20 jolies housses de couette pour votre chambre

Housse De Couette Chambre
La housse de couette participe à votre confort bien évidemment, mais également à la décoration de votre chambre. Le linge de lit peut en effet tout changer par son apport de couleur et sa matière en particulier. Le choix étant très vaste, il faut tenir compte de certains paramètres pour la sélectionner. Il ne faut pas négliger l’harmonie avec la chambre en général.

Des collections variées et de qualité

Les différents fabricants de housses de couette et de linge de lit proposent des collections très vastes qui vous permettent de choisir la vôtre sans aucune difficulté. La housse de couette est indispensable et elle participe au confort du dormeur. C’est une protection qui offre la possibilité de conserver plus longtemps une literie fraîche et propre. Cela permet de dormir plus sereinement. En effet, la nuit quand vous dormez, vous perdez environ 2 litres d’eau, d’où la nécessité de protéger votre couette avec une housse respirante en satin, en soie ou en coton. Pour créer un petit cocon de douceur et de bien-être, choisissez correctement la matière, les coloris et les motifs de celle-ci.

Différents critères sont importants dans votre choix et parmi ceux qui comptent beaucoup se trouvent la taille, la matière et la couleur.

Vous aurez le choix entre différentes marques qui proposent différentes qualités et des prix correspondant à tous les budgets. Certaines boutiques offrent un choix considérable et vous trouverez forcément celle qui vous correspond le mieux et qui se marie parfaitement à la déco de votre chambre. C’est le cas par exemple de La Redoute qui propose une collection très variée de housses de couette dans différentes matières, qualités et coloris. Vous n’aurez probablement aucun mal à dénicher celle qui vous correspond au mieux.

Couette Style Art Déco
© La Redoute Intérieurs

Cette housse de couette d’inspiration Art déco se marie parfaitement à l’ambiance de la pièce. Le motif et les couleurs s’harmonisent à la décoration de cette chambre qui est basée sur cet esprit.

Housse De Couette Motif Zellige
© La Redoute Intérieurs

Avec son motif d’inspiration zellige et ses tons très délicats et tendance, cette housse de couette en coton soyeux et doux fait merveille dans cet espace sommeil.

Housse De Couette Unie
© La Redoute Intérieurs

Avec sa teinte délicate et une touche de gris clair, légèrement bleuté, cette housse de couette s’harmonise parfaitement avec la teinte du mur de cette chambre.

Housse De Couette Rayée
© La Redoute Intérieurs

Cette housse de couette signée Agnès B joue sur un imprimé classique et simple pour un effet très réussi.

Couette Motifs
© Ted Baker

Cette housse de couette avec ses motifs colibri et feuillage est très jolie et très actuelle. Avec son effet nature et son coloris vert vif, elle réveille la chambre en douceur.

Comment choisir la matière de votre housse de couette ?

La plupart du temps, les matières utilisées sont souvent naturelles. Les fibres végétales se différencient par leur tissage.

La percale de coton de 80 fils/cm² est très agréable grâce à la douceur de ce tissu, mais ce n’est pas la seule de ses qualités. Les housses dans ce type de tissu sont confortables et moelleuses et elles ont un pouvoir absorbant très important. C’est pourquoi c’est le tissu privilégié si vous avez tendance à transpirer beaucoup.

Les housses en lin sont recommandées aussi bien l’été que l’hiver, car c’est une matière qui est tempérée. Elle n’est jamais ni trop chaude ni trop froide. Le seul petit bémol est que cette fibre se froisse très facilement et même si cela lui donne un côté vintage qui est très à la mode et qui fait tout son charme, ça ne plait pas à tout le monde.

Les housses de couette en satin 120 fils/cm² sont les plus chaudes. Cette matière tissée de manière très particulière offre une surface brillante et lisse. Elle apporte beaucoup d’élégance et de raffinement à votre lit et elle upgrade la déco de votre chambre. Elles sont résistantes dans le temps, malgré de nombreux lavages, elle reste douce et soyeuse.

Les housses de couette en coton renforcé sont le plus souvent utilisés pour les lits pour enfants. Cependant si vous recherchez une housse inusable, vous pouvez opter pour ce type de textile. Les housses dans ce tissu sont respirantes et légères et elles sont proposées avec un excellent rapport qualité/prix.

Housse De Couette Réversible
© La Redoute Intérieurs

Cette housse de couette réversible, dans des coloris verts et jaunes très tendance, affiche un esprit très contemporain dû en particulier à ses motifs géométriques et très épurés ainsi qu’à la présence de blanc.

