Ctendance

Aménagement

Pourquoi utiliser le home staging avec une agence immobilière ?

Annie RAS

Publié le

Lu 92

Pourquoi utiliser le home staging avec une agence immobilière

Quelques fois, des maisons ou des appartements rencontrent de nombreuses difficultés à se vendre sur le marché ou à avoir des visites de potentiels acquéreurs. Cela est dû, parfois, au prix trop élevé, à la vétusté de l’habitat, ou encore à l’environnement autour du logement. Par exemple, si une voie de chemin de fer vient d’être créée à proximité, le bien peut perdre en attractivité.

Le Home staging est donc là pour valoriser votre habitat dans un but précis : vendre plus rapidement et à un prix attractif. Pour vous aider à vous projeter, vous pouvez recourir aux agences immobilières du groupe Nestenn.

Qu’est-ce que le home staging ?

Qu’est-ce que le home staging

Le home staging est une technique qui consiste à rénover son bien dans le but de créer une valeur ajoutée et de faciliter la vente. Pour cela, nul besoin de faire appel à un architecte ou de se lancer dans des gros travaux. Le but est de moderniser et d’améliorer l’agencement par le biais de travaux simples à réaliser, et peu coûteux.

Le home staging ne doit pas être confondu avec la décoration d’intérieur. Le home staging vise à rénover un bien dans le but de plaire au plus grand nombre, et de concrétiser une vente. La décoration d’intérieur est l’étape qui suit, plus personnelle, gérée par les propriétaires.

Le home staging est de ce fait une solution idéale si vous avez un style atypique et que vous n’arrivez pas à vendre votre maison. Cela peut aussi servir si vous désirez obtenir un certain prix de vente puisque le bien gagnera en valeur. De manière générale, le prix des travaux ne dépasse pas 3 % de la vente.

Les visites virtuelles de home staging du groupe Nestenn

Les visites virtuelles de home staging du groupe Nestenn

Si vous désirez vendre votre bien, mais que vous ne voulez pas forcément faire les travaux de home staging, vous pouvez confier une partie du projet à  l’agence immobilière Nestenn. Elle est présente sur tout le territoire français avec ses 450 agences.

Le groupe Nestenn dispose d’outils 3D pour créer une projection de votre futur habitat, une fois les travaux effectués. Pour cela, ils vont effectuer des plans 3D et créer de nouveau design à partir de votre logement actuel. Vous pourrez ensuite visiter votre bien grâce à une visite immersive en 3D.

Cette technique est très utile pour aider les futurs acheteurs à se projeter dans votre habitation. Si les visiteurs désirent faire des travaux, visualiser des plans en visite immersive, permettra de créer un lien d’affection entre eux et votre logement. Il y a bien plus de chances que le bien se vende si vous possédez des plans 3D et que vous montrez tout le potentiel du logement une fois les rénovations faites. Et les chiffres du groupe Nestenn parlent d’eux-mêmes.

Depuis que les agences immobilières du groupe ont mis en place ce type de visites à 380°, ils constatent :

  • 80 % de contacts supplémentaires
  • des délais de ventes divisés par 2 contrairement à une vente classique sans home staging
  • 100 % des mandats Nestenn bénéficiant de la visite virtuelle et du home staging sur le 1er semestre 2022 ont été vendus. 

Et, tout cela dans le réseau et les agences immobilières Nestenn.

En conclusion de cet article, il est important de souligner que Nestenn est l’agence qui peut vous permettre de vendre votre logement sous des délais plus courts et à un bon prix, grâce à cette revalorisation inédite. Il est aussi important de savoir que le home staging prend de plus en plus d’importance sur le marché de l’immobilier, où les bons biens se font parfois rares, et partent donc très rapidement.

Partagez votre avis