Blog décoration et maison Ctendance

Aménagement

5 idées pour changer la déco du salon avec un nouveau canapé

Vous avez envie de tout changer dans le salon ? Commencez par le canapé ! C'est autour de cette pièce maîtresse que vous pourrez ensuite créer votre nouvelle décoration. Nous vous donnons cinq idées de déco tendance pour vous aider à trouver de l'inspiration.

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

5 idées pour changer la déco du salon avec un nouveau canapé

Canapé pour une ambiance nature et végétale

Cette année encore, l’ordre végétal s’impose dans les salons. Pour être bien dans le thème, choisissez un canapé Conforama dans un coloris vert, bleu ou jaune. Des coloris neutres dans les tons blanc ou beige conviennent également. Pour le revêtement, préférez un canapé en tissu. Le canapé fixe avec des pieds hauts apporte à la pièce plus de légèreté. Pour ce qui concerne le reste de l’ameublement (table basse, étagères, meubles de rangement), optez pour du bois clair. Ajoutez quelques plantes vertes, en mixant les végétaux artificiels et naturels.

Canapé en cuir pour une déco style vintage

Pour donner à votre salon un look vintage, vous pouvez miser sur un canapé en cuir. Il peut s’agir d’un revêtement 100 % cuir ou bien de simili cuir ou de croûte de cuir. Les modèles sont disponibles en différentes tailles : 2 à 3 places, canapé d’angle 4 à 8 places avec méridienne réversible ou à angle fixe. Pour la déco, optez pour des motifs et des tons colorés : un fauteuil rétro en velours, des coussins en jacquard. Si vous souhaitez installer plusieurs fauteuils, pensez à les dépareiller. Vous pouvez mixer les styles (fauteuil lounge, club, crapaud, etc.) et les revêtements (cuir, velours).

Des matières naturelles pour un canapé dans un style bohème

Pour créer une atmosphère chic et bohème dans un salon, organisez votre déco autour d’un canapé blanc ou beige, qu’il faut ensuite accessoiriser. Placez, par exemple, des plaids en coton et des coussins avec des broderies. Vous pouvez choisir des accessoires de couleur, dans les tons ocre, terracotta, vieux rose, ou bien opter pour différentes nuances de blanc ou de beige. Pour compléter la déco autour du canapé, ajoutez un pouf en macarmé et un autre en rotin. Les poufs sont l’atout des petits salons !

À lire Serrure connectée : une innovation pour sécuriser votre maison plus intelligemment ?

Des matières naturelles pour un canapé dans un style bohème
  • Save

Quel canapé pour une déco d’inspiration nordique ?

Le style scandinave reste toujours très tendance. C’est un thème cocooning parfait pour le salon. Le canapé scandinave a un revêtement tissu et se reconnaît à ses pieds en bois clair. Vous pouvez choisir un canapé fixe ou un canapé-lit pour accueillir vos amis pour la nuit. Pour les coloris, optez pour des tons froids (bleu, vert) ou des teintes claires. Pour les autres meubles, choisissez également du bois clair. Les tapis, coussins, revêtements des fauteuils et des poufs, comportent des motifs géométriques.

Un canapé au look urbain pour le salon

Dans un intérieur au style contemporain, le canapé urbain trône en maître. Il présente un design épuré, avec des lignes carrées et rectangulaires. Les accoudoirs sont épais et donnent au canapé un look robuste et sobre. Les canapés modulables sont une bonne solution pour un style contemporain. Ces canapés au look urbain sont en général en matière PU et donc très faciles d’entretien. Pour les coloris, vous avez le choix entre différentes nuances de gris, du bleu marine, du noir ou bien du blanc. Misez sur les objets de déco ! Choisissez, par exemple, une sculpture originale.

Le canapé est souvent un achat plaisir et l’occasion de refaire la déco. Canapé d’angle, fixe ou convertible, profitez d’une sélection de canapés à petit prix pour donner un nouvel éclat à votre intérieur.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis