Ctendance

Décoration

Le nouveau prix de cette armoire mythique de chez Ikea

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 35

Le nouveau prix de cette armoire mythique de chez Ikea

Une armoire classique d’Ikea va bientôt connaître une augmentation de son prix. L’entreprise a malheureusement dû augmenter ses tarifs. Voici tout ce qu’il y a à savoir.

Un classique de chez Ikea voit son prix augmenté

L’entreprise originaire de Suède a sorti un grand nombre de meubles que l’on ne présente plus. Toutefois, certains des coûts des meubles vont augmenter, et on vous explique pourquoi. 

La renommée d’Ikea

Ikea est une entreprise suédoise dont le succès n’est plus à prouver. Elle propose des meubles et des décorations pour toutes les pièces de la maison. Si l’enseigne est réputée, c’est grâce à ses boulettes, mais également à un mobilier au coût relativement bas face à la concurrence. Toutefois, en raison de la crise sanitaire, les prix ont dû être modifiés.

Des coûts en hausse, mais pourquoi ?

Une grande partie des meubles vont voir leur prix flamber. Mais à quoi cela est dû ? Comme beaucoup d’autres secteurs, la crise sanitaire a affecté l’enseigne. Et pour cause, le prix des matières premières et des autres matériaux a fortement augmenté. Cela concerne notamment le bois, le coton ou encore l’acier, mais également le prix du transport en lui-même. Par ailleurs, les Français étant désireux de changer d’intérieur pendant le confinement, la demande a augmenté

Cela est un problème pour les adeptes du magasin, alors que leurs meubles préférés et les plus grands incontournables connaissent une hausse de leur valeur.

Le prix de l’armoire IVAR bientôt augmenté

Cette armoire n’est plus à présenter. Elle est très pratique et fonctionnelle. Rectangulaire, elle s’adaptera dans de nombreuses pièces de la maison, comme une chambre, un salon ou même une entrée.

Malheureusement pour tous ceux qui voudront aménager leur logement, l’armoire va subir une augmentation de son prix de vente de 9 %. Alors qu’elle était en vente à 90 euros, elle sera désormais affichée à 99 euros. Un coup dur pour les futurs acheteurs.

D’autres meubles concernés

Cette hausse des prix va toucher d’autres produits de l’enseigne. Mais si vous souhaitez faire des économies, une astuce se trouve dans les prochaines lignes…

La table LACK et l’étagère BILLY

D’autres meubles verront leur prix augmenter dans les jours à venir. La table LACK va également connaître une flambée de 9 %. Heureusement, cela ne sera pas si terrible pour les futurs acheteurs, car elle passe de 20,99 euros à 23 euros.

L’étagère BILLY, très populaire auprès des consommateurs, a longtemps été vendue à 40,95 euros. Néanmoins, le modèle phare en blanc de 80x28x202 cm va atteindre le prix de 45 euros. La gamme KALLAX sera, elle aussi, légèrement augmentée. Cela est difficile pour les consommateurs, que l’inflation touche déjà beaucoup…

Comment ne pas subir cette hausse ?

Si vous ne souhaitez pas subir cette hausse des prix, il est toujours possible de payer vos meubles et autres produits moins chers. Deux options sont à prendre en compte. 

  • Se rendre dans le coin “Bonnes Affaires” du magasin. La section propose des modèles d’occasion ou légèrement abîmés qui sauront sans aucun doute vous satisfaire. De plus, ils vous feront économiser de précieux euros.
  • Acheter en seconde main. Comme de nombreuses personnes possèdent des meubles Ikea, il est très fréquent de les retrouver sur des plateformes comme Leboncoin, ou même en brocante.

Acheter d’occasion ou en seconde-main a de multiples avantages. Cela vous permet de trouver le mobilier que vous désirez, même si celui-ci n’est plus disponible à la vente ; de dépenser beaucoup moins que pour un produit neuf mais également de protéger la planète en consommant moins.

N’hésitez plus pour dénicher vos meubles en faisant de bonnes affaires !

Partagez votre avis