Ctendance

Outils de jardin sur batterie : voici notre comparatif !

Adaptez-vous à l’époque pour vous simplifier la vie ! Oubliez les moteurs de démarrage et les vibrations dues à la chaleur ; cliquez simplement sur le bouton et c’est parti ! Les outils de jardin sur batterie sont un pur bonheur pour le jardinier consciencieux qui est en vous.

Il n’y a pas de rallonge assez longue pour atteindre l’extrémité du jardin ? Vous avez coupé le cordon d’alimentation par inadvertance ? Le fil électrique vous dérange ?

Achetez un appareil de jardin électronique qui ne nécessite pas de fil et jardinez en toute liberté !
Mais quel outil choisir ? Nous vous répondons dans ce comparatif !

C’est quoi un outil de jardin sur batterie ?

Les outils de jardin à batterie sont exactement ce que leur nom indique : ce sont des outils utilisés pour diverses tâches de jardin et sont alimentés par des batteries, ce qui signifie qu’ils ne sont pas reliés par des câbles d’alimentation !

Les coupe-bordures, les taille-haies, les souffleurs, les tronçonneuses et les tondeuses à gazon sont les cinq types d’outils de jardin à batterie les plus populaires.

La plupart des foyers n’ont besoin que d’un seul modèle, mais les entreprises qui tentent d’attirer les utilisateurs professionnels peuvent proposer des centaines de modèles.

Outre les tronçonneuses avec des barres de différentes longueurs et les versions de coupe-bordures et de tondeuses, les autres outils comprennent les scies à poteau, les taille-haies à portée étendue et les balais électriques.

Certains fabricants proposent des têtes motorisées pour les instruments « à manche » tels que les coupe-bordures et les scies à perche, qui permettent d’utiliser un seul moteur pour alimenter toute une série d’accessoires.

Enfin, les scies à chaine, les souffleurs thermiques à dos, et même les souffleuses à neige et les tondeuses autoportées sont des exemples d’équipements de style commercial.

Si vous souhaitez vous procurer un outil de jardin sur batterie, voici un comparatif des meilleurs appareils disponibles sur le marché.

Greenworks 2en1 G40PSH : le meilleur outil de jardin à mon avis

Pour aborder notre comparatif des meilleurs outils de jardin sur batterie dans les bonnes dispositions, voici un premier modèle qui, à mon avis, n’a pas son pareil.

Greenworks G40PSH 2 en 1 est un outil de jardin sur batterie multifonction. Il possède un taille-haie de 51 cm, d’une scie à poteau de 20 cm et d’un manche télescopique coulissant. La tête de coupe peut pivoter jusqu’à 125 degrés et être réglée sur sept positions différentes.

De plus, le G40PSH a une autonomie de 30 minutes et un verrouillage de l’interrupteur, un dispositif de sécurité qui empêche le démarrage accidentel de la machine. Grâce à la poignée télescopique, vous pouvez accéder aux régions difficiles à atteindre sans utiliser d’échelle.

Enfin, le Greenworks 2en1 G40PSH est simple à utiliser et à mettre en marche ; il suffit d’introduire une batterie de 40 V pour qu’il commence à fonctionner.

Les 3 meilleurs outils de jardin sur batterie

Maintenant que le meilleur outil de jardin sur batterie à mon avis vous a été présenté, nous allons découvrir trois autres outils à batterie que vous devriez prendre en compte. Chacun d’entre eux est le meilleur dans une certaine catégorie. Jetons un coup d’Å“il.

WORX WR186E : le meilleur rapport qualité-prix

Voici un outil de jardin sur batterie qui excelle par son rapport qualité-prix.

Le WORX WR186E dispose d’une tête pivotante avec plusieurs configurations d’angle. Cela permet d’atteindre facilement toutes les zones difficiles d’accès pour un résultat impeccable.

De plus, son tube télescopique offre un confort maximal lors de l’utilisation. Ainsi, chacun peut se faire passer pour un jardinier le temps d’une coupe.

Le coupe-bordure WORX est équipé d’un mécanisme de coupe qui peut être modifié à tout moment. En réalité, le coupe-bordure peut être transformé en coupe-bordure en ligne en quelques secondes.

L’objectif est de réaliser une coupe nette avec une excellente précision, comme avec une scie à onglet.
En outre, ce gadget permet à l’utilisateur de régler la vitesse en fonction de la tâche et des circonstances de coupe. Cette vitesse variable permet d’optimiser le temps de fonctionnement de la débroussailleuse.

En outre, les deux batteries de cette machine offrent les mêmes performances et la même puissance que le moteur à essence de 40 V.

