Comparatif outil multifonction carrelage : les meilleurs sur Amazon

Afficher Masquer le sommaire

Si vous êtes un grand bricoleur, certains appareils doivent absolument être présents dans votre arsenal pour assurer la qualité de votre travail.

Toutefois, aujourd’hui, il existe des appareils qui vous permettent d’assurer plusieurs fonctions à la fois. Fini donc le temps des gros sacs plein d’outils, l’outil multifonction carrelage est là.

Ces petits appareils peuvent être utilisés pour réaliser plusieurs tâches, comme le grattage, le ponçage et le découpage. Faciles à porter, ergonomiques et pratiques, ils peuvent être utilisés dans les endroits les plus difficiles d’accès.

Par contre, il faut savoir qu’il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché. Filaires ou à batterie, les outils multifonctions vous donnent la possibilité de concrétiser vos idées de la manière la plus simple qui soit.

Dans ce guide, on vous présente les meilleurs outils multifonctions sur le marché. Donc, sans plus tarder, voici tout ce que vous devez savoir sur ces appareils révolutionnaires !

C’est quoi un outil multifonction pour carrelage ?

Avant de passer aux meilleurs outils multifonction pour carrelage, vous devez tout d’abord comprendre de quoi il s’agit. De ce fait, il faut savoir que c’est un appareil polyvalent permettant d’effectuer plusieurs tâches à la fois.

Grâce à un tel appareil, il est possible d’effectuer des découpages, du ponçage, du polissage de carrelage … Comme vous pouvez le constater, c’est un investissement rentable et intéressant. Il serait donc judicieux que vous l’achetiez pour avoir plusieurs outils en un.

Makita TM3010CX3J Découpeur-Ponceur Multifonction 320 W : le meilleur outil multifonction à mon avis

L’outil multifonction est un appareil qui assure plusieurs fonctions à la fois. Il est livré avec un large panel d’accessoires qui lui confèrent plusieurs fonctionnalités.

En choisissant votre appareil, vous devez miser sur la solidité, la robustesse et la durabilité, trois caractéristiques qui distinguent les produits de la marque Makita.

Effectivement, l’appareil le plus complet de cette catégorie est le TM3010CX3J de Makita. Ce qui le caractérise le plus, c’est le fait qu’il soit compact et léger, facilitant ainsi son transport.

En général, on préfère les appareils non filaires qui offrent plus de liberté à l’utilisateur, mais ce dernier, est doté d’un câble de 2.5 m. Sa poignée ergonomique optimise davantage la prise en main.

Avec ses 5 niveaux de puissance, l’outil montre une puissance considérable pour toutes les différentes tâches qu’il assure.

L’autre atout de ce modèle, c’est le fait qu’il est livré avec un coffret PVC Macpak, une spatule, un plateau de ponçage, un série de lames et une cinquantaine d’abrasif, le tout pour un prix très abordable, situé entre 200 et 250 €.

Les 3 meilleurs outils multifonctions carrelage

Voici un comparatif des autres alternatives de cette Makita pour vous aider à choisir votre outil multifonction carrelage.

Bosch Professional 0603102200 Outil multifonction Bosh-PMF 350 CES : le plus vendu

Bosch n’est pas une marque à présenter. Ses produits sont connus pour leur robustesse, leur durabilité et leur performance et c’est le cas de ce PMF 350 CES.

Il est parfait pour les travaux de bricolage réalisés à l’atelier ou chez vous. Il est assez intuitif simple pour les débutants et assez satisfaisant pour les plus exigeants.

L’outil multifonction de Bosch embarque un moteur qui lui confère une grande puissance et une bonne polyvalence pour assurer les différentes tâches de bricolage.

Que ce soit pour découper, poncer, gratter, polir ou scier, cet outil saura satisfaire vos besoins, grâce à sa gamme complète d’accessoires et son système innovant Starlock.

De plus, son système AutoClic Bosch vous permet d’optimiser votre temps de travail, puisque en 3 secondes seulement, les accessoires sont déjà en place. Vous n’aurez même pas besoins de clés pour le faire.

C’est un appareil conçu spécialement pour faciliter la vie des bricoleurs. Il est performant et efficace même dans les endroits les plus difficiles d’accès . Son LED intégré offre une bonne visibilité et vous aide à vous concentrer sur votre zone de travail.

Dewalt DWE315-QS Outil Oscillatoire Multifonction : le plus puissant

L’outil multifonction proposé par Dewalt est réalisé pour satisfaire les besoins des professionnels les plus exigeants en matière de travaux de grande ampleur.

Il est également très performant en termes d’application complexes et finitions. Sa performance est assurée par un moteur de 300 W qu’il embarque. Ce dernier fonctionne selon 3 vitesses différentes pouvant atteindre les 22 000 OSC min.

Le corps de ce Dewalt est assez affiné et son poids ne dépasse pas les 1.4 kg. On comprend donc, que la marque a souhaité proposer un appareil ergonomique et puissant pour ses clients.

Il permet de faciliter le quotidien des bricoleurs et améliorer la qualité de leur travail. Dans le même contexte, la vibration a également été réduite, même avec une vitesse maximale.

La lumière LED intégrée permet une utilisation plus pratique, puisqu’elle permet de se concentrer sur sa zone de travail. Pour une meilleure finition, l’appareil assure bien entendu plusieurs fonctions puisqu’il est livré avec plusieurs accessoires différents.

Par contre, il faut noter que l’outil n’est pas livré avec une mallette ce qui peut compliquer son transport. De plus, certains accessoires importants ne sont pas inclus dans le pack, ce qui représente un investissement supplémentaire.

Outil multifonction sans fil Bosch – AdvancedMulti 18 : le meilleur rapport qualité prix

L’outil multifonction sans fil de Bosch est l’un des appareils les plus performants sur le marché. Comme à son habitude, Bosch propose des produits de grande qualité, durables dans le temps et innovants.

AdvancedMulti 18 permet de réaliser différentes tâches, comme le polissage, le ponçage, le raclage, le découpage, le sciage, le fraisage, ou encore, le dépointage.

Il peut être utilisé sur le plastique ou le bois et est extrêmement polyvalent. L’utilisateur peut ajuster la vitesse facilement, avec le variateur de vitesse ergonomique.

Notons que le moteur oscille avec une amplitude de 2.8 degrés ce qui vous permet de réussir tous vos travaux au millimètres près. De plus, le système Autoclic permet de changer facilement et rapidement les accessoires, sans clés.

Toutefois, on doit souligner la batterie puissante de ce modèle prend beaucoup de temps pour se charger. Une heure est nécessaire pour une recharge complète.

Les autres produits que l’on recommande

Si vous avez besoin d’avoir une idée plus détaillée sur les différents modèles du marché, voici une sélection des meilleurs outils multifonctions du marché.

Dremel 4000 Edition Platinium Outil Rotatif Multifonction

Le Dremel 4000 est un outil multifonction filaire très puissant. Il embarque un moteur de 175 W ultra puissant. Il est livré avec un embout EZ Twist et permet six adaptations différentes ainsi qu’un large panel d’accessoires pour assurer diverses applications. La caisse en aluminium facilite le transport de cet outil.

Skil 1480AD Outil Multifonction Oscillant

L’outil multifonction proposé par la marque SKIL est particulièrement intéressant. Il permet de réaliser plusieurs tâches, comme le découpage, le sciage, le ponçage … C’est un outil d’une grande diversité proposé pour les petits budgets.

TEENO Outil multifonction oscillatoire filaire 300W avec 11 accessoires

L’outil TEENO est pratique pour de nombreuses applications, notamment le ponçage, le polissage, le raclage et le sciage. Sa vitesse oscille entre 15 000 et 23 000 tr / min. Il offre une belle prise en main et permet une utilisation facile. Par contre, on regrette l’absence d’une boite de transport.

SabreCut 400W Outil Multifonction avec 39 Mixte Accessoires inclus

L’appareil SabreCut embarque un puissant moteur de 400 W qui permet une oscillation de 22 000 tr/min. L’appareil est fourni avec plusieurs accessoires afin d’assurer différentes tâches.

BLACK+DECKER Outil multifonction oscillatoire filaire 300W – 22 000 osc/min

On ne peut pas parler des meilleurs appareils de bricolage sans parler de la marque Black+Decker ! Cette dernière nous propose un modèle assez complet avec ses 11 accessoires différents et sa boite de transport ultra résistante qui permet de protéger votre appareil lors des voyages.

