Comparatif meilleurs gants de jardinage : sélection meilleurs gants !

Afficher Masquer le sommaire

Le jardinage est l’une des activités préférées des Français. Il permet de déstresser, se ressourcer et passer un moment auprès de la nature. D’ailleurs, les médecins le considèrent comme une véritable activité physique.

Toutefois, pour éviter les risques et les accidents qui accompagnent cette tâche, il ne faut pas négliger les équipements de sécurité comme les lunettes, les chaussures adaptées et les gants.

Dans la catégorie des gants de protection, vous allez trouver plusieurs types de modèles dont les caractéristiques diffèrent selon l’activité. Ainsi, un chimiste ne doit pas porter des gants de protection d’un mécanicien par exemple !

Dans cet article, nous allons vous parler des meilleurs gants de jardinage du moment. Vous pouvez trouver tous les modèles cités dans ce guide, sur le site de vente en ligne Amazon France.

C’est quoi un gant de jardinage ?

Planter des fleurs, tondre la pelouse, semer, élaguer, désherber … Le jardinage est tout un art ! Les passionnés se donnent à cœur joie pour embellir et surtout entretenir leur espace vert.

Cependant, il ne faut pas oublier de se protéger. C’est une activité au cours de laquelle, on peut facilement se blesser soi avec les éléments du jardin (épines, branches, pierres, cailloux, matériels…).

Donc, pour éviter ce genre d’accidents, il est très important de prendre ses précautions dès le départ en commençant par les gants de jardinage.

Pour commencer, les gants vous évitent de salir vos mains et surtout les ongles, notamment pour les femmes. Ils sont également une barrière contre les blessures, les égratignures, les coupures, les ampoules mais également, contre les accidents plus sérieux surtout avec les équipements tranchants.

Comme pour tous les produits, il existe une large panoplie de modèle et de types de gants différents : des gants de paysagistes, des gants en kevlar, des gants anti piqûre, …. Voici donc notre liste des meilleurs gants de jardinage du moment.

Magid BE195T Bella Pro Rose Garden : les meilleurs gants de jardinage à mon avis

Magid Be195t Bella Pro Rose Garden

Vous cherchez des gants de qualité professionnels ? Alors, les gants Magid BE195T sont faits pour vous ! Le fabricant américain est connu pour ses produits de qualité supérieure qui assurent une bonne longévité et une bonne durabilité.

Ce modèle vous protège contre les blessures, les épines et les égratignures tout en vous offrant une grande liberté de mouvement. Il assure une protection de haut niveau, peu importe le type de travail que vous faite dans votre jardin.

Sa paume est rembourrée d’une matière résistante et ses embouts disposent d‘une protection supplémentaire puisque ce sont les parties les plus sensibles de la main.

Le modèle séduira particulièrement la gent féminine grâce à ses motifs et ses couleurs girly. Remontant jusqu’aux coudes, ces gants optimisent encore plus la protection contre les blessures et les risques des buissons et d’arbustes.

Les matières utilisées pour la fabrication de ce gant sont d’une très grande qualité, c’est pourquoi, le confort et la flexibilité sont bien au rendez-vous.

C’est une paire de gant de jardinage de haute qualité, durable mais surtout élégante, ce qui est très rare pour ce genre d’équipements.

Les caractéristiques

Voici les caractéristiques des gants de jardinage professionnels de Magid BE195T Bella Pro Rose Garden :

  • Poids : 0.6 kg ;
  • Modèle : BE195T Bella Pro Rose Garden ;
  • Marque : Magid ;

Les 3 meilleurs gants de jardinage

Pour préserver la peau, se protéger contre les blessures et éviter les égratignures, une bonne paire de gants de jardinage s’impose. Voici les meilleurs modèles sur le marché.

CCBETTER Gants d’élagage de rosiers avec manchettes extra-longues en cuir de chèvre : les plus fiables

Les gants de jardinage de CCBETTER sont adaptés pour une utilisation personnelle et professionnelle. Vous pouvez les utiliser pour planter des fruits et des légumes dans le jardin ou entretenir les plantes d’intérieur !

