Les tendances pour une bonne literie

Tendances Literie Maison
Matelas vieillissant, literie qui date ? Autant dire que vous cumulez des raisons de mal dormir ou de ressentir des douleurs ! Or, il est important d’investir dans une bonne literie pour répondre aux besoins de votre corps. C’est un équipement que vous allez conserver pendant des années, alors il mérite qu’on passe un peu de temps à le choisir.

De nouveaux matelas pour de nouvelles envies

Actuellement, les dormeurs ont de nouvelles envies en matière de matelas. Les lits sont plus grands pour bénéficier d'un plus grand espace afin de dormir de manière confortable. Mais même si les matelas sont plus larges ou plus longs, il reste certains critères à respecter pour être certain de bénéficier d'un sommeil réparateur.

Les matelas à mémoire de forme

C'est la tendance du moment, mais le meilleur matelas à mémoire de forme doit être choisi avec soin. Il doit être composé d'une matière qui épouse la morphologie du dormeur et convenir donc à tous les utilisateurs. Il forme une coque enveloppante, qui accueille le dormeur confortablement en accompagnant ses mouvements durant son sommeil. Il est donc vivement recommandé aux couples, car de cette manière, le conjoint ne subit pas les mouvements de celui qui dort à côté. Le matelas à mémoire de forme est la garantie d'un sommeil réparateur !

Matelas Memoire De Forme

Les matelas à mémoire de forme sont en constante évolution, grâce aux avancées technologiques et au développement de matières toujours plus intelligentes. Ce type de support offre une relaxation très intense, car la détente est plus facile que sur d'autres types de matelas. Il diminue aussi les tensions sur les points d'appui du corps, ce qui réduit les douleurs ressenties au réveil. La colonne vertébrale est aussi mieux alignée. Réduisez vos problèmes de lombalgie ou de sciatique !

L'attrait d'un confort personnalisé

Auparavant, on choisissait un matelas pour le couple. Or il est très complexe de trouver deux personnes qui apprécient le même type d'accueil ou de confort pour un matelas. Mais depuis quelque temps, le plus important est d'avoir un confort personnalisé. Les consommateurs se tournent donc de plus en plus vers deux matelas à mémoire de forme aux caractéristiques différentes, ou le matelas qui propose 2 conforts différents sur les 2 moitiés. Ainsi, un des partenaires peut sélectionner un matelas plutôt ferme, tandis que l'autre dormira sur un matelas moelleux. Il est enfin possible de dormir sur un matelas qui nous convienne vraiment !

Vers des matières plus naturelles

La tendance pour le futur des matelas à mémoire de forme se tourne vers des matières naturelles ou recyclées. Les fabricants sont en train de développer des matelas plus respectueux de l'environnement, mais aussi de notre santé. Le choix des matériaux biodégradables commence à s'imposer de plus en plus, fabriqués à partir de fibres naturelles, de viscose issue de végétaux, d'algues marines, de mousse de soja ou de latex 100% naturel. Ils n'utilisent plus de colle, de vernis ou de produits chimiques nocifs. Les matelas à mémoire de forme écologiques ne sont pas traités avec des produits chimiques et vous connaîtrez aussi la provenance de leurs matières premières.

Ce mode de consommation éco-responsable est de plus en plus prégnant et va donc naturellement s'appliquer petit à petit à notre literie, car c'est un endroit où l'on passe beaucoup de temps. N'attendez plus et changez votre façon de dormir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires

Ce site utilise des cookies afin de vous offrir la meilleure expérience utilisateur possible, de mesurer l'audience et de vous proposer des publicités en lien avec vos centres d'intérêt. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies conformément à notre politique de confidentialité.