Housse De Couette En Lin
© La Redoute Intérieurs

Une très jolie housse de couette en lin existant en plusieurs coloris à choisir en fonction de votre décoration : bleu foncé, gris glacier, bleu paon, eucalyptus, lin brut, jaune curry, charbon, anthracite… pas moins de 21 couleurs différentes aux tonalités subtiles.

Couette Bicolore
© La Redoute Intérieurs

Cette jolie couette bicolore en satin de coton habille votre chambre d’un voile très élégant et qui met le lit en valeur. Elle s’harmonise parfaitement avec la déco dorée.

Housse De Couette Tropicale
© Carré Blanc

Cette housse de couette avec de grands motifs tropicaux apporte personnalité et caractère à la chambre.

Housse De Couette Motifs Graphiques
© La Redoute Intérieurs

Cette housse de couette aux motifs très graphiques se décline en deux coloris pour se marier avec votre déco. On aime les petits détails comme les pompons.

Housse De Couette Blanche à Motifs
© Ikea

Cette housse de couette blanche apporte une note pleine de poésie à votre chambre avec son imprimé style cachemire.

Sélectionnez des couleurs appropriées

 Le choix de la couleur est très important pour donner du style ou rester dans une harmonie très élégante dans votre chambre. Les fabricants prennent plaisir à décliner leurs modèles dans différentes teintes très tendance pour vous permettre de créer une chambre à votre image. On retrouve dans les collections, les tons qui font la une comme les bleus, des jaunes qui réveillent notre chambre et l’illuminent ou des tonalités pastel comme le rose poudré plébiscité pour son extrême douceur.

Le choix peut différer en fonction des diverses propositions sur le marché. Certains coloris sont propices au sommeil et au bien-être qui tend à favoriser l’endormissement. Pour cela, vous pouvez vous orienter vers des couleurs naturelles et neutres comme le gris clair, le taupe ou le beige, qui concourent à créer un véritable havre de paix. Toutes les tonalités pastel sont aussi relaxantes et apportent beaucoup de douceur à la pièce.

Les imprimés végétaux apportent beaucoup de fraicheur et confèrent une ambiance sereine. Ce type d’imprimés évoquant la nature invite à la détente et à la zénitude. Les différentes tonalités de bleu sont également très apaisantes. Si vous avez des difficultés pour vous endormir, évitez les couleurs vives comme le rouge, le jaune trop tonique ou l’orange. Elles relèvent la décoration et donnent un côté tonique à la chambre. Le choix que vous faites dépend de toute façon de votre personnalité et de ce que vous attendez. Elles allient confort, qualité et une touche tendance.

Vous marierez bien évidemment la couleur de votre housse avec celle de vos murs.

Les coloris neutres comme le gris, le noir et le blanc présentent l’avantage d’aller avec tout. Vous pouvez également jouer sur les contrastes en optant pour une housse claire et des murs foncés ou vice-versa. Les camaïeux sont également de bon ton et évitent toute erreur dans le choix des couleurs.

Vous pouvez aussi jouer avec le style. Dans une chambre à l’esprit industriel, le noir ou le gris aura toute sa place. Si vous avez opté pour une ambiance scandinave, tournez-vous vers des teintes pastel ou très claires et des imprimés assez discrets. Pour une chambre nature, le lin est la matière à privilégier, et ce, quelle que soit la couleur de la housse. Sinon, les motifs floraux ou végétaux accentuent encore cet effet. Vous avez également quelques modèles d’inspiration plus ethniques ou bohèmes qui sont tout à fait dans la tendance actuelle.

Housse De Couette Blanche Et Bleue
© La Redoute Intérieurs

Cette housse de couette à dominante blanche vous séduira par sa fraicheur. Elle est très agréable à l’œil, mais également au toucher, car elle est en percale de coton. On aime son inspiration fouta qui lui donne beaucoup de style.

Housse De Couette
© Atmosphera

On aime les deux motifs et couleurs qui composent cette housse dans un style végétal et frais.

Housse De Couette Chaleureuse
© La Redoute Intérieurs

Une housse de couette pour une chambre aussi cosy que chaleureuse.

Housse De Couette à Pois
© La Redoute Intérieurs

Des petits pois viennent agrémenter cette housse de couette d’un blanc immaculé.

Housse De Couette Coquillage
© Olivier Desforges

Un esprit bord de mer pour cette housse blanche ornée de jolis coquillages.

Housse De Couette Motif
© La Redoute Intérieurs

Cette housse aux coloris pleins de douceur et aux motifs berbères est très jolie et s’harmonise parfaitement avec une décoration aux accessoires en matières naturelles.

Couette Lignes
© La Redoute Intérieurs

Des lignes pour cette couette sobre et graphique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. - * Champs obligatoires