Blog décoration et maison Ctendance

Travaux

Où trouver des barrières de chantier en location ?

Pour pouvoir protéger les personnes et sécuriser les alentours ainsi que les biens sur le chantier ou lors d’un événement particulier, les barrières de chantier deviennent un élément essentiel.

Dorine Alanoix

Publié le

Ou-trouver-des-barrieres-de_chantier_en-location

Pour pouvoir protéger les personnes et sécuriser les alentours ainsi que les biens sur le chantier ou lors d’un événement particulier, les barrières de chantier deviennent un élément essentiel. Cependant, il faut noter que l’achat de barrières peut être un certain investissement que cela soit pour un particulier ou une entreprise. Ainsi, la location peut devenir une solution plus appropriée lorsqu’il s’agit d’utilisation occasionnelle. C’est une solution pratique en plus d’être économique. 

Les fournisseurs de location de barrières de chantier

La location de barrières de chantier est un marché qui est actuellement en croissance et il existe, pour cela, plusieurs fournisseurs qui viennent offrir des solutions de location pour les particuliers ou les entreprises. On retrouve par exemple les clotures heras en location , qui proposent une gamme de barrières de protection de haute qualité, de différentes tailles et formes, avec une assurance incluse. Ils offrent aussi un retrait en 2 heures ou une livraison sur chantier. De plus, le processus de réservation et de devis en ligne est simple et rapide, de quoi vous permettre d’obtenir des résultats et une livraison efficace.

À lire Réaliser des travaux en copropriété ? Ce que vous pouvez faire et quand, selon la loi

  • Save

Un fournisseur de location de barrières de chantier offre généralement une gamme complète de barrières, mais aussi de clôtures et des solutions de sécurité pour les chantiers de toutes tailles et de tous types. Il est possible de louer des matériaux opaques, semi-opaques ou encore à 4 tubes droits ou arrondis pour une protection optimale de votre chantier. La qualité du service est en général très satisfaisante et la livraison rapide.

Les avantages de la location de barrières de chantier

Pourquoi opter pour une location de barrières de chantier ? Quels en sont les avantages ? Autant pour les entrepreneurs et les organisateurs d’événements que les particuliers, il est possible de retrouver pas mal d’atouts qui sont à prendre en compte. Tout d’abord, une location est bien plus économique que l’achat de barrières, surtout si vous n’avez besoin des barrières que pour un projet spécifique et donc, occasionnellement. En effet, la location vous permet de choisir des barrières les mieux adaptées à vos besoins que ce soit en termes de taille, de forme et de niveau de protection.

  • Save

Mais en plus de cela, la location de barrières de chantier est aussi pratique et rapide. Elles vous permettent de rester à jour avec les dernières normes de sécurité puisque les fournisseurs doivent maintenir leurs barrières en bon état de fonctionnement.

Les différents types de barrières

On peut retrouver deux types de barrière dont notamment les barrières de chantier rigides ou rétractables : 

À lire Dans quel sens poser du parquet flottant ?

Les barrières de chantier rigides

  • Save

Ce sont des éléments fixes qui sont généralement utilisés pour bloquer l’accès à une zone de chantier dangereuse ou tout simplement interdite d’accès. Les barrières de chantier rigides sont habituellement en métal ou en plastique et peuvent être installées de façon permanente ou juste temporaire. Les barrières rigides peuvent être utilisées pour bloquer l’accès à des zones de travail dangereuses ou pour protéger les travailleurs contre tout danger lié à la circulation. Et enfin, les barrières de chantier rigides sont aussi utilisées pour séparer les zones de travail des zones de circulation et de stationnement. 

Elles sont très utiles pour protéger ainsi les travailleurs, mais aussi les civils, les piétons, les voitures, etc. Que ce soit dans des zones de circulation ou de stationnement.

Les barrières de chantier extensibles 

Les barrières de chantier extensibles sont des éléments qui peuvent être déployés et repliés rapidement et facilement. Elles sont souvent utilisées pour bloquer l’accès à une zone de travail, et cela, temporairement ou pour marquer, également, une zone de travail pour un temps limité.

  • Save

Les barrières de chantier extensibles sont généralement fabriquées en acier thermolaqué et peuvent être équipées de roues pour faciliter leur déplacement sur le terrain. Elles peuvent être étendues sur une longueur allant jusqu’à plusieurs mètres et peuvent même être rétractées facilement pour un stockage pratique et efficace.

À lire Brico Dépôt : révolutionnez vos travaux avec ce marteau-piqueur démolisseur !

Si les barrières de chantier extensibles sont très pratiques, elles sont naturellement plus chères. Sinon, elles gardent à peu près les mêmes attributions qu’une barrière de chantier rigide, car elle contrôle la circulation et sépare les zones de travail lorsqu’il s’agit d’un chantier, par exemple. Elles peuvent aussi servir à la délimitation d’un événement et se retirent ainsi plus facilement.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis