Les meilleurs télémètres laser : découvrez ma sélection !

Afficher Masquer le sommaire

Les télémètres laser sont des outils indispensables pour effectuer en bonne et due forme certains travaux de bricolage et d’entretien. Grâce à eux, il est facilement possible de prendre les mesures nécessaires au bon fonctionnement de tous les travaux.

Bien sûr, pour obtenir les résultats souhaités, il est important de faire usage d’un appareil de qualité capable d’assurer ses performances. Si vous ne savez pas quel modèle choisir parmi ceux commercialisés, découvrez ce comparatif des meilleurs télémètres laser.

Il compte également un guide d’achat vous permettant de mieux vous familiariser avec le produit, son utilisation, son fonctionnent, etc.

C’est quoi un télémètre laser ?

Si vous commencez tout juste à vous initier aux travaux de bricolage, sachez que le télémètre laser sera sans doute votre meilleur allié. Bien entendu, à ce stade de votre expérience, vous ne savez pas forcément de quoi il s’agit.

Pas de panique, c’est tout à fait normal, car tout le monde s’est déjà retrouvé dans une telle situation. De ce fait, vous devez savoir qu’un télémètre laser est un outil qui vous permettra de prendre des mesures de distance.

En règle générale, ce type d’outil peut trouver sa place dans différents types de travaux, que ce soit des travaux d’aménagement ou autres.

Son fonctionnement est simple, car comme son nom l’indique, c’est avec un rayon laser projeté sur une cible particulière à partir d’un point spécifique que vos mesures seront prises.

Le résultat est obtenu grâce au boîtier qui effectue ses calculs pour vous donner les données dont vous avez besoin.

Bien sûr, pour la réussite de vos projets, il vous faut un télémètre laser performant. Découvrez ma sélection dans la suite de cet article.

Télémètre Laser Numérique,DTAPE DT50 50m Mètre laser numérique : le meilleur télémètre laser à mon avis

Le premier produit faisant l’objet de cette sélection des meilleurs télémètres laser est un produit de la marque Vorstik. Il vous permettra de bénéficier d’une plage de mesure de 50 m, ce qui est tout de même idéal.

D’ailleurs, pour changer l’unité de mesure, vous n’aurez qu’à appuyer sur un seul et simple bouton. Son écran est rétroéclairé, ce qui signifie que vous pouvez prendre vos mesures même dans les endroits les moins bien éclairés.

Cela est donc parfait pour différents types de chantiers. Cette caractéristique est ce qui parvient à séduire le plus de clients possible.

Les 3 meilleurs télémètres laser

Si le modèle précédent ne vous convient pas, sachez qu’il existe des alternatives tout aussi appréciables. Découvrez-les !

AmazonCommercial Télémètre laser – distance 50 m : le plus vendu

Cet outil de la marque AmazonCommercial est tout ce qu’il y a de plus simple à utiliser. Avec une plage de mesure de 50 m, il vous permettra de prendre toutes les mesures qu’il vous faudra.

D’ailleurs, si cette plage ne vous correspond pas, gardez en tête que ce modèle est dérivé en plusieurs options. Aussi, pour que vos résultats soient visibles, cet outil possède un écran LCD rétroéclairé.

En matière de rapport qualité-prix, ce modèle sait tout à fait se faire apprécier.

Télémètre Laser 50m, Mileseey by RockSeed : le plus cher

Cet outil de mesure de la marque RockSeed est tout aussi polyvalent que les autres cités dans ce comparatif. En plus d’être un télémètre laser, il peut aussi faire office de niveau à bulle.

Comme vous pouvez le constater, ce produit pourra vous accompagner dans tous vos travaux. Enfin, il faut savoir qu’il est disponible en deux modèles : le premier avec une plage de mesure de 50 m et le second avec une plage de 100 m.

Les autres produits que l’on recommande

Les produits cités jusqu’ici ne sont pas les seuls capables de vous séduire. Découvrez 10 autres modèles très intéressants.

Télémétre Laser 50M,Mètre Laser Numérique avec Réflecteur

Ce télémètre laser de chez Kiprim est un outil tout à fait satisfaisant en termes de performances. En effet, il vous permettra de prendre vos mesures dans une plage de 50 m.

De plus, pour un maximum de facilité d’utilisation, il dispose d’un écran rétroéclairé qui sait se faire apprécier particulièrement dans les endroits très peu éclairés.

D’ailleurs, il faut savoir que contrairement à plusieurs produits de ce genre, celui-ci est capable de stocker les données enregistrées à hauteur de 99 enregistrements.

Enfin, il faut savoir que ce modèle est à la fois étanche et résistant à la poussière. Cela le rend encore plus adapté aux environnements de travaux.

Bosch Professional télémètre laser GLM 40

Le prochain produit de cette sélection est un modèle de la marque Bosch Professional. Inutile de dire que c’est l’un des mieux notés et des plus performants.

Il faut savoir que ce produit de mesure possède une garantie par certification ISO, ce qui signifie qu’il est très fiable. Il possède également une plage de mesure allant de 0,15 à 40 m, ce qui vous permettra clairement d’atteindre vos objectifs.

Aussi, il est important de savoir que ce télémètre laser possède une fonction de mémoire vous permettant d’éviter les erreurs.

Enfin, la dernière chose à savoir à propos de ce modèle est le fait qu’il soit très robuste. En effet, il est capable de très bien résister aux chutes et aux chocs qu’il peut subir.

Telemetre Laser 70M, MiLESEEY Metre Laser Avec Niveau Électronique Amélioré

Ce télémètre laser de la marque Mileseey est capable d’effectuer des mesures sur une distance maximale atteignant jusqu’à 70 m, ce qui est bien évidemment très largement suffisant pour prendre des mesures, et ce, dans n’importe quel chantier possible.

Sa distance minimale avoisine les 0,16 m. De plus, il est important de savoir que cet outil de mesure est doté d’une précision de +/- 2 mm. Cela vous évitera certainement de faire de grandes erreurs.

En plus de tout cela, ce télémètre laser dispose d’un écran LCD rétroéclairé, d’un indice IP54 et d’une prise en main antidérapante.

Bosch Professional Télémètre laser GLM 500

Revenons rapidement à la marque Bosch qui est tout à fait sensationnelle et qui sait se faire apprécier des différents bricoleurs et professionnels du bâtiment.

C’est d’ailleurs le cas avec ce modèle de télémètre laser. Grâce à lui, vous serez capable de prendre des mesures à une distance maximale de 50 m. De plus, il possède une précision de mesure très satisfaisante, car elle est de +/- 1,5 mm.

Pour vous assurer des mesures aussi correctes que possible, ce télémètre laser possède une plage d’inclinaison pouvant aller de 0° jusqu’à 360°, ce qui est tout de même très avantageux.

Télémètre Laser 30m, IPSXP Portable Laser Numérique

Avec ce modèle de télémètre laser de la marque IPSXP, vous pouvez bénéficier d’une expérience tout à fait inédite. La première chose qui le démarque des autres est son design très élégant qui ne correspondrait presque pas à un outil de mesure.

Il est doté d’une précision de mesure de moins de 2 mm. Bien sûr, il faut savoir qu’il est possible de changer les unités de mesure grâce à un simple bouton.

Aussi, pour répondre aux besoins d’un maximum de personnes, ce télémètre laser possède plusieurs modes de mesure :

  • Les distances simples et continues ;
  • Les surfaces ;
  • Pythagore ;
  • Les volumes.

Enfin, cet outil est l’un des plus durables en dépit de son look. En effet, il est fabriqué à partir de plastique ABS, il est imperméable et il résiste aux poussières.

Télémètre laser Bosch – UniversalDistance 50

Décidément, la marque Bosch semble exceller en matière de télémètres laser. Voici un autre modèle pensé par cette marque que tout le monde connaît et apprécie pour ses performances.

Cet outil de mesure possède une place de mesure très large, car elle peut aller d’une distance minimale de 0,05 m jusqu’à une distance maximale de 50,00 m.

Ce qui différencie ce modèle de tous les autres, c’est son doute sa rapidité d’exécution. En effet, grâce à lui, vous serez capable d’effectuer les mesures nécessaires à la continuité de vos travaux.

De plus, vous pouvez choisir entre différents modes de mesure dans le but d’adapter l’utilisation du produit à vos besoins. Aussi, il vous fera profiter d’une certaine souplesse de mesure, car peu importe la position de l’appareil, il vous donnera de bons résultats.

Vous pouvez bénéficier de tout cela à un prix imbattable.

Télémètre Laser Numérique 60M

Le prochain télémètre laser de cette sélection vient de la marque POPOMAN. Sa distance maximale est ce qui fait de lui un produit d’aussi bonne qualité.

En effet, cette dernière peut atteindre jusqu’à 60 m, ce qui signifie qu’il est rarement difficile de mieux faire. De plus, pour optimiser encore plus votre expérience, ce modèle est équipé de Bluetooth 5.0.

Vous pouvez donc transférer facilement vos données sur une distance ne dépassant pas 10 m. Cela peut bien évidemment jouer en votre faveur et en la faveur de vos travaux.

Sa précision de mesure est de ± 2mm, ce qui signifie que vous ne risquez pas de faire d’erreurs en utilisant cet outil de mesure.

Télémètre Laser Numérique,HANMATEK LM100

Un autre télémètre laser satisfaisant est celui de la marque HANMATEK. Grâce à son écran LCD rétroéclairé, vous aurez la possibilité de tout voir, de jour comme de nuit.

Parmi ses caractéristiques, il est possible de citer :

  • Une précision de mesure de ± 1,5 mm ;
  • Une plage de mesure allant de ± 0,3 à 100 m ;
  • Une fonction mute ;
  • Des fonctions de mesure multiples ;
  • Un indice d’étanchéité IP54.

Bosch télémètre laser Zamo

L’avant-dernier produit de cette sélection vient aussi de la marque Bosch. Il vous permettra d’effectuer des mesures très précises à une distance de 20 m.

Idéalement, ce modèle est utilisé dans un but domestique. Pour vous aider dans vos tâches, il possède plusieurs fonctionnalités.

Enfin, sachez qu’il ne coûte pas très cher.

Télémètre laser avancé 60m POPOMAN, Mesure laser avec LCD-écran

Le dernier modèle de télémètre laser de cette sélection est un modèle de la marque POPOMAN. Il est destiné à un public professionnel.

Il vous permettra de faire jusqu’à 8000 mesures en une seule et unique charge, ce qui est remarquable. Aussi, il peut stocker jusqu’à 99 enregistrements différents.

Enfin, sachez qu’il a un très bon rapport qualité-prix pour faire le plus d’heureux.

Pourquoi choisir un télémètre laser ?

En faisant l’acquisition d’un télémètre laser, vous serez capable de jouir de plusieurs avantages considérables. En effet, cet outil possède des fonctionnalités performantes vous permettant de mieux vous projeter dans vos projets et vos travaux.

D’ailleurs, vous pouvez utiliser cet outil pour plusieurs et différents objectifs. En effet, outre la mesure des distances, il vous permettra également de calculer les angles. Cela est bien évidemment idéal pour les pièces qui vous donnent le plus de travail.

Enfin, sachez que cet outil de mesure fonctionne à l’aide de plusieurs fonctions mathématiques ainsi que des principes tels que la fonction de Pythagore grâce à laquelle vous serez en mesure de connaître les hauteurs ainsi que les sommets.

Comment choisir un télémètre laser ?

Comme vous pouvez le voir, le télémètre laser est un outil très avantageux. Afin de bénéficier de tout cela, il est bien évidemment important de faire le bon choix.

Cela implique la vérification de plusieurs critères tels que :

  • Le type d’usage ;
  • La distance minimale et maximale ;
  • Le niveau de précision ;
  • Les fonctions.

Avant de sélectionner un télémètre laser en particulier, il fauta avant tout définir son type d’usage. Si vous comptez par exemple l’utiliser en extérieur, cela change les choses que si vous comptez l’utiliser à l’intérieur.

Aussi, il est essentiel d’accorder de l’importance à la distance minimale et maximale d’un télémètre laser. Le meilleur serait d’opter pour des plages plus ou moins larges, que ce soit pour des travaux professionnels ou pas.

Le niveau de précision d’un télémètre laser est aussi un critère indispensable, car plus l’outil est précis, plus vos résultats seront meilleurs. Il faut aussi choisir une précision capable de tenir face aux longues distances.

Enfin, il est important d’opter pour des télémètres laser avec de nombreuses fonctionnalités. De préférence, celles-ci doivent avoir des boutons différents pour permettre la distinction entre les différentes fonctions et assurer une bien meilleure utilisation.

D’autres critères à considérer pour le choix d’un télémètre laser

D’autres Critères à Considérer Pour Le Choix D’un Télémètre Laser

Outre les critères précédemment cités pour le choix d’un télémètre laser, il en existe d’autres à prendre en considération. En premier lieu, il est possible de citer le prix du modèle.

Peu importe les caractéristiques d’un modèle, n’oubliez pas de respecter votre budget.

Aussi, vérifiez les dimensions ainsi que le poids du télémètre laser. Généralement, pour une utilisation domestique, il est préférable d’opter pour un produit compact et léger pour éviter qu’il soit encombrant et qu’il vous empêche d’effectuer les tâches nécessaires.

Comment fonctionne un télémètre laser ?

Les télémètres laser commercialisés fonctionnent généralement tous de la même manière. En effet, ils ont tous des boutons qui se ressemblent ainsi que des indices lumineux similaires.

Vous pouvez faire usage de ce type de produit de différentes façons. Par exemple, vous pouvez prendre vos mesures à l’aide d’un trépied pour avoir plus de précisions.

Vous pouvez également prendre des mesures à l’arrière ou à l’avant du télémètre laser. Cela dépendra de votre outil et de son système de fonctionnement.

Quoi qu’il en soit, sachez que seule la qualité de votre outil de mesure sera capable de faire la différence. À vous de choisir ce qu’il vous faut.

Dans quel cas utiliser un télémètre laser ?

En règle générale, un outil tel que le télémètre laser s’utilise dans un cadre professionnel. Pour être plus précis, ce sont les professionnels du bâtiment qui en ont le plus besoin. Parmi eux, il est possible de citer les architectes, les aménageurs d’intérieur …

Bien sûr, cela n’empêche pas un particulier de l’utiliser. Par exemple, si vous êtes adepte du bricolage et que les rénovations ne vous font pas peur, n’hésitez plus et faites l’acquisition d’un tel outil.

Ce comparatif des meilleurs télémètres laser touche à présent à sa fin et vous devez savoir que chaque modèle sélectionné est le fruit de recherches qui reposent sur plusieurs critères permettant de rendre le choix beaucoup plus qualitatif.

Bien sûr, il faut rappeler que ce type d’outil est essentiel et que sa sélection doit être la plus minutieuse possible. Ce comparatif vous servira donc d’un guide pour trouver l’outil qui vous sied le mieux.

Partagez votre avis