Quels sont les avantages de la gestion pilotée ?

Avantages Gestion Pilotee
Épargner est l’une des pratiques les plus répandues pour se constituer un capital. Cependant, l’épargne est plus intéressante lorsque vous l’investissez pour bénéficier des intérêts.Mais, comment y parvenir lorsque l’on ne dispose pas du temps nécessaire ni des compétences requises pour optimiser son patrimoine sur le moyen ou sur le long terme ? C’est justement à cette question que nous répondons dans la suite de cet article.

Pourquoi opter pour la gestion sous mandat ?

Si vous ne savez pas comment investir votre épargne pour la faire fructifier, sachez qu'il est possible de confier sa gestion à un professionnel : il s'agit de la gestion pilotée ou gestion sous mandat. De manière concrète, vous confiez votre patrimoine financier à un gestionnaire spécialisé, un gérant, afin de booster son rendement. Ce dernier a pour mission de piloter ce capital selon les directives souhaitées par le client. Ces directives sont appelées mandats.

Dans ce billet, nous traiterons principalement des avantages de ce type d'investissement. De fait, nous vous invitons à lire cet article sur le site épargnant 3.0 pour bien comprendre les mécanismes de cette gestion de patrimoine financier.

Dans le cadre d'une administration déléguée, vous décidez de confier la gestion de votre patrimoine à un conseiller en gestion de patrimoine ou au service d'administration pilotée de votre banque. Le professionnel sélectionné saura exactement où placer vos actifs pour les faire fructifier et vous permettre d'avoir des intérêts conséquents.

Ce mode de gestion s'oppose à l'administration directe qui nécessite votre intervention et un suivi régulier de votre part. Dans le cadre d'un investissement délégué, vous n'avez pas besoin de consacrer du temps au placement de vos actifs. De plus, si vous n'avez aucune connaissance en épargne, il est possible que la gestion de votre patrimoine se révèle être une véritable contrainte pour vous.

Dans ce cas, il est préférable de confier l'administration de vos actifs à un spécialiste financier qui saura les rentabiliser et qui vous informera régulièrement des résultats de ses actions de placement.

Gestion Sous Mandat

Que savoir sur la gestion pilotée ?

Avant d'opter pour ce mode d'investissement, sachez qu'il entraîne des frais de gestion plus élevés que ceux générés par la gestion directe. Toutefois, ces coûts varient en fonction de l'expert vers lequel vous déciderez de vous tourner. Si vous êtes assez à l'aise avec les services en ligne, nous vous recommandons de vous orienter vers les acteurs de la gestion d'épargne via les plateformes telles que https://www.devenir-rentier.fr.

Ces prestations sont donc disponibles en ligne et vous pouvez joindre les professionnels par téléphone ou par message électronique. Cependant, si vous voulez avoir plus de garanties, tournez-vous plutôt vers des prestataires proposant des services en ligne et physiques.

Par ailleurs, il est important de savoir que la gestion déléguée est répartie en deux volets : la gestion sous mandat et la gestion pilotée. Les deux solutions se rejoignent sur de nombreux points, mais présentent tout de même quelques différences.

En effet, le premier mode d'administration est exclusivement dédié aux épargnants qui investissent des sommes dont le montant s'élève à plus de 10 000 euros sur leur contrat d'épargne. Quant à la seconde formule, elle est accessible à tout le monde et permet aux usagers modestes de placer de faibles montants sur leurs contrats et de bénéficier des intérêts de leurs placements sur le long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.