Ryobi OLT1825 M : le moins cher

Lz Ryobi OLT1825 M est un outil de jardin sur batterie multifonctionnel qui peut être utilisé à la fois comme coupe-bordure et comme dresse-bordure. Il est alimenté par une batterie au lithium de 18 V. Il est vert, mesure 71x228x164 cm et ne pèse que 1,30 kg.

La batterie 18 V qui alimente cette débroussailleuse est de type ONE+ lithium et est compatible avec tous les autres outils de jardin et de bricolage. Elle est équipée de la technologie du concept One+.

Cette batterie lui fournit la puissance nécessaire pour traiter le fond des talus, les bords des plates-bandes ou pour réaliser efficacement les travaux de finition. La batterie a une grande autonomie et vous permet de travailler pendant un pourcentage supplémentaire de temps.

La tête automatisée unique de la débroussailleuse Ryobi OLT1825 M est très durable et puissante. Enfin, ce gadget a un design très ergonomique pour un équilibre parfait et offre ainsi confort et dextérité à l’utilisateur. La poignée et le bouton, qui offrent une excellente prise en main, contribuent également à la facilité d’utilisation.

WORX WG163E3 : le mieux noté

WORX figure à nouveau dans notre comparatif, cette fois avec le modèle WG163E3. Cet outil de jardin sur batterie est le mieux noté par les utilisateurs.

La Worx WG163E est un outil de coupe avec un moteur de 40 watts qui peut vous aider à vous débarrasser des mauvaises herbes dans votre jardin.

Ce moteur est alimenté par une batterie au lithium de 20 V avec une autonomie raisonnable. Cette forme de source d’énergie vous offre une mobilité sans limites.

Le WG163E dispose également d’une tête de coupe d’un diamètre de 30 centimètres et d’une vitesse de rotation de 7 600 tours par minute, ce qui lui permet d’entretenir rapidement une vaste zone. La fonction de pivotement de cette tête de coupe est un plus.

Vous pouvez également modifier l’angle de la tête de coupe pour vous débarrasser des mauvaises herbes qui poussent dans les zones difficiles d’accès comme le bas des haies, grâce à sa capacité à osciller à 90°.

Enfin, vous pouvez aussi simplement tracer les limites de votre terrain en ajustant la tête. Lors de la coupe des bordures, deux roues sont fournies pour améliorer la stabilité et la précision. Vous apprécierez également l’alimentation automatique du rabatteur sur simple pression d’un bouton.

Les autres produits que l’on recommande

Les premiers produits proposés plus haut ne sont pas les seuls qui puissent vous séduire. Effectivement, une multitude d’autres sont capables de faire sensation avec vous.

Découvrez les autres modèles que nous vous conseillons :

RYOBI RLT1831H25F

Vous ne savez pas si vous avez besoin d’un outil de jardin à fil ou à batterie ? RYOBI a pensé à vous en produisant un modèle hybride qui peut être alimenté soit par un cordon électrique, soit par une batterie.

Le système ONE+ comprend le coupe-bordure sans fil révolutionnaire RLT1831H25F. Il est équipé d’une batterie flexible 18V ONE+ 2,5 Ah Lithium+ qui fonctionne avec n’importe quel outil du système 18V ONE+.

Lorsque la batterie du coupe-bordure est épuisée, vous pouvez le brancher sur le secteur pour jardiner sans limites grâce à sa technologie hybride !

Il est livré avec une tête automatique à fil unique ou une tête automatique à double lame pour les herbes plus épaisses.

Enfin, la fonction EasyEdge du coupe-bordure sans fil RYOBI RLT1831H25F vous permet de passer du mode coupe au mode bordure en tournant simplement la tête de coupe, ce qui permet d’obtenir des finitions propres et précises près des murs, des clôtures et des arbustes.

Einhell Coupe-bordures sans fil sur batterie GE-CT

Le coupe-bordure sur batterie Einhell GE-CT est adapté à l’entretien des bordures des petits et grands jardins.

Il est alimenté par une batterie de 18 V 2,0 Ah. Sa tête rotative a une largeur de coupe de 30 cm et peut être tournée de 90 degrés pour être utilisée comme coupe-bordure. Grâce à cette fonction, vous pouvez tondre proprement et avec précision autour des murs et des clôtures de votre jardin.

Le GE-CTest doté d’un mécanisme pratique de déroulement de la grève au sol qui vous permet de dérouler le fil de coupe tout en continuant à travailler. Il est également doté d’une poignée principale facile à saisir et d’une poignée secondaire réglable à 5 positions.

Enfin, Einhell a également inclus un interrupteur de sécurité sur son coupe-bordure à batterie pour éliminer la possibilité d’un accident ou d’une blessure.

BLACK+DECKER GLC3630L20-QW

Vous êtes à la recherche d’un instrument solide et efficace pour maintenir les bordures de votre jardin en bon état ? Le coupe-bordure à batterie GLC3630L20-QW de BLACK+DECKER devrait répondre à vos attentes.

Ce coupe-bordure est capable de couper toutes sortes d’herbes grâce à son moteur à deux vitesses E-Drive. La molette du système Eco-Turbo, placée au niveau de la poignée, vous permet de modifier la puissance et l’autonomie de l’engin.

Il est alimenté par une batterie flexible de 36V BLACK+DECKER, compatible avec tous les outils de jardin de 36V. Le BLACK+DECKER GLC3630L20-QW est idéale pour l’entretien des grands jardins, grâce à sa batterie puissante et à son diamètre de coupe de 30 cm.

En une seule charge, il peut tondre jusqu’à 3 000 mètres d’herbe (avec une batterie de 36 V 2,0 Ah).

BLACK+DECKER STC1820CM 3 EN 1

BLACK+DECKER propose une solution pour faciliter l’entretien du jardin : l’outil 3 en 1 STC1820CM. Avec lui, le jardinage devient un jeu d’enfant ! Il peut être utilisé comme une tondeuse à gazon, un coupe-bordure ou un dresse-bordure grâce à ses multiples usages.

Le STC1820CM de BLACK+DECKER dispose d’un support qui peut être utilisé en mode tondeuse. Passez en ce mode en quelques secondes en clipsant la tête de coupe sur le plateau de coupe.

La hauteur de coupe du support peut être facilement modifiée à 40 ou 60 mm pour une tonte personnalisée de l’herbe.

Il vous permet de tondre avec précision autour des murs et des clôtures du jardin lorsqu’il est réglé en mode coupe-bordures. Il est simple à utiliser grâce à sa roue de guidage, assurant un travail sans faille.

BLACK+DECKER STC1840EPC-QW

Le STC1840EPC-QW de BLACK+DECKER vous permet de « garder le contrôle ». Vous n’aurez pas à faire de pause pour dérouler le fil de coupe en l’utilisant.

D’une simple pression sur un bouton, le bouton POWERCOMMAND vous permet de dérouler la ligne à la longueur voulue sans arrêter votre travail.

De plus, la technologie E-Drive, un mécanisme de réduction du couple, est incluse dans la puissante débroussailleuse sans fil STC1840EPC-QW de BLACK+DECKER pour une plus grande performance et un fonctionnement rapide dans tous les types d’herbe.

Enfin, le mode Eco-Turbo du coupe-herbe STC1840EPC-QW vous permet de modifier la puissance du coupe-herbe en fonction de l’application en cours et de prolonger ainsi l’autonomie de sa batterie de 18 V.

BOSCH AdvancedGrassCut 36

Le BOSCH AdvancedGrassCut 36, avec sa batterie 36V 2.0Ah, est une alternative puissante et efficace pour gérer les grandes pelouses. La largeur de coupe de 30 cm et la technologie de coupe à 2 fils permettent de tondre efficacement l’herbe envahissante et les zones de pelouse.

Afin de vous offrir une expérience de travail efficace et facile, BOSCH a amélioré l’ergonomie de son coupe-bordure en y incluant :

  • Des poignées avec un grip souple pour une meilleure prise en main de l’outil ;
  • Un mécanisme d’alimentation en fil qui est semi-automatique ;
  • Une poignée supplémentaire réglable.

Enfin, pour une coupe précise autour des plantes, un support de protection est utilisé.

BOSCH EasyGrassCut 18-260

Pour vos travaux de finition, vous aurez besoin d’une débroussailleuse sans fil à la fois simple à utiliser et efficace. Il vous faut le coupe-bordure à batterie BOSCH EasyGrassCut 18-260.

Avec une largeur de coupe de 26 cm, il peut tondre l’herbe là où une tondeuse à gazon ne le peut pas. Il est parfait pour entretenir les petites surfaces et est alimenté par une batterie BOSCH 18 V 2,0 Ah.

Il est bien équilibré et léger (2,1 kg), ce qui le rend facile à manÅ“uvrer autour de vos outils et plantes d’extérieur.

Il est également doté d’une fonction coupe-bordure, qui assure une coupe nette et exacte autour des clôtures.

BOSCH EasyGrassCut 12-230

Vous aimeriez avoir un coupe-bordure léger, simple d’utilisation et qui ne prenne pas trop de place dans votre garage ? BOSCH l’a créé pour vous. Le design ergonomique de la débroussailleuse sans fil EasyGrassCut 12-230 la distingue.

