Blog décoration et maison Ctendance

Immobilier

Les garde-meubles en France : tour d’horizon des solutions dans les grandes villes

L'équipe de Ctendance

Publié le

Vous envisagez de déménager et vous vous demandez comment gérer vos meubles et cartons ? Un lieu de stockage sûr et sécurisé est la meilleure solution. Découvrez ci-dessous quelques usages du garde-meubles dans les plus grands centres urbains de France, les options disponibles et les mesures de sécurité dont les prestataires vous font profiter.

Les besoins de garde-meubles dans les grandes villes en France

Le garde-meubles est un espace de stockage particulièrement adapté aux grandes villes où les surfaces des logements sont de plus en plus réduites. Les particuliers peuvent y stocker aussi bien des meubles encombrants que des objets précieux. Il s’agit aussi d’une solution souple. Par exemple, si vous louez un box de stockage pour une durée déterminée, vous pouvez vider une pièce le temps de faire des travaux ou d’acheter un futur logement.

À lire 6 facteurs essentiels qui peuvent augmenter la valeur de votre bien immobilier

La location d’un box de stockage est la solution idéale pour les personnes qui ont besoin d’une pièce supplémentaire ou d’une extension, et qui ne veulent pas encombrer leur logement. Les meubles et les cartons y resteront en sécurité, en attendant d’être déplacés, vendus ou de retrouver leur place chez vous. Pour les professionnels, c’est une solution pour stocker du matériel et de l’équipement. Ils peuvent également y mettre leurs marchandises s’ils exercent une activité saisonnière pour éviter de payer un loyer de bail commercial toute l’année.

Bien entendu, la sécurité est aussi essentielle. Pour cela, il convient de toujours vérifier le niveau de sécurité offert par la société qui propose le garde-meubles avant de signer un contrat. Les serrures numériques, la vidéosurveillance et les rondes de vigiles (y compris la nuit) font partie des dispositifs de sécurité les plus répandus. Les entreprises les plus professionnelles n’autorisent personne (même un client) à pénétrer sur le site de self-stockage sans un code d’accès valide.

garde-meubles grandes villes France
  • Save

Les solutions de stockage à Paris, Marseille, Lyon et autres

Dans les trois plus grandes villes de France, les mètres carrés sont chers. La place est réduite et il n’est pas toujours possible de disposer tous ses meubles dans un petit appartement. De plus, depuis la fin du confinement, les habitants des grandes villes déménagent plus souvent, à la recherche d’espace plus vaste.

À lire Chute des prix des passoires thermiques : l’impact majeur du DPE sur le marché immobilier francilien

Avec tout ce mouvement, les solutions de stockage en box sont particulièrement intéressantes et adaptables. Vous pouvez louer un box pour une courte, moyenne ou longue durée, en fonction de vos besoins. Par exemple, à Paris, à Lyon ou à Marseille, certaines entreprises spécialisées proposent des box sécurisés et intelligents qui peuvent être ouverts depuis votre smartphone ou une tablette 24 h /24 et 7 j/ 7.

Vous pouvez louer jusqu’à 10 mètres carrés d’espace d’entreposage, voire plus. Cette solution vous offre plus d’autonomie pour accéder à vos affaires quand vous le désirez, même la nuit. De plus, la grande majorité des offres sont très flexibles, car elles n’exigent de vous aucun engagement à long terme. Si vous souhaitez mettre un terme au contrat, il suffira d’informer votre prestataire quelques semaines à l’avance.

Quelle que soit votre localisation sur Paris, Lyon, Nice, Bordeaux ou Marseille, vous n’aurez aucune difficulté à trouver un box de stockage adapté à vos besoins près de chez vous. La plupart des emplacements sont accessibles par les transports en commun, en voiture ou avec un camion de déménagement.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis