe aujourd'hui des modèles de baby-foot outdoor destinés aux enfants et aux adultes. En fonction de l'âge de ceux qui vont y jouer, vous devez orienter votre choix vers l'un ou l'autre. Notons que l'âge minimum recommandé pour jouer au baby-foot est de 9-10 ans.

Le design

Exit les formes traditionnelles du baby-foot, les modèles actuels arborent des formes de plus en plus originales et sont personnalisables (forme des poignées, couleur des joueurs, couleur du tapis, finition mate, brillante ou satinée…). N'hésitez pas à réclamer un modèle qui correspond à vos goûts personnels et à votre déco extérieure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.