LOMVUM Outil multifonction Outil multi-oscillant, Outil multiple oscillant (220W-2301)

L’outil multifonction de la marque LOMVUM permet de réaliser plusieurs tâches à la fois. Il est durable, puissant et facile à prendre en main. C’est un appareil filaire très fiable même pour les clients les plus exigeants.

GALAX PRO Outils oscillants, 6 vitesses variables 15000-22000RPM Outil multifonction 260W

L’outil multifonction de la marque Galax Pro fonctionne selon 6 niveaux de vitesse. C’est un modèle ultra complet avec ses 39 pièces et accessoires différents. Il est livré avec un sac de rangement très pratique.

Bosch Professional 0603102200 Outil multifonction – PMF 350 CES

L’appareil Bosch Professional est pratique pour de nombreuses applications. Il est fourni avec plusieurs accessoires et pièces différentes. Il est conçu de manière à offrir une bonne prise en main.

Outil Multifonction Bosch – PMF 250 CES SystemBox

Livré avec une mallette de rangement très solide, l’outil multifonction PMF 250 CES SystemBox de Bosch est aussi léger que performant. Son système AutoClic facilite et simplifie le changement des accessoires, sans l’utilisation de clés.

ENVENTOR Outil Multifonction Oscillant, 20V Brushless Outil Multifonction Sans Fil avec 6 Vitesses Variables

Avec son moteur puissant et sa batterie très robuste, l’appareil multifonction de Enventor permet de réaliser différentes tâches sur plusieurs surfaces.

Pourquoi choisir un outil multifonction pour carrelage ?

Les outils multifonction pour carrelage ont la particularité d’avoir plusieurs avantages. Parmi eux, il est possible de citer :

  • Un gain de temps considérable ;
  • La facilité de rangement ;
  • Le gain d’argent.

Grâce à ce type d’appareils, vous serez en mesure d’effectuer tous vos travaux en un rien de temps, et ce, sans même vous soucier de l’espace de rangement. En effet, ce sont des outils compacts pouvant être rangés facilement.

Enfin, il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’un excellent investissement, car en achetant un outil multifonction pour carrelage, vous pouvez bénéficier de plusieurs outils en un.

Comment choisir un outil multifonction ?

Comment Choisir Un Outil Multifonction

Le premier critère à vérifier dans un outil multifonction est l’ergonomie. En effet, votre appareil doit être léger, facile à porter (même avec une seule main) et pratique.

Toutefois, bien qu’elle soit un critère très important, l’ergonomie n’est pas le seul point à vérifier ! Voici les critères qui doivent être analysés :

  • Appareil professionnel ou pour amateur ;
  • Vos besoins ;
  • Appareil filaire ou à batterie;
  • La puissance ;
  • Le prix.

Les appareils pour amateurs sont tous aussi performants, sauf qu’ils ne sont pas livré avec le même nombre d’accessoires que les appareils professionnels.

C’est pourquoi il faut déterminer ses besoins afin d’être sûr que l’appareil choisi comporte tous les accessoires nécessaires pour la réalisation de vos tâches.

Sur le marché, vous allez trouver des appareils filaires et des appareils à batterie. En général, les appareils filaires sont plus puissants et permettent de prolonger la durée de ses travaux, toutefois, le fil peut être un détail limitant.

Bien évidemment, le prix est un critère déterminant. En général, ces appareils sont disponibles à partir de 20 € mais peuvent facilement dépasser les 300 €, notamment pour les modèles les plus sophistiqués. Notons aussi que le prix des appareils multifonctions diffère selon la marque et les accessoires proposés.

Les types des outils multifonctions pour carrelage

Les appareils multifonctions se déclinent en deux catégories différentes :

  • Des modèles portables : ils offrent plus de liberté mais dépendent du secteur. Vos mouvements sont donc limités ;
  • Des modèles à fil : offrent plus de liberté mais leur autonomie est limitée

Pour conclure, vous devez garder en tête que les outils multifonction pour carrelage sont très importants, c’est la raison pour laquelle ce comparatif prend compte de tous les points nécessaires pour vous faciliter la tâche de choisir.

Partagez votre avis