Ctendance

Chambre

Comment choisir un oreiller de qualité ?

Dorine Alanoix

Publié le

Comment Choisir Un Oreiller De Qualité

Vous êtes à la recherche de l’oreiller idéal pour dormir comme un bébé ? Il est vrai que la qualité de la literie affecte fortement la qualité du sommeil.

C’est pourquoi le choix du matelas et de l’oreiller doivent être fait minutieusement. Pour bien choisir votre petit polochon, il existe des critères primordiaux à considérer.

Malgré la connaissance de ces critères, il est parfois difficile de faire son choix. C’est pourquoi nous vous donnerons également quelques précieux conseils pour bien faire le tri et choisir un oreiller de bonne qualité.

Le coussin que nous recommandons le plus est celui de Wopilo. Cette marque propose des oreillers confortables et au concept plus qu’attrayant : ils sont entièrement personnalisables. Si vous souhaitez découvrir leur site, vous pouvez voir ici.

Quels sont les critères pour bien choisir votre oreiller ?

Si vous désirez trouver l’oreiller de vos rêves, il est important de connaître les critères qui font que celui-ci est idéal pour vous. Bien que le choix soit personnel, nous recherchons tous la même chose lorsqu’il s’agit de dormir : que notre lit soit confortable et que nous dormions profondément.

Voici les éléments que vous pouvez considérer pour affiner votre sélection :

  • La taille : Il existe différentes dimensions, c’est pourquoi vous pouvez avoir des préférences en matière de taille. Nous vous recommandons par ailleurs d’adapter la taille de vos polochons à celle de votre lit.
  • L’épaisseur : Êtes-vous plutôt adepte des oreillers moelleux ou au contraire de ceux qui sont fermes ? Chacun ses préférences, aucune réponse n’est mauvaise. C’est à vous de déterminer l’épaisseur qui vous permet de vous détendre une fois que vous vous allongez dans votre lit.
  • La forme : Certains coussins sont plus larges que d’autres. Selon la taille de votre lit mais également la dimension de vos oreillers, vous pouvez avoir besoin d’un oreiller plus carré ou au contraire plus rectangulaire.
  • S’adapter à votre santé : Si vous avez des problèmes de dos ou de cervicales ou que vous êtes facilement sujet à des maux de tête, choisir un polochon confortable est d’autant plus important. Le bon maintien de votre tête vous permet d’adopter une position plus confortable, et surtout, meilleure pour votre santé. N’hésitez donc pas à vous renseigner sur les précautions à prendre dans le choix de votre oreiller en cas de fragilité.

Quelques conseils pour faire le tri parmi toutes les marques

Quelques Conseils Pour Faire Le Tri Parmi Toutes Les Marques

Vous connaissez à présent les différents critères à considérer mais cela n’est pas forcément suffisant pour trouver l’oreiller de vos rêves.

En effet, il existe un grand nombre de marques et de boutiques qui proposent des polochons de différentes tailles et épaisseur.

Difficile de savoir où donner de la tête parmi tout ce choix. Avant de vous présenter une marque en particulier que nous apprécions grandement, voici quelques conseils pour y voir un peu plus clair.

Rendez-vous dans des boutiques physiques

Êtes-vous un adepte de l’achat en ligne ou préférez-vous vous rendre en magasin ? Si vous préférez effectuer ce genre d’achat en physique, vous pouvez tout à fait vous rendre dans divers magasins, spécialisés ou non, afin de découvrir leurs modèles d’oreiller.

Cela vous permet de les manipuler et de vérifier leur épaisseur mais également de déterminer si la dimension et la forme correspondent à vos attentes.

Achetez en ligne pour avoir plus de choix

Si acheter en ligne ne vous pose pas de souci particulier, nous vous recommandons fortement de passer par ce biais-là pour avoir plus de choix à disposition.

Il est par ailleurs plus facile de récolter des avis sur les boutiques en ligne, ce qui vous permet par la même occasion de vérifier la qualité des produits directement selon l’avis des clients.

Quel que soit votre choix, consultez toujours les avis sur internet pour connaître la fiabilité et la qualité de la marque vers laquelle vous vous tournez. Vous pouvez aussi consulter des comparateurs en ligne des meilleurs modèles d’oreillers.

Présentation de Wopilo, une marque d’oreillers de qualité

Présentation De Wopilo, Une Marque D’oreillers De Qualité

Parlons à présent de Wopilo, le spécialiste de la literie. Aidée par des professionnels de santé, l’équipe fondatrice de Wopilo met en place sa campagne de financement en 2017 afin de proposer à l’achat des oreillers personnalisables qui sont particulièrement bons pour la santé.

En 2018, leur premier oreiller est élu Meilleur Produit de l’Année 2019. Ce succès ne fait qu’augmenter et les professionnels de santé les recommandent de plus en plus à leurs patients au fil des années.

Ce succès grandissant permet à la marque de se lancer dans le linge de lit en 2020. Ils proposent à présent des oreillers, des couettes et du linge de lit bio ainsi qu’une gamme pour enfant.

N’hésitez pas à vous renseigner sur leurs oreillers, vous aurez la possibilité de les personnaliser et de les tester pendant plusieurs nuits. Wopilo propose également un quizz pour vous aider à déterminer quel oreiller est parfait pour vous. De quoi vous faire gagner du temps !

Partagez votre avis