Ctendance

Décoration

Comment embellir et décorer votre espace TV ?

Kelly Wearstler

Publié le

Lu 98

Comment Embellir Et Décorer Votre Espace Tv ?

La télévision est un élément central du salon. S’il peut sembler être un frein à l’esthétisme de votre pièce à vivre, de nombreuses manières de le transformer ou de l’améliorer existent. Suivez ce guide, qui vous donnera plusieurs conseils pour embellir et décorer votre espace télé.

Bien choisir son meuble télé

Avant toute chose, il est important de bien choisir son meuble télévision. Il est un grand atout dans l’aménagement de cet espace et pourra même avoir des utilités qui pourront vous servir grandement.

Pour un petit logement

Pour un logement assez petit, comme un appartement ou un salon assez restreint, il est judicieux de choisir un meuble bas, qui pourra accueillir votre télé sans problème. Ainsi, il ne sera pas trop imposant et permettra de mettre des décorations au-dessus.

Par ailleurs, pour un petit espace, un meuble avec des rangements est à ne pas négliger. Il vous permettra sans encombre d’éloigner de votre vue les câbles ou autres objets utilitaires.

Pour un grand logement

Si votre demeure le permet, la télévision peut également être intégrée à une bibliothèque ou un meuble mural large. Cela apportera beaucoup de charme. Elle sera immédiatement une partie de la décoration, étant intégrée pleinement au meuble.

Sinon, l’appareil peut être immédiatement attaché au mur, en installant des étagères au-dessus ou une bibliothèque en longueur en dessous.

Le mur derrière la télé, à ne pas négliger

Le pan de mur derrière la télévision peut aider grandement à embellir l’espace. S’il peut parfois être oublié, il peut pourtant tout changer dans votre décoration !

A lire aussi  Conseils pour un style Art Déco 

L’espace télé peut être délimité par une bande plus ou moins large de peinture. Que cette dernière soit neutre, pour se fondre dans le décor, ou flashy pour apporter de la vie à votre intérieur, elle permettra d’ajouter une touche d’originalité à votre salon.

Vous pouvez par ailleurs ajouter des étagères au-dessus de votre télévision. Cela habillera dans un premier temps le mur, tout en permettant un espace de rangement et/ou de déco supplémentaire. Vous pourrez y installer une guirlande lumineuse, des livres, des DVD ou des petits bibelots.

Le mur peut également être habillé d’affiches. Si vous souhaitez rester dans le thème de la télévision, vous pouvez poser des affiches de vos films, séries ou dessins animés préférés. Vous pouvez tout aussi bien rester dans le thème de la décoration de votre logement, en mettant des affiches esthétiques, suivant les couleurs de votre intérieur.

Décorer son espace TV

Maintenant que vous savez comment installer votre télévision dans votre espace, il faut également décorer votre meuble ou les petites étagères qui l’entourent

Pour cela, vous pouvez agrémenter l’espace de nombreuses décorations et éléments qui sauront faire leur effet une fois assemblés. 

On peut, par exemple, imaginer des bougeoirs, des petites décorations et autres bibelots. Les étagères peuvent pareillement se voir dotées de guirlandes lumineuses qui fourniront une atmosphère très chaleureuse, voire féérique dans votre domicile.

Vous pouvez par ailleurs choisir de mettre des livres ou des DVD dans la bibliothèque ou les étagères. Cela permettra d’y ajouter de la couleur, mais également d’avoir un rangement supplémentaire.

A lire aussi  Papier peint panoramique tendance : les plus beaux modèles

Agrémenter la télévision directement

Vous pouvez décorer la télévision en elle-même, ou choisir de lui ajouter des accessoires qui lui donneront un côté esthétique.

Certains nouveaux modèles de télévision proposent des LEDs intégrées, qui changent de couleurs au gré des programmes regardés. Cela apporte un côté futuriste à votre télévision. Sinon, vous pouvez ajouter une bande LED vous-même autour de votre espace télé. Si elle n’a pas la synchronisation lumière-image, elle vous proposera tout de même une atmosphère très agréable.

Une enceinte ou une barre de son pourront également apporter un certain design à votre meuble télé. De plus, elle vous permettra d’avoir une très bonne qualité sonore et de suivre vos programmes favoris dans une qualité optimale.

Depuis peu, quelques marques comme Samsung proposent des télévisions, qui allumées sont totalement normales. Cependant, lorsqu’elles sont éteintes, il est possible de mettre une image en mode veille. La télévision devient alors une véritable œuvre d’art ou une photographie choisie à votre guise. Ses télés sont aussi équipées de cadres interchangeables, qui permettent, par exemple, de les entourer d’un cadre en bois ou d’une couleur en particulier.

Partagez votre avis