Ctendance

Travaux

Comment financer vos travaux pour la maison ? Nos solutions !

Annie RAS

Publié le

Lu 18

Comment financer vos travaux pour la maison ? Nos solutions

Vous voulez refaire votre cuisine, mais vous avez besoin d’un prêt pour le faire ? Il existe de nombreuses solutions pour les ménages n’ayant pas les fonds nécessaires pour la rénovation de leur habitat. On vous explique tout ce qu’il y a à savoir sur le financement des travaux.

Faire un prêt personnel

Faire un prêt personnel

Pour faire les travaux de votre cuisine, ou bien vous offrir un nouveau garage, vous pouvez toujours faire un emprunt personnel auprès de votre banque. De nombreux organismes, hors banques, proposent également des prêts pour réaliser vos travaux domestiques. Vous pouvez donc, en quelques clics, trouver de nombreux sites avec des simulateurs de tarifs.

Vous n’avez plus qu’à renseigner la nature de vos travaux, les mensualités souhaitées, la durée du prêt et bien évidemment, son montant. Une fois la simulation faite, plusieurs offres vous seront proposées, libre à vous d’accepter ou d’aller voir ailleurs. Vous pouvez par ailleurs en profiter pour vous renseigner sur les prix du marché avant d’aller observer les offres de votre banque. 

Prêtez une attention toute particulière aux taux d’intérêt ainsi qu’au montant des mensualités, car un temps plus long veut parfois dire un crédit plus lourd. 

Obtenir un groupement de crédit

Obtenir un groupement de crédit

Il peut être plus compliqué d’obtenir ce prêt si vous avez déjà un crédit en cours pour votre voiture ou vos études. Heureusement, il existe une astuce qui est d’obtenir un regroupement de crédits. Grâce à cela, vous pouvez regrouper plus de 6 crédits en un seul.

Le montant va vous paraître énorme à rembourser avec les différents taux d’intérêts et les montants qu’il vous reste à rembourser. Mais, le point positif est que vous pouvez augmenter la durée de remboursement prévu pour vos différents crédits. De ce fait, vous serez en mesure d’alléger vos mensualités, et donc de moins peiner à finir le mois.

A lire aussi  Vivre dans un mobile-home toute l'année : est-ce possible ?

Encore une fois, vous pouvez retrouver tous ces organismes de regroupement de crédits en ligne et vous pouvez également échanger avec votre conseiller bancaire à ce sujet. 

Les travaux énergétiques

Les travaux énergétiques

Parmi les travaux que vous pourriez faire chez vous, il existe une catégorie de travaux qui peut être financée par l’État sous forme d’aides, versées aux particuliers souhaitant améliorer le rendement énergétique de leur logement. Il faut que celui-ci soit le logement principal du particulier.

Il peut obtenir une Prime Rénov’ à hauteur de 15 000€ pour faire ce genre de travaux. Sachant que le recrutement d’un architecte dans le but de faire ces travaux est considéré comme un travail énergétique.

En plus de la prime, le gouvernement a mis en place les éco-prêts et prêts à taux zéro qui sont des prêts pouvant aller jusqu’à 50 000€. Ces prêts sont spécialement dédiés au remboursement du reste à payer, ce qui n’est pas assuré par les primes.

Ces derniers sont spécialement dédiés aux foyers qui possèdent de faibles ressources, par exemple, à destination des personnes âgées et de toutes celles qui ne sont pas éligibles aux crédits classiques. Ainsi, le gouvernement espère encourager le virage de la transition énergétique chez les Français en octroyant des aides financières assez importantes.

Partagez votre avis