Ctendance

Aménagement

5 bonnes raisons d’installer une alarme dans votre logement

L'équipe de Ctendance

Publié le

Mis à jour le

Lu 7

Installer Une Alarme

En dépit des cambriolages qui sont nombreux, vous hésitez peut-être encore à faire installer un système d’alarme chez vous. Pourtant les atouts de ce style d’équipement sont nombreux et vous y gagnez en confort et en sécurité pour l’ensemble de la famille. Voici 5 bonnes raisons d’installer une alarme dans votre habitation !

Pour votre sécurité et celle de votre famille

Si l’on se fie aux chiffres transmis par l’ONDRP (observatoire de la délinquance et des réponses pénales), un  cambriolage aurait lieu toutes les 90 secondes en France. On note également une progression de plus de 4 % d’intrusion dans les domiciles ou les bureaux. C’est donc un phénomène que l’on ne peut ignorer. Vous équiper correctement permet de protéger votre famille et vos biens, mais également de vous sentir plus serein chez vous. Protégé et rassuré, vous appréciez ce confort.

Avant de décider de faire poser une alarme parce que vous avez été cambriolé, il est préférable d’y penser avant. Vous le savez, à la suite d’un cambriolage, vous perdez des biens essentiels et des objets de valeur, mais ce n’est pas forcément le plus grave. Cela laisse des séquelles, un certain stress et même des traumatismes quand vous êtes agressé physiquement. Vous pouvez garder des traces durant des années. Or, on le sait, de plus en plus souvent, l’agressivité est bien réelle.

En effet, beaucoup de personnes victimes de cambriolage sont de plus séquestrées et souvent elles sont très malmenées, voire frappées. Pour de nombreuses victimes, cet épisode se termine par une dépression plus ou moins longue et difficile à vivre. Le sentiment d’insécurité engendre des troubles graves et compliqués à supporter au quotidien. Dans certains cas, il est tellement difficile à surmonter que les répercussions sont importantes sur le plan socioprofessionnel. Un manque de confiance peut influer négativement sur les liens sociaux avec la famille, les collègues ou les amis.

Grâce à un Kit alarme Tike Sécurité, vous mettez en sécurité les personnes qui comptent dans votre vie comme les enfants, les parents ou grands-parents, même si vous n’êtes pas présent à votre domicile. Vous pouvez alors observer un jeune enfant que vous avez laissé quelques instants sous la surveillance de son grand frère ou de sa grande sœur. C’est également une excellente option  pour garder l’œil sur votre résidence secondaire ou votre logement quand vous êtes en vacances. C’est une tranquillité d’esprit qui est incroyable que vous soyez présent ou absent, au moment de l’intrusion.

A lire aussi  Pourquoi faire appel à un architecte d'intérieur ?

Pour votre assurance

La plupart des compagnies d’assurance sont plus rassurées si elles savent que vous possédez un système d’alarme. Dans la plupart des cas, le prix de celle-ci varie alors à la baisse. Plus votre habitation ou vos locaux sont sécurisés avec des dispositifs adaptés, plus l’assurance est tranquille, car elle sait que vous avez moins de chance d’être cambriolé. Les ristournes qui vont vous être consenties changent suivant les compagnies d’assurance et le type de locaux que vous assurez. L’économie que vous faites peut aller jusqu’à 20 %.

Tous les équipements dissuasifs, préventifs ou défensifs influent sur le prix demandé. Certaines assurances exigent parfois un équipement spécifique. Si vous décidez de miser sur un dispositif d’alarme, vous diminuez de manière drastique le risque de cambriolage et de traumatisme.

Vivre serein pour un coût très abordable

Les alarmes destinées à éviter les cambriolages sont proposées à des coûts assez raisonnables pour vous permettre de vivre mieux et sans être stressé, notamment quand vous vous absentez. Tous les budgets peuvent choisir un système d’alarme à leur portée pour se protéger efficacement. Vous trouvez en effet de nombreuses entreprises spécialisées dans ce domaine.

Le système d’alarme suffit généralement à faire fuir les éventuels voleurs. Ils préfèrent en effet se diriger vers une habitation plus simple à cambrioler. L’effet dissuasif de cet équipement est rassurant pour vous. Grâce à l’alarme qui se déclenche dès que la personne s’introduit chez vous, vous pouvez vous mettre à l’abri et la société de surveillance, la police ou les voisins sont alertés.

Le système d’alarme est constitué de dispositifs qui sont visibles et de ce fait il tend à éloigner le voleur éventuel. Si celui-ci décide de braver le matériel et cette protection, il va déclencher l’alarme qui attire forcément l’attention et qui peut également avertir la centrale de surveillance. Il existe alors de fortes chances pour que ce dernier batte en retraite pour ne pas se faire arrêter.

A lire aussi  Recyclage : comment fabriquer des meubles avec des palettes ?
Alarme Dans La Maison
© istock

Pour vos locaux professionnels

Si vous avez des locaux strictement réservés à la partie professionnelle de votre activité, en faisant poser une alarme, vous assurez leur sécurité.  Les pertes peuvent en effet être lourdes en cas de cambriolage, il est important de pouvoir être tenu au courant de la moindre tentative d’intrusion. Quel que soit votre domaine d’activité, vous n’êtes pas à l’abri d’une tentative de cambriolage. Avoir recours à un système d’alarme s’avérera bien utile pour préserver votre outil de travail, vos données, ainsi que votre activité.

Un système contrôlable à distance

Un système d’alarme vous offre la possibilité de contrôler la sécurité de votre habitation à distance. Il suffit pour cela de posséder un Smartphone. Il est également équipé d’un système de communication sans fil avec la centrale de surveillance. De ce fait, les personnes ne possédant pas de ligne téléphonique classique peuvent tout de même communiquer. C’est également un bon moyen pour que les cambrioleurs ne puissent pas couper les lignes de téléphone et ainsi désactiver le système.

En conclusion : vous le savez, les cambrioleurs passent généralement à l’acte quand ils savent qu’ils ne vont pas être dérangés. Ils repèrent vos moments d’absence et profitent de vos congés pour cambrioler votre habitation. Grâce au système d’alarme, les propriétaires se sentent plus en sécurité quand ils ne sont pas là. C’est beaucoup moins stressant de s’éloigner de chez soi quand on sait que le système d’alarme nous protège et nous permet de savoir si jamais quelqu’un essaye de s’introduire. Grâce à la possibilité de cet équipement de se connecter à votre Smartphone, vous pouvez surveiller votre maison à distance. Il est même, dans certains cas, possible d’actionner ce matériel à distance et d’appeler la police.

Partagez votre avis