Ces gants hautement thérapeutiques vous protègent contre tous les risques qui accompagnent le jardinage, allant des petits bobos jusqu’aux risques plus sérieux comme la maladie des rosiéristes (sporotrichose).

Si vous êtes un passionné des roses, alors, les gants de jardinage de CCBETTER sont un indispensable ! Ne pensez pas que les gants de jardinage sont faits uniquement pour les peaux sensibles ! Une bonne protection s’impose peu importe que votre peau soit délicate ou pas.

Fabriqué avec du cuir de chèvre, ces gants sont un modèle de premier choix. Le daim de vachette vient renforcer le côté durable et résistant de ces gants.

Les gants de jardinage de CCBETTER remontent jusqu’aux coudes et résistent bien à la perforation. Vous pouvez ainsi, pratiquer toutes vos activités sans aucun risque.

Ce modèle est disponible dans diverses tailles et couleurs. Sans oublier qu’ils sont très ergonomiques et s’adaptent bien aux jardiniers qui souffrent d’arthrite.

Voici les caractéristiques de ces gants :

  • Marque : CCBETTER ;
  • Matériau : cuir ;
  • Modèle : ST-11 ;

Pine Tree Tools Bamboo Working Gloves : le meilleur rapport qualité prix

Les gants de travail en bambou assurent une excellente durabilité c’est pourquoi ils sont considérés comme un excellent investissement. Ils vous donnent l’occasion de vous adonner à votre activité de jardinage en toute tranquillité, sans risque de blessures ou d’égratignures pour une récolte réussie.

Le bambou est une matière respirante, donc, vous pouvez très bien porter vos gants pendant de longues heures, même lorsqu’il fait chaud dehors.

Mieux encore, bien que ces gants assurent une protection parfaite, ils sont conçus de manière à vous donner une grande liberté de mouvement.

Vous ne serez pas gêné durant votre activité. Cette liberté de mouvements vous facilite la manipulation des branches et des différents équipements que vous pourrez utiliser lors de votre activité.

Vous êtes un adepte du jardinage connecté ? Vous utilisez un matériel connecté à votre smartphone ? Vous enregistrez vos progressions sur une application de jardinage ?

Alors, ce sont les paires de gants qu’il vous faut, puisqu’ils sont compatibles avec les écrans tactiles. Vous n’aurez donc pas à les retirer à chaque fois.

Ce modèle est également antibactérien et hypoallergénique pour éliminer tous les risques d’infection qui menacent votre santé.

Certes ces gants ne remontent pas jusqu’aux coudes, mais ça reste une excellente option budgétaire.

Gants Inf-way Garden Genius : les plus pratiques

Fabriquée spécialement pour l’élagage, cette paire de gants est ultra résistante et vous facilite le creusage grâce à sa conception particulière.

Ce modèle joue double rôle : il protège la peau et vous aide à creuser la terre avec ces griffes très solides en ABS. Ils sont disponibles dans une large gamme de couleur et de motifs.

Imperméable et respirants les gants Inf-way Garden Genius sont ultra confortables, vous aurez la sensation de travailler avec des mains nues.

D’ailleurs, si vous n’êtes pas habitué aux gants, c’est le modèle qu’il vous faut, car ces gants sont légers et faciles à porter, mais aussi faciles à laver, puisqu’ils sont recouverts d’un revêtement protecteur.

Les autres produits que l’on recommande

Voici notre top 10 des meilleurs gants de jardinage du moment.

Vgo 3 Paires de Gants de Jardinage et de Travail pour des Enfants

Vos enfants sont passionnés de jardinage ? Vous voulez les initier dès leur très jeune âge, il faut absolument protéger leurs petites mains sensibles. La marque Vgo propose des gants pour les enfants de 6 à 8 ans.

GRÜNTEK Lot de 5 paires de gants de jardinage en fibre de polyester

Avec leur revêtement en latex et leur propriété hydrofuge, les gants de jardinage GRÜNTEK sont ultra résistants et assurent une bonne longévité.

Vgo 3 Paires de Gants de Jardin et de Travail en Cuir Nubuck pour Bricolage, Construction

Polyvalents, résistants et très confortables, cette paire de gants peut être utiles pour le bricolage, la mécanique et même le jardinage. Ils sont conçus en cuir véritable, ce modèle est disponible en plusieurs tailles et couleurs (rouge, jaune, gris).

