Blog décoration et maison Ctendance

Travaux

Comment obtenir la meilleure offre sur un camion benne loué pour vos travaux ?

L'équipe de Ctendance

Publié le

Le camion benne est un véhicule qui se révèle souvent indispensable sur un chantier. Il en existe plusieurs modèles que l’on peut louer via une agence de location. Toutefois, avec l’augmentation des prix et la multiplication des agences, il peut être difficile de choisir une offre en particulier. Comment louer un camion benne au meilleur prix ?

Location d’un camion benne : comment ça marche ?

Le camion benne fait partie des engins incontournables sur un chantier. Il permet de transporter des matériaux tels que les gravats, la terre ou les déchets issus des travaux. Ces véhicules sont disponibles en location chez plusieurs prestataires, les entreprises de location de véhicules utilitaires en particulier.

Pour louer cet engin, il est préférable d’effectuer une réservation au minimum 48 heures à l’avance pour s’assurer de sa disponibilité. Le choix du modèle dépendra bien évidemment des matériaux à transporter, mais aussi du volume de stockage qui vous conviendra le mieux.

À lire Comment choisir son constructeur de maison individuelle ?

En cas de doute, n’hésitez pas à demander conseil au professionnel de l’agence de location que vous aurez choisie. Avec son expérience, ce dernier est apte à vous faire les meilleures recommandations afin que vous puissiez effectuer un choix adapté à vos besoins.

En louant un camion benne dans une agence spécialisée, vous pouvez aussi bénéficier d’une assistance en cas de panne ou de problème mécanique. Il est même possible que le véhicule vous soit livré pour que vous n’ayez pas à vous déplacer. Ces paramètres doivent donc être pris en compte pour choisir la meilleure agence.

Combien coûte la location d’un camion benne

Le prix de la location d’un camion benne varie en fonction de l’agence choisie, mais aussi des choix effectués. Les tarifs évoluent naturellement en fonction de la durée de la location. Vous pouvez louer un camion benne à la journée, à la semaine ou au mois. La taille et le type de camion entrent également en ligne de compte. Plus la capacité de charge est importante, plus le prix sera élevé.

Ce n’est pas tout, en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire, certains éléments peuvent être nécessaires. Il s’agit entre autres de la remorque, d’un hayon ou encore de l’ajout d’un second conducteur. Tous ces détails peuvent influencer le prix de la location.

À lire Quelle est la réglementation pour une véranda ? 

camion benne loué travaux location véhicule engin auto automobile
  • Save

Comment avoir la meilleure offre ?

De nombreuses agences mettent en location différents modèles de camions benne. Pour obtenir la meilleure offre, certains paramètres doivent être pris en considération.

Un camion benne qui répond à vos besoins

Pour louer un camion benne qui répondra à vos attentes, vous devez impérativement faire le point sur vos besoins. Quel type de charge envisagez-vous de transporter ? Quel volume vous conviendra le mieux ? Combien de temps comptez-vous garder le camion benne ?

Serez-vous la seule personne à vous en servir ? De quel budget disposez-vous ? Ce sont autant de questions qui vous permettront de choisir le bon modèle ainsi qu’un contrat de location adapté à vos besoins.

À lire Quel est le rôle d’une assurance RC décennale pour un artisan plaquiste ?

Comparez les prix pour faire le meilleur choix

Comme nous l’avons dit plus tôt, plusieurs éléments ont une influence sur le prix de la location d’un camion benne. Il s’agit notamment de la taille du véhicule, de la durée de la location, mais aussi de l’entreprise choisie. La situation géographique peut aussi avoir un impact. En effet, une location à la campagne peut être moins coûteuse qu’une location en ville.

La comparaison des offres s’impose donc pour faire le meilleur choix. Il est conseillé de demander un devis chez 3 agences au moins avant de prendre une décision. Vous pouvez contacter directement les entreprises de location ou utiliser un comparateur en ligne.

Prenez en compte la réputation de l’agence de location

Pour vous faire une idée de la réputation d’une agence de location d’utilitaire, vous pouvez consulter les avis des clients sur internet. Misez de préférence sur les enseignes célèbres. En plus de bénéficier d’une bonne réputation, ces dernières proposent généralement de tarifs intéressants. Ces entreprises possèdent également un large réseau d’experts prêts à répondre au mieux à vos attentes.

Évaluez la flotte disponible

Les agences de location d’utilitaires renouvellent fréquemment leur parc de véhicules. Elles peuvent ainsi satisfaire toutes les attentes de leurs clients. Il vaut mieux s’adresser à des entreprises qui présentent une flotte importante pour trouver exactement ce qu’il vous faut. N’hésitez pas à contacter les différents prestataires pour en savoir plus sur la flotte disponible.

À lire Locataire : quels sont les travaux que vous pouvez entreprendre sans l’accord de votre propriétaire ?

offre tarifs agence location frais prix promotions réduction louer utilitaire
  • Save

Quelques astuces pour louer moins cher votre camion benne

Il existe certaines méthodes pour payer moins cher la location d’un camion benne. En voici quelques-unes :

  • Il vaut mieux effectuer votre réservation en ligne plutôt qu’en agence. En effet, les agences historiques proposent souvent des promotions sur leur site, vous permettant d’obtenir des réductions pouvant atteindre 20 %, voire plus.
  • Conduisez de manière responsable en étant particulièrement concentré pendant les manœuvres. Un accrochage peut entraîner des frais supplémentaires.
  • Les locations en semaine sont généralement plus avantageuses que les locations en week-end. Les tarifs sont parfois majorés les week-ends à cause de la forte demande.
  • Estimez le kilométrage qu’il vous faut en incluant une marge. Il est préférable de louer le véhicule avec un kilométrage plus important que de payer des frais supplémentaires en cas d’excès.
  • Ne souscrivez que les options qui vous seront réellement utiles.

Ces diverses recommandations vous permettront de réaliser de belles économies sur la location de votre camion benne.

Quelles sont les conditions de location d’un tel véhicule ?

Pour louer un camion benne, vous devez répondre à certains critères. En général, le locataire doit être titulaire d’un permis B. Puisque ce véhicule se décline en plusieurs modèles, le permis exigé dépend aussi du choix effectué.

À lire Poser du carrelage sur un ancien carrelage ? Conseils, avantages et inconvénients

S’il faut un permis B pour la location d’un camion benne de moins de 3,5 tonnes, les modèles qui excèdent ce poids ne sont accessibles qu’aux personnes titulaires d’un permis C. Pour louer un camion équipé d’une remorque benne qui pèse plus de 750 kg, il est nécessaire de présenter un permis BE.

Bien entendu, le permis de conduire du locataire tout comme ceux des conducteurs autorisés doivent être valides au moment de la location. D’autres pièces doivent également être présentées à l’instar de la pièce d’identité ou de l’extrait Kbis pour une personne morale.

Vous l’aurez compris, pour louer un camion benne au meilleur prix, vous devez faire attention à certains détails. Le choix de l’agence de location est important pour bénéficier des meilleures offres. Privilégiez les entreprises implantées depuis des années qui bénéficient d’une bonne réputation.

Notez le contenu
  • Save

Partagez votre avis