Aspirateur robot amibot : quel est mon avis ?

Passer l’aspirateur est une tâche ménagère du quotidien qui peut s’avérer vite très contraignante. Si vous avez un animal chez vous ou que vous recevez souvent de la visite, vous vous retrouvez régulièrement à devoir nettoyer votre sol, et cela peut vous paraître fatiguant au quotidien. C’est pourquoi le robot aspirateur s’avère être un outil révolutionnaire !

Plus autonomes qu’un aspirateur traditionnel, leurs capacités d’aspirations n’en sont pas moins performantes, et les technologies dont nous sommes équipés de nos jours leur permettent facilement sur certains modèles, de détecter le schéma des différentes pièces de la maison, afin d’éviter les obstacles et d’être encore plus efficace. Voici la marque qui se démarque le plus dans les aspirateurs robots, et qui est très performante : AMIBOT. Nous allons donc dans cet article nous intéresser à l’aspirateur robot amibot.

Présentation de amibot

AMIBOT est une marque française fondée en 2013 à Montpellier. Son objectif principal ?

Automatiser les tâches ménagères quotidiennes à l’aide des technologies, afin de permettre à chacun de se libérer du temps. La marque possède une large gamme d’aspirateurs robots, mais également de robots laveurs de sols, et laveurs de vitres. Ils peuvent vous faire gagner un temps précieux, et sont de véritables atouts à posséder au quotidien. Leur premier modèle de robot aspirateur, le modèle Animal, a été conçu spécialement pour les poils d’animaux, la cause principale d’une aspiration quotidienne dans les foyers.

Il a été élu produit de l’année 2019, ce qui témoigne bien que les aspirateurs robots peuvent tout à fait posséder une véritable capacité d’aspiration. AMIBOT axent également leurs priorités sur l’innovation, ainsi que leur relation client. Ils sont donc à la fois très à l’écoute de leur clientèle, tout en cherchant constamment à innover et créer ce qu’il y a de mieux pour optimiser le temps que nous passons à effectuer les tâches ménagères.

Les 2 meilleurs aspirateurs robots amibot (c’est mon avis)

Parmi les nombreux modèles proposés par Amibot, deux se démarquent tout particulièrement : Le AMIBOT Spirit Ice H2O, ainsi que le AMIBOT Animal H2O Connect.

AMIBOT Spirit Ice H2O – le robot aspirateur et laveur !

Avec son design simple et épuré, le AMIBOT Spirit Ice H2O se démarque tout d’abord par son esthétisme. Il s’agit d’un aspirateur laveur silencieux, mais pourtant très performant. Il est également adapté à tous les types de sols, et possède un réservoir d’eau de 300 ml. Son réservoir à poussière quant à lui est de 450 ml, et aucun cheveu ou débris ne lui échappe.

Adapté aux poils d’animaux, il possède une fonctionnalité de nettoyage approfondi de sols durs et de moquettes. Avec un temps de charge de 5h et une autonomie de 2h30, il est extrêmement rapide à charger, et possède une véritable endurance d’autonomie. Il est tout à fait capable de nettoyer toute la maison de fond en comble tant qu’elle est en dessous de 200m2. Il est simple et rapide d’entretien, et possède des filtres qui envoient toutes les poussières qui se trouvent dans l’air directement dans le réservoir à poussière, atouts très appréciables pour les personnes allergiques, asthmatiques, ou tout simplement afin de ne pas respirer de poussière. Il possède 5 modes de nettoyage, afin d’adapter le ménage à chacune de vos pièces :

  • Le mode AUTO : il s’agit du mode par défaut, qui est conseillé pour les espaces dégagés. Lorsque ce mode est sélectionné, le robot alterne de lui-même entre les différents modes.
  • Le mode SPOT : ce mode est particulièrement utile pour les endroits très sales. Le robot réalise une trajectoire sous forme de spirale, afin de concentrer l’aspiration dans la zone voulue. Cela active également la fonction MAX, afin d’augmenter la puissance de nettoyage, et bien aspirer toutes les poussières qui se trouvent sur le sol.
  • Le mode LONG DES MURS : comme son nom l’indique, ce mode consiste à longer les plinthes et les coins de murs, afin de récupérer les poussières qui ont tendance à beaucoup s’accumuler dans ces endroits là. Le robot fait donc des trajectoires linéaires, le long des meubles et des murs.
  • Le mode PIÈCE : ce mode consiste à nettoyer une seule pièce. Il vous suffit de sélectionner la pièce que vous souhaitez nettoyer, et le robot s’en occupera jusqu’à l’épuisement de sa batterie.
  • Le mode MAX : ce mode est à utiliser sur des sols possédant énormément de poussières et de poils, débris et cheveux. La puissance d’aspiration est augmentée, et le nettoyage ciblé est donc plus intense. Afin d’utiliser ce mode, pensez bien à fermer vos portes et à dégager votre sol de tout obstacle.

