Ctendance

Immobilier

Aménagement insolite : Découvrez cette maison familiale… Construite dans une école !

Les logements insolites sont de plus en plus nombreux

Amandin QG

Publié le

Mis à jour le

Lu 73

Si nous parcourons le monde, il n’est pas rare de voir des choses insolites et amusantes qui peuvent marquer nos esprits. Parmi les choses insolites que nous pouvons voir, il existe un bon nombre de logements insolites que nous avons déjà pu voir au cours de notre vie pendant nos différents voyages. Parmi ces logements insolites, nous pouvons compter un petit logement familial qui a été bâti dans une école. Intéressons-nous de plus près à ce dernier qui mérite d’être vu. 

Zoom sur cette maison insolite construite dans une école 

Cette maison familiale construite au sein d’une école se trouve aux Pays-Bas, en plein cœur de la ville d’Amsterdam, le long d’un de ses nombreux canaux qu’abrite la ville. Cette maison est en fait construite sur plusieurs niveaux et est constituée de plusieurs habitations qui ne sont pas séparées les unes des autres. En effet, ces derniers sont connectés, mais les habitants sont respectueux des espaces de vie des autres et restent dans la partie qui leur est réservée. Toutes ces caractéristiques font de cette maison de la taille de 319 m² un véritable logement insolite dans lequel il fait bon vivre.  

Le seul petit bémol que l’on peut reprocher à cette demeure insolite, c’est que cette dernière ne possède pas de jardin dans lequel on peut se reposer et se détendre lorsque les beaux jours commencent à arriver. Cependant, il est quand même possible de se détendre à l’extérieur, car cette maison possède une petite terrasse qui donne directement sur le canal de la ville d’Amsterdam. 

A lire aussi  4 astuces pour réduire ses charges de copropriété

Enfin, si vous souhaitez vous rendre dans cette maison construite dans une ancienne école, vous pouvez y aller en bateau, parce qu’il est possible d’amarrer directement depuis la terrasse. 

Au niveau de la décoration de ce foyer insolite, cette dernière est vraiment magnifique et très moderne. En effet, en pénétrant dans cette demeure, vous allez être éblouis par de merveilleux meubles blancs et noirs. En fonction de la pièce dans laquelle vous allez vous trouvez, vous allez pouvoir découvrir différentes ambiances qui vont tout faire pour que vous vous sentiez comme chez vous. 

Même s’il existe de nombreux autres lieux insolites à Amsterdam, cette maison est probablement l’un des lieux insolites les plus visités par les touristes. En effet, cette maison à l’aspect chaleureux va vous permettre de vous épanouir lorsque vous vous trouverez au sein de cette dernière.

Pourquoi faire du neuf dans de l’ancien ?

Ce n’est pas la première fois qu’un bâtiment public est acheté pour en faire un logement insolite. On retrouve beaucoup de chapelles et d’églises transformées en habitations par exemple. C’est également le cas de nombreuses casernes de pompier qui deviennent des logements insolites et atypiques.

Le but est de préserver le patrimoine. Cela permet de créer des habitations, parfois des immeubles entiers, parfois des logements uniques, et donc de loger de nouvelles personnes tout en conservant un style architectural unique, et à forte valeur ajoutée. De nombreux bâtiments sont abandonnés et inexploités pendant des années, et il est préférable de les remettre au gout du jour plutôt que de les détruire et de détruire un bout d’histoire avec.

A lire aussi  Comment obtenir un logement Pinel en tant que locataire ?

Remettre à neuf des anciens bâtiments est aussi une bonne solution pour éviter de construire sur des zones non urbanisées. Plutôt que de construire sur un champ ou sur une zone non exploitée, rénover de l’ancien permet de préserver ces terres. Et sachez qu’il n’y a pas besoin d’être un grand promoteur immobilier pour mener à bien un projet comme celui de l’école hollandaise.

En France aussi, il est possible, pour un particulier, d’acheter un ancien bien public et de l’aménager pour y vivre. Quelques accords aux préalables devront être obtenus, mais si le projet est viable comme celui de l’école, il sera certainement accepté.

Partagez votre avis