JIERTOP gants de jardinage Enfants

Vous cherchez des gants de haute protection, polyvalents et ultra résistants pour vos enfants ? Alors ce modèle est fait pour vous. Avec sa fermeture ajustable, son revêtement anti dérapant et son matériel aéré, ce modèle saura certainement vous satisfaire.

VGO SL6592-M 1 paire de gants de jardinage pour homme

Pour assurer un maximum de protection, cette paire de gants remonte jusqu’aux coudes. Elle offre une sécurité optimale lors de vos activités de jardinage, notamment grâce à son cuir synthétique souple rembourré de mousse au niveau des paumes.

SAWANS Gants de Jardinage Cuir Jardin Homme Femme Respirant

Disponibles en trois coloris différents, ces gants assurent une bonne protection des bras et sont très résistants. Ils sont adaptés pour les activités compliquées comme la taille de haies.

PinkSally Gants de Jardinage Femme en Cuir Gants de Jardin Rosiers Extra Long Résistant aux Épines

Conçue spécialement pour les femmes, cette paire de gant très girly protège les mains sensibles des femmes contre les branches, les épines et les insectes.

SLARMOR Gants de Jardinage en Cuir de Vachette – Respirant –

Fabriquée en cuir de vachette, cette paire est très respirante et assure une bonne dextérité. Son design, sa couleur et ses motifs très girly plairont certainement aux femmes. Leur entretien est tout aussi simple.

EIVOTOR Gants de Jardinage, Gants de Travail en Cuir de vache Résistant à la Perforation

Les gants EIVOTOR sont fabriqués avec du cuir de vache de haute qualité, c’est pourquoi ils résistent parfaitement à l’usure. Ils sont doux, flexibles et très polyvalents.

ROSTAING Gants RONCIER – Paire de Gants de Jardinage – Gants en Cuir

Les gants de jardinage de ROSTAING sont conçus pour protéger la peau contre les ronces et les épines pour permettre aux jardiniers de pratiquer leurs activités en toute tranquillité.

Pourquoi choisir des gants de jardinage ?

Les gants sont des équipements de protection, de confort et de sécurité. En général, les passionnés de jardinage dépensent une fortune sur les outillages, les équipements de haute qualité et bien sûr des plantes et aménagements de jardinage, et ne portent pas une grande attention sur les équipements de protection.

Or, cette activité n’est pas exempte de risques ! Blessures, coupures, égratignures, infections, … Vos mains et surtout vos doigts courent un réel danger. C’est pourquoi, il est très important de porter une bonne paire de gant de jardinage adaptée à son activité.

Comment choisir des gants de jardinage ?

Comment Choisir Des Gants De Jardinage

Votre modèle doit être un compromis entre le confort, la protection et la dextérité. Pour réussir à trouver sa bonne paire au milieu de tout ce choix, vous devez baser vos recherches sur les critères suivants.

  • La taille ;
  • L’utilisation ;
  • Le confort ;
  • La dextérité trouver le bon compromis entre rigidité et souplesse

Vous devez ainsi, faire en sorte de choisir le modèle qui s’adapte efficacement à votre taille, trop grands, ils n’assureront plus le rôle de protection, trop petits vos gants risquent de bloquer votre mouvement.

Le modèle choisi doit être conforme à votre utilisation pour assurer son rôle de protection pour les petits travaux d’entretien, gros travaux de désherbage ou de plantation.

Il est très important de choisir des gants confortables avec des matières de qualité pour assurer souplesse et confort, car beaucoup de jardiniers se passent des gants de protection car ils gênent leurs mouvements.

Pour conclure, il faut savoir que les gants sont des équipements indispensables pour votre activité de jardinage. Ils vous permettent de vous adonner à vos tâches, sans aucun risque de blessure, de coupure ou d’égratignures.

Certains types de gants sont hypoallergéniques et antibactériens pour optimiser encore plus la protection, notamment pour les peaux sensibles. A vous de choisir le bon modèle qui correspond à vos attentes.

Partagez votre avis