Ctendance

Immobilier / Construction

Immobilier : Estimez les mensualités de votre prêt pour mieux gérer votre budget

Comment reprendre le contrôle de vos revenus ainsi que de vos mensualités sur votre prêt pour mieux gérer votre budget sans vous ruiner ?

Annie RAS

Publié le

Lu 63

Immobilier : Estimez les mensualités de votre prêt pour mieux gérer votre budget

Dans le cadre d’un projet impliquant un prêt, bon nombre de clients chancellent entre leur capacité d’emprunt pour un bien et la mensualité adaptée à leur besoin. Cela va de soi qu’en vue du contexte actuel tel que le confinement ou la crise économique, ces événements ont remis en considération l’inquiétude financière de multiples clients sur l’utopie de bénéficier aisément d’un prêt qui s’ajuste à leurs revenus actuels. Comment reprendre le contrôle de vos revenus ainsi que de vos mensualités sur votre prêt pour mieux gérer votre budget sans vous ruiner ?

Des contextes économiques inattendus 

De multiples facteurs ont poussé le monde économique à s’effondrer non seulement sur lui-même mais également sur nos propres recettes financières. De ce fait, un déséquilibre budgétaire s’est ressenti sur les revenus de nombreux clients reliés à leur banque respective.

Hausse des prix dans toutes les sphères liées à la vie journalière 

Suite à de multiples événements économiques tels que :

  • La hausse des prix des besoins quotidiens des personnes
  • L’inflation dans le commerce ainsi que les grandes surfaces
  • La flambée des tarifs dans la consommation de l’énergie

hausse des prix

Ces événements ont provoqué des bouleversements budgétaires sur nos revenus.

Une valorisation dans les secteurs riches en économie

De plus, nous constatons également une valorisation offerte aux emprunteurs localisés dans des secteurs spécifiques tels que le bassin méditerranéen ou la région du nord. 

Ces discriminations économiques ont poussé bon nombre de secteurs immobiliers à embraser les tarifs à l’aveuglette. 

De ce fait, il vous est fortement recommandé de bien étudier son budget rigueur et prudence avant de souscrire un prêt dans les meilleures conditions.

Un accompagnement plus que concret dans le projet d’un prêt immobilier

Dès lors que votre prêt à engager un projet consistant à souscrire un crédit, les étapes à entreprendre pour déceler un équilibre entre les mensualités du prêt visé et le contrôle de votre budget sont, dans la plupart des cas, très peu cohérentes. Pour davantage vous assister dans vos démarches, voici quelques indications.

Évaluer le montant de votre mensualité dans le cas d’un prêt

Évaluer le montant de votre mensualité dans le cas d’un prêt

Pour obtenir votre capacité d’emprunt propice pour un bien ainsi que la mensualité la plus favorable à votre besoin, nous vous suggérons en premier lieu de faire un calcul de vos mensualités. Gardez à l’esprit qu’il ne faut impérativement pas dépasser 35% de votre endettement durant vos simulations.

Dès lors que vous obtenez le montant mensuel adéquat, vous aurez une meilleure approche de la somme que vous pourrez emprunter. Sachez que vous devez inclure également les intérêts, et cela, auprès de votre banque.

Toutefois, ces estimations demeurent une approximation de votre projet. Ne portez pas votre conclusion sur les chiffres obtenus. Il faut savoir que tout emprunt est suivi :

  • De frais divers liés à l’assurance emprunteur
  • D’un montage du dossier
  • De l’intervention du notaire

Les conditions pour votre capacité d’emprunt réelle

Des facteurs sont à prendre en compte dès lors que le coût total de l’assurance emprunteur est scellé :

  • Votre âge
  • Votre état de santé
  • L’organisme auquel vous faites appel

 

Dans le cas où, bien que vous ayez la majorité des données nécessaires pour effectuer un emprunt réel, vous demeuriez perplexe dans l’avancement de votre projet, nous vous conseillons de faire appel à un courtier. 



Partagez votre avis