Choix d’une alarme sans fil : Nos conseils

Afficher Masquer le sommaire

contre les cambriolages, de nombreuses personnes optent pour une alarme sans fil. Lorsqu’un inconnu entre par effraction dans votre habitation, l’alarme va se déclencher.

Cela va dissuader les cambrioleurs de voler vos biens et vous permettra d’identifier les malfrats ou de prouver à votre assurance que vous avez bel et bien été cambriolé. Vous trouverez dans cet articles des conseils pour le choix d’une alarme sans fil.

Les deux types d’alarme existants

Sur le marché, deux types d’alarmes sont disponibles. Vous devez choisir celle qui est la mieux adaptée à votre situation et à vos besoins.

Les Deux Types D’alarme Existants

L’alarme sans fil

L’alarme sans fil n’a pas de lien avec internet. Ce modèle est idéal si vous ne souhaitez pas utiliser votre smartphone pour piloter votre alarme.

Cette alarme est la plus adaptée pour les résidences secondaires qui n’ont pas d’accès à internet. Pour piloter votre alarme, vous devez vous munir de sa télécommande ou de son clavier. Le système d’alarme sans fil est composé de plusieurs dispositifs comme des éléments de dissuasion, des détecteurs et d’une centrale.

L’alarme sans fil connectée

L’alarme sans fil connectée est le type d’alarme que nous recommandons pour les résidences principales. En effet, tout le monde possède aujourd’hui un accès à internet chez soi.

Avec cette alarme, vous êtes connectée en permanence à votre habitation. Lorsque votre alarme détecte une infraction, elle va immédiatement vous envoyer une notification sur votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur. Vous pouvez contrôler votre caméra à distance grâce à l’application préalablement installée sur votre smartphone.

Choisir un système d’alarme sans fil complet adapté à son logement

Pour que la surveillance de votre habitation soit optimale, il est conseillé d’opter pour un système d’alarme sans fil complet. Vous devez choisir un kit d’alarme sans fil qui couvre tous vos besoins et toutes les zones de votre habitation à protéger.

Pour choisir le bon kit de système d’alarme sans fil, vous devez faire appel à un expert de la sécurité. Le professionnel est capable d’identifier les passages, les portes et les fenêtres qu’il faut surveiller en priorité. Ce sont à tous ces endroits, que vous allez devoir installer les différents composants de votre système d’alarme sans fil.

Si vous habitez dans un appartement au 10ème étage d’un immeuble, votre système d’alarme sans fil ne sera pas le même que pour une maison pavillonnaire avec jardin.

Choisir les composants de son alarme sans fil

Les composants de votre système d’alarme sans fil sont les appareils qui vont détecter les infractions et qui vont vous alerter en cas de cambriolage. Il existe différents types de composants, vous êtes libre de choisir lesquels vous souhaitez utiliser. Bien sûr, vous devez sélectionner les composants les mieux adaptés pour votre logement.

A lire aussi  Dressing Leroy Merlin : les plus beaux modèles

Choisir Les Composants De Son Alarme Sans Fil

Une centrale sirène évolutive

La centrale sirène évolutive est le principal élément qui constitue votre système d’alarme. Il est primordial que vous en possédiez une. Tous vos autres composants sont reliés à votre centrale. Ainsi, c’est la centrale qui vous envoie des notifications pour vous informer qu’un inconnu a pénétré chez vous.

Des détecteurs de mouvement intérieurs

Les détecteurs de mouvement intérieurs sont à placer dans les pièces à risques, celles qui ont le plus de chances d’être forcées. Dès qu’un élément inconnu bouge dans la pièce surveillée, vous allez être alertée. Pour vérifier si tout va bien, vous pouvez vous connecter à distance sur un détecteur à prise d’image.

Une box alerte et pilotage

Certains systèmes d’alarme sans fil vous offrent la possibilité de télécharger une application de pilotage. Ainsi, peu importe où vous vous trouvez à l’extérieur de votre maison, vous pouvez piloter tous vos équipements d’alarme en temps réel.

Un clavier et une télécommande

Lorsque toute la famille quitte la maison, n’oubliez pas de mettre votre alarme sans fil en marche. Pour éviter que l’alarme ne se déclenche lorsque l’un des membres de votre famille rentre plus tôt. Le système d’alarme est composé d’une télécommande ou d’un clavier. Ainsi, toute la famille peut commander l’alarme, comme la désactiver par exemple, grâce au clavier vocal, à un lecteur de badge ou la télécommande.

Des détecteurs extérieurs

Ces équipements sont à placer à l’extérieur de votre maison. Ils détectent les intrusions depuis l’extérieur (toit, jardin, terrasse, balcon,… ). Ainsi, il dissuade les cambrioleurs de pénétrer dans votre maison. Ce dispositif est donc plus adapté pour les maisons que pour les appartements en immeuble. Si vous avez des animaux de compagnie, les détecteurs extérieurs sont capables de les reconnaître.

Une sirène-flash extérieure

Il s’agit du meilleur élément de dissuasion. Dès que votre détecteur repère un inconnu qui à pénétrer sur votre propriété, une puissante sirène, ainsi qu’un flash clignotant vont se mettre en marche.

Ces deux éléments ont pour but d’alerter les voisins. Les cambrioleurs ne peuvent plus poursuivre leur casse car l’ensemble du voisinage est désormais au courant de leur présence.

Un détecteur de fumée

Le détecteur de fumée fonctionne 24 heures sur 24. Il vous avertit s’il détecte un début d’incendie. L’alarme va se déclencher dans toute la maison.

Des détecteurs d’ouverture

Les portes, les fenêtres, les baies vitrées et les autres issues possibles sont protégées par un détecteur d’ouverture. Lorsque vous n’êtes pas chez vous, ce dispositif va détecter les tentatives d’ouverture. La centrale va vous envoyer une notification pour vous prévenir de la tentative de cambriolage.

Partagez votre avis