Il est simple à manier pour une tonte précise autour des fleurs et des meubles de jardin, grâce à son poids léger de seulement 1,9 kg et à sa poignée auxiliaire réglable. Elle est aussi équipée d’un support de sécurité qui vous permet de tondre à proximité de vos plantes sans les blesser.

De plus, la tondeuse à batterie EasyGrassCut 12-230 est équipée d’un manche télescopique qui vous permet d’adapter la longueur de la tondeuse à votre taille, ce qui vous évite d’avoir à vous pencher pour tondre.

C’est le complément idéal de la tondeuse à gazon dans les petits jardins, avec sa batterie de 12 V 2,5 Ah et sa largeur de coupe de 23 cm.

Greenworks G24LT

Greenworks impose progressivement son empreinte sur le secteur de l’outillage de jardin sur batterie, en rivalisant avec des marques célèbres. Avec son modèle G24LT, la marque rejoint le top 10 des meilleurs coupe-bordures à batterie.

Le coupe-bordure sans fil G24LT est alimenté par une batterie Greenworks 24V 2,0Ah et offre la puissance et l’autonomie nécessaires à l’entretien de surfaces moyennes à grandes. La batterie lithium-ion adaptable de la plateforme 24V de Greenworks est compatible avec plus de 20 articles.

Le coupe-bordure à batterie G24LT est également doté d’une poignée télescopique et d’une tête rotative qui s’adaptent à votre morphologie et permettent un travail agréable, quelle que soit votre position.

Il peut être utilisé comme coupe-bordure pour tailler l’herbe exactement autour de vos fleurs et le long de vos murs et clôtures car il est polyvalent et léger.

Einhell GC-CT 18/24 Li P

La débroussailleuse sans fil Einhell GC-CT 18/24 Li P est classée dernière de notre liste des meilleurs outils de jardin sur batterie. Il est idéal pour un entretien modeste du jardin puisqu’il est alimenté par une batterie 18V 1,5Ah du système Power X-Change.

Les deux poignées de ce coupe-bordure léger le rendent simple à utiliser. Ce coupe-bordure simple, malgré son manque de capacités uniques, est largement suffisant pour les projets de finition modestes.

Le modèle GC-CT 18/24 Li P vous séduira par son prix raisonnable qui se situe entre 70 et 75 € lorsqu’il est acheté en kit.

Pourquoi choisir les outils de jardin sur batterie ?

Pourquoi Choisir Les Outils De Jardin Sur Batterie

Les outils de jardin fonctionnant sur batteries présentent plusieurs avantages. Ils sont simples à utiliser et s’allument par simple pression sur un bouton, et ils sont conçus pour être pratiques.

Comme ils sont sans fil, vous n’avez jamais à vous inquiéter d’être trop près d’une prise de courant, et comme ils ne produisent aucune émission de particules, ils constituent une excellente option pour le jardinier soucieux de l’environnement.

Par le passé, la durée de vie des batteries suscitait des inquiétudes légitimes, mais les progrès technologiques considérables ont permis de les dissiper.

Les outils de jardin alimentés par des batteries lithium-ion modernes offrent des performances économiques et durables comparables à celles de leurs homologues à câbles.

Enfin, les outils de jardin sur batterie sont plus faciles à utiliser, car la batterie ne se révèle pas aussi lourde ou encombrante qu’un moteur à essence, et ils paraissent également plus silencieux. Il y aura moins de vibrations et, bien sûr, pas d’odeurs de carburant.

Comment choisir un outil de jardin sur batterie ?

Si les outils de jardin sur batterie sont merveilleux, leur diversité peut laisser perplexe. Pour vous aider, voici le point pour choisir le meilleur outil de jardin sur batterie.

En premier lieu, considérez votre jardin et les outils dont vous aurez besoin pour effectuer certaines tâches, puis choisissez votre autonomie en conséquence.

Ensuite, tenez compte de l’autonomie de la batterie et du temps de charge. Par exemple, quelle est la hauteur et la longueur de votre haie, et quelle est la taille de votre pelouse – si vous avez de petites haies, une batterie de faible autonomie n’est pas un problème puisque la taille ne prendra pas beaucoup de temps.

Enfin, si vous avez une grande pelouse, vous voudrez être sûr qu’une tondeuse sans fil ne sera pas à court de batterie à mi-chemin de la tâche. Si l’autonomie est limitée, vous pouvez choisir un modèle à temps de charge rapide ou acheter une deuxième batterie pour éviter d’être retardé trop longtemps.

Partagez votre avis