Blog décoration et maison Ctendance

Salle de bain

La solution pour une salle de bain chaude en hiver sans flamber la facture d’énergie !

Vous voulez maintenir une température agréable dans votre salle de bain sans augmenter le chauffage ? Voici ce que vous pouvez faire.

Amandin QG

Publié le

La solution pour une salle de bain chaude en hiver sans flamber la facture d'énergie !

La salle de bain est la pièce que l’on souhaite qu’elle soit chaude. En effet, personne n’a envie de geler en prenant sa douche. L’installation d’un radiateur dans cette pièce s’avère nécessaire, mais avec l’augmentation des prix de l’énergie, on veut surtout éviter de se retrouver avec une facture salée à la fin de l’hiver.

Voici ce que vous pouvez faire dans votre salle de bain pour la maintenir au chaud sans faire léser votre portefeuille.

À lire Quel est le prix du fioul domestique en cette quatrième semaine de février 2024 ?

Salle de bain : quelle température maintenir ?

En hiver, il n’y a rien de mieux que de se diriger vers sa salle de bain pour prendre une bonne douche. Encore faut-il maintenir une chaleur constante et agréable sans faire grimper sa facture d’électricité. 

Selon les recommandations, l’idéal serait d’avoir une température de 23 °C, ce qui est bien plus que ce qui est conseillé pour les autres pièces de vie.

Comme vous le savez, la salle de bain est l’endroit le plus difficile à chauffer, en raison de son important taux d’humidité.

Cela dit, nous vous prodiguons certains conseils pour avoir chaud dans votre salle de bain sans vous ruiner.

À lire Quel est le prix du stère de bois en cette troisième semaine de février 2024 ?

Salle de bain
  • Save
Getty Images Pro

Chauffez votre salle de bain sans augmenter le chauffage

Le premier point que vous devriez vérifier si vous voulez garder une salle de bain bien au chaud est son aération. Comme nous l’avons évoqué plus haut, une pièce humide est très difficile à chauffer.

Veillez donc à bien l’aérer. Pour ce faire, ouvrez la fenêtre quotidiennement pour une durée de 15 minutes et laisser l’air circuler.

Par ailleurs, inspectez l’état de la bouche d’aération et assurez-vous qu’elle fonctionne correctement.

Ne négligez pas l’isolation du sol. Cela n’entend pas d’effectuer de lourds travaux coûteux, mais plutôt de disposer un tapis épais. En effet, ce dernier peut aider à isoler le sol.

À lire Quel est le prix des pellets en cette troisième semaine de février 2024 ?

Des tapis disposés dans la salle de bain
  • Save
pixelshot

On vous préconise d’opter pour un modèle en microfibre pour que son entretien ne se transforme pas en corvée, car il est essentiel de le laver et de le faire sécher entre les utilisations pour éviter qu’il ne moisisse.

Un dernier conseil qui peut réellement vous permettre de garder votre pièce bien chaude est d’installer plus de miroirs à l’intérieur.

Oui, vous avez bien lu, ne sous-estimez pas le pouvoir de ces accessoires. Ils ont la capacité de refléter la chaleur qui émane de votre chauffage et de la distribuer de manière plus homogène dans la salle de bain. 

Si vous ne voulez pas geler cet hiver lors de vos douches, pensez à appliquer ces conseils simples, mais efficaces. Vous allez pouvoir maintenir une chaleur agréable dans votre salle de bain sans toucher à votre facture.

À lire Chauffage économique en 2024 : le choix optimal pour des dépenses minimales !

  • Save

Partagez votre avis