L’AMIBOT Spirit Ice H2O possède également 2 technologiques révolutionnaires :

  • La technologie “Pure Power” : cette technologie consiste à propulser le moteur pour qu’il atteigne une puissance de 20 watts, et ainsi rendre le robot ultra-performant.
  • La technologie “SenSitive” : le robot peut réaliser des trajectoires délicates tout en étant rapide, grâce à ses capteurs hypersensibles qui lui permettent d’éviter les meubles et objets, tout en pouvant s’approcher d’eux. Il peut donc soigneusement nettoyer les plinthes ou encore les pieds de chaises, sans y toucher. De plus, grâce à ses deux brosses latérales, il récupère les débris et la poussière sans aucun souci.

Ce robot possède donc un nombre d’atouts, une puissance d’aspiration et une technologie considérables, ce qui en fait un aspirateur très efficace et autonome pour votre intérieur. C’est un aspirateur très complet, à la pointe de la technologie et des innovations.

AMIBOT Animal H2O Connect – le meilleur robot aspirateur et laveur spécial poils d’animaux ?

La gamme Animal est la première à avoir vu le jour chez AMIBOT, leur permettant de décrocher le prestigieux titre de meilleur produit de l’année 2019. C’est donc une valeur sûre en matière d’aspirateur robot, c’est indéniable. Le AMIBOT Animer H20 Connect est quant à lui une version améliorée du modèle d’origine. C’est un robot aspirateur et laveur conçu pour s’adapter efficacement aux poils d’animaux. Il est également connecté à l’application AMIBOT HOME, dans laquelle il est possible de contrôler le robot, et ce même à distance. Il possède également bon nombre de technologies innovantes telles que :

  • La technologie “Efficient Navigation”, qui consiste, à l’aide d’un gyroscope, à créer un itinéraire adapté à son environnement.
  • La technologie “SenSitive” : Doté de capteurs très précis et hypersensibles, le robot peut donc se déplacer rapidement sans risque d’entrer en collision avec les obstacles.
  • Son réservoir H2O : Le robot aspirateur AMIBOT Animer H20 est livré avec deux réservoirs, que vous pouvez interchanger à tout moment. Un premier réservoir destiné à l’aspiration des débris, pouvant contenir jusqu’à 200 ml. Le deuxième réservoir, le réservoir “H2O”, permet de laver jusqu’à 140 m². Il suffit de fixer la lingette microfibre sous le réservoir, de le remplir d’eau et de détergent, et il sera prêt à effectuer sa mission de nettoyage.

L’application AMIBOT HOME, disponible sur iOS et Android, vous permet de gérer votre aspirateur, et bien plus encore. Très simple d’utilisation, mais également très intuitive, elle vous permet de :

  • Diriger le robot
  • Choisir un mode de nettoyage
  • Débuter ou interrompre un cycle
  • Ajuster la puissance d’aspiration
  • Accéder à l’historique d’aspiration à travers la carte réalisée grâce au gyroscope
  • Partager le robot avec toute la famille
  • Émettre un signal sonore afin de trouver le robot si vous n’arrivez pas à le localiser

Il existe un mode intitulé Nettoyage Smart, qui permet de suivre le nettoyage du robot en temps réel, à l’aide de la carte. Cela vous permet de savoir facilement et rapidement quelle zone de la maison a déjà été nettoyée. Le robot aspirateur AMIBOT Animer H20 est donc un aspirateur plus que complet, qui possède une autonomie de 2h30, et un temps de charge de seulement 5h.

Avis Aspirateur Robot Amibot
&amobot

Pourquoi choisir un aspirateur robot amibot ?

Les aspirateurs robots AMIBOT sont donc des aspirateurs révolutionnaires et qu’il faut absolument posséder afin de se faciliter la vie. Ils possèdent énormément d’avantages :

  • Entièrement autonome, vous n’avez même pas besoin de rester dans la pièce pour surveiller son avancée. Grâce à ses nombreuses technologies et à ses capteurs, il évitera tous les obstacles et aspirera chaque poussière, même à proximité des murs et des meubles.
  • Facile d’entretien, il n’est pas difficile à nettoyer, puisqu’il est facile à démonter. Avec un entretien régulier, il fera des merveilles dans votre logement, et vous n’avez plus qu’à le laisser effectuer ses cycles de nettoyage comme un grand.
  • Puissant, il aspire même les poils d’animaux et les débris, ce qui le rend tout aussi efficace que n’importe quel autre aspirateur de qualité, en plus de son autonomie et de sa technologie avancée.
  • 2-en-1, certains modèles AMIBOT peuvent tout autant faire office de robot aspirateur que de robot laveur de sol, ce qui rentabilise d’autant plus l’achat de ce genre de robot.

N’hésitez donc pas à vous tourner vers cette marque si les aspirateurs robots vous attirent tout particulièrement, et encore plus si vous souhaitez également ne plus avoir à vous occuper de laver votre sol.

Partagez votre avis