Ctendance

Travaux

Vitrage sans tain : Fonction et prix

Amandin QG

Publié le

Lu 38

Vitrage Sans Tain Fonction Et Prix

Le vitrage sans tain est utilisé dans les salles d’interrogatoire généralement et est pourtant bien utile même à la maison ! Si vous souhaitez profiter de votre demeure et ne pas être vu par les passants, c’est la solution qu’il vous faut.

Fermer ses volets peut parfois être dérangeant, alors que profiter de la lumière naturelle est bien plus agréable. Ainsi, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur le vitrage sans tain et préservez votre intimité.

Les avantages de ces vitres

Pour profiter au mieux de votre maison, le vitrage sans tain devrait vous aider. Il vous permettra de vous protéger des personnes indiscrètes.

Mais, il réduira aussi l’intensité du soleil, sur une façade qui serait trop éclairée par exemple. Votre logement trouvera un tout nouveau confort, un accroissement de la sécurité et de l’intimité.

Ce genre de vitrage est également très apprécié dans le domaine professionnel pour les bureaux notamment.

Mais, s’ils aident à préserver votre vie privée, ils ont d’autres avantages considérables. D’abord, un film sans tain permet d’augmenter la résistance du verre. Si un casse venait à se produire chez vous, les débris ne tomberaient pas au sol, bien que les cambriolages soient grandement limités.

Par ailleurs, l’isolation thermique de votre maison sera meilleure, parce que les rayons du soleil extérieurs sont renvoyés. Cela vous protégera des rayons UV. La chaleur pénètre moins dans votre habitation, ce qui n’est pas négligeable pendant les journées d’été caniculaires.

Qu’est-ce que le vitrage sans tain ?

Qu’est Ce Que Le Vitrage Sans Tain

Il s’agit en réalité d’un film en plastique qui est posé sur les vitres classiques au moment de leur fabrication. Ils ont la même fonction que des miroirs, ce qui est idéal pour préserver votre intimité.

A lire aussi  Qu’est-ce qu’une bande de solin ?

Vous pourrez, depuis l’intérieur, voir l’extérieur, la rue ou le paysage totalement normalement. Toutefois, les passants ne pourront regarder que leur propre reflet. Parfait pour ne plus vous soucier des regards peu agréables dans votre domicile.

Cela est également idéal pour un bureau. Il est plus accommodant de ne pas être vu en travaillant, car cela peut déconcentrer.

Il est important de noter qu’une condition doit être respectée pour que ces vitres restent protectrices : la pièce intérieure doit être moins éclairée que l’extérieur. Dans le cas inverse, les vitres retrouveront toute leur transparence et les avantages de la vitre s’effaceront.

Où utiliser les vitres sans tain ?

Comme nous le disions précédemment, ces vitres sont autant utilisées dans le domaine professionnel que dans le domaine particulier.

Où Utiliser Les Vitres Sans Tain

Pour les particuliers

Dans une maison individuelle ou un complexe d’appartements, ces vitres seront parfaites. Notamment dans les pièces qui donnent sur la rue ou sur un quelconque vis-à-vis. C’est souvent le cas d’un salon ou d’une salle à manger.

Ainsi, vous pourrez profiter de votre vie, sans vous soucier des personnes qui s’amuseraient à jeter un coup d’œil chez vous. Vous garderez de cette façon toute votre vie privée.

L’effet, qu’apportent les vitres sans tain, pourra aussi être apprécié dans une petite salle de bain.
Plus récemment, les films sans tain ont été aperçus pour dissimuler un écran de télévision dans un intérieur. Ils maximisent ainsi l’esthétisme de la décoration.

Il suffit d’entourer l’appareil fixé au mur d’un joli cadre décoratif, sur lequel est installé un miroir sans tain. Ainsi, quand la télévision est éteinte, vous avez un beau miroir dans votre salon. Dès qu’elle est allumée, sa luminosité annule l’effet sans tain. Vous pouvez regarder vos programmes préférés, sans encombre.

A lire aussi  Prix de construction d’un garage

Pour les professionnels

Tout comme pour les particuliers, le miroir sans tain est très utilisé par les professionnels. Évidemment, c’est un incontournable dans une salle d’interrogatoire des commissariats et des postes de police. Toutefois, d’autres travailleurs peuvent en avoir une grande utilité.

Dans les bureaux, il permet de limiter les vols par exemple. Il est également utilisé dans les établissements comme des salles de sport, de danse ou les salons de coiffure. Vous préservez ainsi l’intimité de vos clients.

Comment les poser et à quel coût ?

Comment Les Poser Et à Quel Coût

Si vous souhaitez avoir de véritables vitres sans tain, il est nécessaire de les faire changer entièrement. Cependant, si vous désirez choisir une option plus économique, vous pouvez vous tourner vers des films. Ils sont trouvables dans les magasins de bricolage et de nombreux sites Internet.

La pose peut être délicate. Un résultat parfait est nécessaire pour profiter de votre intérieur au mieux. Un professionnel sera à même de poser ce genre de vitres, impeccablement. De plus, un miroir mal posé pourrait créer des bulles d’air qui vous agaceront, sans aucun doute.

Passer par un artisan, vous permettra aussi de bénéficier de réductions sur la TVA. La pose doit se faire depuis l’extérieur. L’entretien sera exactement le même que pour une vitre classique.

Pour du film sans tain, il faudra compter environ 35 euros, pour un film de 70 centimètres par 200 centimètres. Les prix peuvent varier, notamment si vous souhaitez une forme sur mesure. Cette option est bien plus économique que de véritables vitres et l’effet est plus que similaire.

Partagez votre avis