Blog décoration et maison Ctendance

Ventes Privées : Les grandes marques à prix discount

Envie de profiter de produits de grandes marques à prix très réduits ? C’est possible avec les ventes privées ! Un concept, de plus en plus, populaire qui vous propose les grandes marques, à prix discount. 

C’est quoi une vente privée ?

Lorsque l’on parle de vente privée, on s’adresse à une partie de la clientèle, et on leur propose la vente de produits ou de services. Il est possible d’organiser des ventes privées dans l’enceinte d’un magasin ou dans un lieu un peu plus spécifique comme un hôtel par exemple.

Ventes Privees France
  • Save
© istock

Cependant, de nos jours, ce terme est plus fréquemment associé au domaine du commerce en ligne. En effet, le développement et l’avènement d’internet ont permis la création du e-commerce.

Le but des ventes privées sur internet est de proposer aux clients, et en l’occurrence, ici aux internautes, des produits disponibles pendant une durée de temps limitée et introuvable ailleurs. Pour pouvoir profiter des produits proposés sur ces plateformes, ou même simplement avoir accès au contenu du site, il convient de s’inscrire.

Il est possible de retrouver différents types de produits et de services. Que vous soyez à la recherche de vêtements, d’électroménager, de billets pour voyager ou encore d’éléments électroniques, vous trouverez sûrement ce qu’il vous faut. Tous les secteurs sont représentés.

Très faciles d’utilisation, ces sites rencontrent un très grand succès depuis quelques années car en effet, ils confèrent à leur abonné, des avantages particulièrement intéressants.

Pourquoi et quels sont les avantages des ventes privées ?

Comme nous avons pu le dire précédemment, le succès de ce système de vente n’est pas anodin. Il découle de tous les bénéfices dont les clients peuvent profiter. Mais, ces derniers ne sont pas les seuls gagnants. Les marques en tirent également de nombreux gains.

Tout d’abord, les clients des sites de ventes privées ont la possibilité de :

  • profiter de produits introuvables dans un autre magasin ou sur une autre plateforme
  • de produits ou de services à prix très réduit

Ces deux points expliquent en partie l’énorme succès des ventes privées en ligne. Il est possible de trouver des produits de grandes marques réduits de 30 à 70 % de leur prix.

Mais, les marques aussi y trouvent largement leur compte. Si, elles sont aussi friandes de ce concept, c’est qu’il leur permet de pouvoir écouler leurs stocks. De ce fait, elles peuvent largement limiter leurs pertes financières, tout en préservant leur image de marque.

Effectivement, pour les marques de luxe, ce système est très intéressant. Leurs produits sont affichés et vendus à prix très réduits, sans que la marque soit directement à l’origine de ces réductions.

Pour terminer avec les avantages des plateformes de ventes privées en ligne, il y a encore des acteurs qui terminent gagnants. Ces derniers, ce sont les intermédiaires ou les plateformes. Pour proposer des produits à leurs clients, ils réalisent ce que l’on appelle des partenariats avec les marques.

Ainsi, cela leur permet d’attirer de plus en plus de clients et d’élargir leur panel de clientèle. Effectivement, les adeptes des marques se rendront sur le site pour profiter des bons plans et des réductions.

De plus, les plateformes de vente en ligne profitent d’une commission à chaque produit ou services vendus.

Enfin, se basant sur la vente d’articles de marque extérieurs, elles ne possèdent pas obligatoirement de locaux et d’entrepôt de stock. C’est un point particulièrement rentable pour une entreprise qui n’est donc pas dans l’obligation de payer un loyer. Une source d’économies non négligeable.

On peut donc dire que si ce système gagne en popularité au fil des années, c’est que tout le monde en sort gagnant.

Les principaux sites de ventes privées

Même si de nombreux sites proposent ce genre de ventes, certains représentent une valeur sûre. Voici quelques principaux sites de ventes privées.

Zalando Privé

Le premier que l’on peut citer est Zalando. Lancée en 2008, cette plateforme est exclusivement dédiée à la mode et au prêt-à-porter. L’enseigne propose à ses clients l’espace Zalando Privé, réservée aux ventes privées. Cette partie, en plus des articles de mode, propose aussi des articles pour la maison, la décoration d’intérieur et le petit électroménager.

Showroomprive

Ensuite, on peut parler de la plateforme Showroomprive. Créée en 2006, c’est une entreprise française, désormais présente partout à travers toute l’Europe. Vous trouverez diverses catégories comme la beauté, les bijoux et la mode, ou encore la puériculture ou le voyage. De multiples grandes marques y sont présentes avec des réductions pouvant aller jusqu’à 70 %.

Veepee

L’un des autres sites les plus connus est Veepee. D’origine française également, c’est l’un des plus anciens, il a été créé en 2001 et portait le nom de Vente-privee.com. Son offre se concentre sur différents domaines comme la mode, la décoration mais aussi la gastronomie et les voyages.