Ctendance

Chambre

Peut-on mettre un matelas 90×190 dans un lit 90×200 ?

Dorine Alanoix

Publié le

Lu 327

Peut On Mettre Un Matelas 90x190 Dans Un Lit 90x200

Bien choisir sa literie est indispensable pour passer des nuits de qualité. Avoir un sommeil profond et réparateur est gage de bonne santé et de bien-être au quotidien.

C’est bien connu, lorsque nous passons de mauvaises nuits, nous sommes fatigué, irritable, bien plus sujet aux maladies… Mais comment éviter tous ces désagréments ?

D’une part, en dormant dans une pièce dont l’isolation phonique est suffisante. Se protéger de la lumière du jour et être plongé dans le noir contribue grandement également.

Toutefois, ces deux éléments d’amélioration ne suffiront pas si votre lit est de piètre qualité. C’est pourquoi, le choix de votre sommier et de votre matelas doivent être faits avec une certaine minutie.

Vous possédez un sommier de 90×200 et vous vous demandez si un matelas 90×190 est possible ? Vous craignez que cela affecte la qualité de votre sommeil ? Pas d’inquiétude, on vous dit tout sur le sujet.

Réponse à la question

Réponse à La Question

Commençons par répondre à la question, car c’est pour cela que vous lisez cet article. Vous vous en doutez probablement, mais la réponse n’est pas un simple oui ou un simple non.

En effet, il est possible d’installer un matelas 90×190 dans un lit 90×200. L’inverse aurait en revanche été plus compliqué, car il risquerait de s’affaisser sur les bords.

Le seul risque en prenant un matelas dont la taille est inférieure à celle de votre sommier, c’est que des bordures se forment sur les côtés. Il n’y a donc aucun risque pour la qualité de la literie, et donc de votre sommeil.

Cela dit, il est toujours préférable que chaque élément de votre lit soit à la même dimension. Mais, si vous trouvez un matelas de grande qualité ou en promotion dont les dimensions ne coïncident pas exactement, vous pouvez tout de même vous permettre de vous le procurer à condition que sa taille soit inférieure à celle de votre lit.

Comment bien choisir son matelas 90×190 ?

Comment Bien Choisir Son Matelas 90x190

Maintenant que vous avez votre réponse, vous êtes probablement en pleine hésitation sur le choix de votre matelas 90×190. Comment faire pour bien le choisir ? Quels sont les critères de sélection ?

Pour vous aider dans votre choix, commençons par vous donner les critères qui sont, d’après nous, les plus importants :

  • Le confort : puisqu’il est crucial d’avoir un sommeil profond et réparateur, il s’agit là du critère principal qui vous aidera à trancher si vous hésitez entre différents modèles.
  • Votre budget : selon le prix maximal que vous êtes prêt à mettre, cela peut grandement réduire votre choix. Réfléchissez-bien à votre budget avant d’établir votre sélection.
  • La matière : il en existe plusieurs types. En effet, vous pouvez les avoir en mousse, en latex ou encore à ressorts. Lorsqu’il est en mousse, son prix est largement plus abordable mais il faut savoir qu’il est moins aéré et qu’il présente un confort moindre. Enfin, le latex et la technologie à ressorts sont davantage à privilégier. Pour choisir entre les deux, tout dépend de vos attentes. Certaines personnes préfèrent le latex car il est plus mou, ce qui donne l’impression de s’enfoncer dans le matelas. D’autres opteront davantage pour la technologie à ressorts en raison de sa tonicité.

Pour faire votre choix plus aisément, n’hésitez pas à vous rendre sur internet pour effectuer quelques recherches et récolter des avis sur les marques et modèles que vous connaissez. Vous découvrirez, par la même occasion, de nouveaux modèles qui pourront très certainement vous intéresser.

FAQ

Vous vous posez beaucoup de questions, notamment sur le choix de votre matelas ? Voici donc les questions les plus fréquentes ainsi que les éléments de réponse que nous pouvons vous donner pour vous aider.

Quelle est la bonne épaisseur de matelas ?

Cela ne vous étonnera certainement pas, mais plus un matelas est épais, plus il sera résistant et confortable. Faites toujours en sorte de prendre l’épaisseur la plus élevée.

Quelle est la durée de vie d’un matelas ?

Encore une fois, la réponse n’est pas simple : tout dépend de celui-ci ! Si vous avez opté pour un modèle de bonne qualité, il peut facilement vous tenir une dizaine d’années.

De manière générale, pour savoir si vous devez changer votre matelas, il suffit de jeter un œil à son aspect. S’il est jauni et qu’il se creuse au centre, il est grand temps de le changer.

Partagez votre avis